Preview "Les domaines du Ki"
sur Projet Anima JdR au format (812 Ko)
Contient : apprendre (8)(...) ) L'Apprentissage : L'un des éléments les plus difficiles auxquels peuvent faire face à la fois le maître du jeu et les joueurs est de déterminer comment un personnage est capable d'apprendreses connaissances sur le Ki. Il est important de rappeler que le simple fait que quelqu'un ai les PFs nécessaires pour développer un savoir-faire ou technique ne signifie pas qu'il sera automatiquement en mesure de les maîtriser. (...)
Nous parlons de capacités vraiment complexes, qui exigeront beaucoup de formation et le dévouement de la part de toute personne qui essaie de lesapprendre. Il est très difficile pour quiconque de maîtriser un savoir-faire ou technique d'un jour à l'autre, aussi talentueux soit-il. (...)
Comme il est expliqué cidessus, le Développement Intérieure des mesures le talent et l'expérience d'un individu dans tout ce qui concerne le Ki et, par conséquent, plus il est élevé, plus il sera facile d'apprendredes techniques et des compétences du domaine. Par conséquent, son DI total déterminera son niveau d'apprentissage comme indiqué dans le tableau 12. (...)
Une fois que nous avons ces deux valeurs, il suffit de regarder la case correspondante pour obtenir une idée du temps nécessaire pour développer la technique ou compétence que nous voulons. Les cases marquées par NA représentent le fait que le personnage est incapable d'apprendreune compétence de Ki d'une telle complexité, alors que dans le mot qui apparaît « Automatiquement » signifie qu'il a seulement besoin de quelques secondes pour créer la technique ou compétence en question. (...)
Celia, qui a 150 points de DI aurait un niveau de connaissance de 2. La jeune fille a décidé de commencer parapprendrela compétence de Ki élimination du poids, dont le coût est de 10 DI (c'est-à-dire Difficulté 1). (...)
En d'autres termes, toute personne ayant connaissance qu'une autre personne ignore peut 'instruire' à son utilisation, ce qui facilite grandement l'apprentissage. Il importe peu que le DI ou la compétence de combat de ceux qui prétendentapprendrela technique ou le style de combat soient supérieurs à ceux de l'instructeur ; car ces capacités se réfèrent à des connaissances qui sont inférieures et qui peuvent s'améliorer grâce à l'expérience de l'enseignant. (...)
) Arts Martiaux avancés : Les arts martiaux avancés sont des styles de combat exceptionnellement complexes, qui requièrent un niveau considérable d'habileté et de connaissance de la part de celui qui les pratiques pour être maîtrisés Ils impliquent toujours certaines exigences, qui obligent un personnage de connaître certains arts martiaux basiques pour être capable d'apprendreun avancé. Chacun d'eux est divisé en 2 niveaux d'habileté différents (base et arcane). Quand un personnage connaît un art martial déterminé et valide les condition pour augmenter de niveau, il est libre d'investir les PFs nécessaires lorsqu'il le souhaitera. (...)
Selene a été traditionnellement pratiqué par des femmes, et c'est un style extrêmement restrictif qu'il n'est permit à aucun homme d'enapprendreles secrets sous peine de mort. Complexité : 5. Avantage optionnel : Projectile. Si sont créées des armes à projectiles, il se forme aussi des munitions illimitées avec la même qualité. (...)(...) Force contre le Pouvoir du personnage pour être capable de l'approcher alors qu'il accumule une telle quantité d'énergie. Un personnage qui arrive à concentrer cette quantité de pouvoir et qui ne le libère pas en l'utilisant, perd dix points de Ki. 120+ points : A partir de cette valeur, c'est au maître du jeu de déterminer les impacts potentiels que l'énergie personnage est capable de produire, bien sur, ils devraient être aussi spectaculaires que redoutables. Un personnage qui arrive ...