La Malédiction d'Autretant
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : diable (18)(...) Le fait de contacter une créature maléfique, mais loyale, ne le dérange donc pas, les humains doivent comprendre une fois pour toute ce qu'il en coûte d'agir de la sorte. Le contrat passé entre la divinité et lediableprévoyait également qu'en échange de ce service, Logan donnerait audiableun pouvoir de téléportation. Cependant, afin d'éviter les débordements de la créature en laquelle le dieu n'avait pas toute confiance, Logan lui jeta également un enchantement qui ne lui permettrait pas de sortir du château tant que sa vengeance ne serait pas assouvie. (...)
L'abishaï hante donc depuis une vingtaine d'années le château, sans pouvoir en sortir, alors que personne n'ose y pénétrer. Cette frustration n'a fait que développer la haine dudiableenvers le village et ses habitants, qui est prêt aujourd'hui à utiliser tous les moyens pour réaliser la vengeance, et les quelques aventuriers qui n'ont pas voulu croire aux rumeurs de malédictions du château et qui s'y sont aventurés n'en sont jamais revenu, ce qui n'a fait que renforcer au fil des ans les croyances des villageois au sujet de la nature de la place forte. (...)
Mais cette mauvaise idée va être fatale car l'abishaï ne va pas manquer une si belle occasion de réaliser la vengeance que lui a ordonné Logan. Tout d'abord sous les traits d'un bel homme aux traits angéliques, auquel lediabledonne le nom d'Autretant, il attira les enfants dans le château pour y jouer. Pour les réticents il n'hésita pas à employer son pouvoir de charme. (...)
Ce qu'il cherchait à faire par là était de forcer les villageois à venir au château, afin qu'il puisse finir son travail. Mais l'imprévu est arrivé, Lirette a vu lediablesous l'apparence de Zocalo tuer le premier enfant, et s'est alors échappée du château. Le reste des enfants, maintenant au nombre de six, sont tous retenus dans les oubliettes du château. (...)
Il faut juste garder en tête la perversité triomphante de Zocalo qui veut pousser les villageois à supplier le fantôme d'Autretant de leur venir en aide contre lediablequi sévit en son château, avant de se démasquer et de les tuer tous. Puis la petite victime joindra le geste à la parole en attaquant son sauveur. (...)
* A vous de maintenir l'ambiguïté le plus longtemps possible, en confrontant les aventuriers tour à tour face à l'ange qui les appellera puis face audiablequi tentera de brûler et déchiqueter tout le monde. Soudain un cri déchirant perce le silence, venant semble-t-il de la petite tour à l'est et poussé par une petite fille (il s'agit d'Eléonore). (...)
Elle semble aux prises avec le noir Zocalo qui parait vouloir lui briser le cou (il s'agit d'une illusion programmée qui s'est mise en route au réveil d'Eléonore, évanouie). Lediablese tient debout sur la muraille, un pied écrasant sa petite victime. Il expliquera alors à ceux-ci le désespoir de leur cause et les souffrances qui les attendent s'ils s'obstinent : « Rejoignez ma juste cause et vous en ressortirez grandis et magnifiés. (...)
Il est à plus de 4 mètres de hauteur, difficile à atteindre. Si un aventurier s'aventure à grimper sur la muraille, lediableutilisera une injonction de « saute » afin de se débarrasser de lui (si possible sur un guerrier lourdement harnaché), puis une illusion horrible qui semblera faire déformer et fondre son visage avant de faire apparaître une langue gigantesque et pointue qui tente de piquer son adversaire. (...)
Juste a t'il le temps de pousser l'enfant au bas des escaliers et de crier « Sortez-le d'ici, je retiens le noirDiable! » et il se précipite dans les flammes afin de repousser lediableà l'étage supérieur. Zocalo, sous sa véritable forme, y attend alors les aventuriers, prêt à les déchirer car il ira vraiment au corps à corps cette fois ci. Une fois qu'un maximum d'aventuriers se sont pressés à l'étage, lediablese téléportera près de Gwill et essayera de le tuer. Sinon, dès qu'il se sentira menacé, il se téléportera près des enfants dans les oubliettes. (...)
Puis Zocalo re-apparaîtra au sommet du donjon accompagné d'Inés pour dialoguer avec les personnages. Outres les mille morts qu'il leur prédit, lediableles exhortera à se repentir et à expier leurs méfaits passés. Il leur signalera également que le blanc messager, « cette insipidité puante, cette misérable crevure », ne peut rien pour les enfants et les hommes qui se sont mis au travers du chemin du Vengeur. (...)
Ce que personne ne sait au village, c'est que lorsque Jean Delabuis est entré dans la cour du château (voir plus haut « les oubliettes »), il a rompu sans le vouloir l'enchantement qui retenait lediableprisonnier à l'intérieur de l'enceinte. Logan avait en effet prévu cela comme moyen de mettre un terme à l'enchantement, pensant que lorsqu'un de ses prêtres rentrerait dans le château, c'est que la mission dudiableserait remplie. C'est d'ailleurs pour cette raison que Logan a toujours formellement interdit à Delabuis de s'approcher trop près du château. Lediable, qui ne s'est pas aperçu lui non plus durant le combat que l'enchantement était rompu, s'en est par contre rendu compte par hasard à la nuit tombée, et il ne lui a pas fallu longtemps pour se décider à attaquer le village et en finir une bonne fois pour toute avec cette histoire du passé. (...)
Si le groupe est très fort, il est même possible de faire passer une journée entre l'épisode du château et l'attaque du village afin que lediablepuisse les invoquer les deux fois. Une fois sa mission principale remplie (Gamestre et ses complices lynchés par les villageois, ou bien tués par lui-même, ce qu'il trouvera tout de même moins plaisant), il s'enfuira. (...)
En effet, ils doivent être partagés entre organiser les secours (les maisons prenant feu les unes après les autres), apaiser les villageois qui crient et courent dans tous les sens, protéger Gamestre et ses acolytes du lynchage (car ceci n'est pas une bonne justice) et bien sûr affronter lediable. Ne s'occuper que d'une seule chose ferait assurément mal finir cette histoire (tout le village en cendre, le bourgmestre mort, ...). (...)Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 4-5. Les aventuriers arrivent dans un petit village lorsque vient juste de disparaitre un groupe d'enfants. Ceux-ci jouaient prêt du château, abandonné suite à une sombre histoire il y a de nombreuses années. Basé sur un scénario AD&D trouvé sur le web. Ce scénario repose beaucoup sur l'ambiance et l'atmosphère gore qu'il doit dégager. Le MD devra donc faire un effort dans ce sens, et faire monter la pression jusqu'au point culminant ...