La Chasse Sanglante (1)
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : secret (21)(...) Les aventuriers qui y dormiront passeront une nuit difficile, avant de se réveiller avec la peau qui gratte ! (9) Le passagesecret. Un jet de Fouille DD 20 révèle un passagesecretdans le mur nord de la cellule. En écartant la paille qui recouvre le sol, les aventuriers pourront remarquer que l'une des dalles du sol est amovible. Après bien des efforts, ils réussiront à dégager une ouverture circulaire, d'un diamètre d'un mètre environ. (...)
Mais, vu les circonstances, voilà une possibilité d'évasion qu'il serait stupide de négliger. Le passagesecretest un conduit boueux, assez ancien et mal étayé, qu'on ne peut parcourir qu'en rampant. Il s'étire sur une quinzaine de mètres avant de s'arrêter brusquement. (...)
Le vacarme est suivi d'un silence court, puis Agheu reprend son chant. Si les aventuriers sont dans la seconde cellule, ils ont tout intérêt à retraverser le passagesecret, car d'autres hobgobelins vont bientôt arriver pour les emmener. Un petit quart d'heure plus tard, le chant d'Agheu s'arrête à nouveau et on peut percevoir (Perception auditive DD 12) une conversation entre Agheu et des hobgoblins. (...)
Ils se sont évadés ! A moi ! Au secours ! » avant d'ouvrir la porte ouest et de s'enfuir par le passagesecreten (12). Les gardes du corps n'attaqueront pas les personnages : ils s'interposeront pour protéger les marchands (en défense totale), mais s'en iront aussi tôt que ces derniers sont en sécurité. (...)
Bousniarf ordonnera aux quatre gardes hobgobelins de le protéger et de tuer les personnages, tout en reculant lui-même vers le passagesecret. Dès que les choses tourneront mal pour les hobgobelins, Bousniarf s'enfuira par le passagesecretet le refermera derrière lui (tout en jurant aux personnages que « nous nous reverrons ! »). Son but est de sauver sa peau avant tout. (...)
• Bousniarf garde ses biens les plus précieux dans un coffre piégé dans sa chambre. (12) Le passagesecret. Ce passagesecretmène à une série de couloirs et d'escaliers qui remontent vers Laelith, offrant permettant aux acheteurs d'entrer et de sortir discrètement. Il ne s'ouvre que depuis l'autre côté et il n'y a aucun doute que les marchands et Bousniarf l'auront scellés après avoir fui. (...)
Une autre solution consiste à détruire — même de manière temporaire — l'esprit de Khéotog. Le passagesecret(b) qui mène à la crypte de Khéotog, quant à lui, n'est pas bloqué. Pendant leur exploration, les PJs pourront entendre des voix étranges et incorporelles murmurer, comme si elles les appelaient. (...)
Grâce aux divinations que j'ai lancées, j'ai pu trouver mon chemin jusqu'à son antre. Il m'a laissé entrer, mais le chemin de retour est bloqué; le passagesecretest scellé par la même magie qui anime cet esprit maléfique. Je crains que seule la destruction de cet esprit ne puisse annuler cet effet. Pendant mon exploration des lieux, j'ai trouvé un autre passagesecret, lui aussi bloqué, et un troisième — ouvert celui-ci —, qui mène à une sorte de crypte gardée par plusieurs morts-vivants. (...)
La destruction de Khéotog — ou la résolution de son énigme s'il décide de tenir sa parole — débloquera les passages secrets (a) et (b). Le passagesecret(a). Il donne sur un escalier qui monte en direction d'un des accès souterrains vers le Temple du Crâne (voir la section 12 « Sous le Crâne » plus loin). Le passagesecret(b). Il s'agit d'un ancien accès menant à des sous-sols oubliés du Temple de la Taupe. Il donne sur une longue rampe d'escaliers descendants qui se dirige d'abord vers l'est, puis le sud, puis revient vers l'ouest. (...)
A ce moment-là seulement, il utilisera son contact corrupteur pour « terminer » les aventuriers. Le passagesecret(b) : Ce passage, hautement piégé, mène aux profondeurs du Cloaque. La porte fermée et les nombreux pièges devraient dissuader les PJs d'explorer cette voie (bien que celui puisse également avoir l'effet contraire). (...)
Ces gardes bien équipés devraient dissuader les PJs de continuer leur chemin vers le Temple; de toutes façons, ils n'ont pas grand chose à gagner à se rendre au sein d'un temple dont tous les membres sont à leur poursuite ! Le tunnelsecretqui quitte l'antre de Khéotog mène à un long escalier de pierre. Les 200 ou 300 marches qui le composent sont réparties en plusieurs sections séparées par de courts paliers. (...)
Une fois les aventuriers suffisamment occupés (par exemple par l'âme-en-peine du puits), elle s'éclipsera par le passagesecretmenant au Temple du Crâne et rapportera la rencontre. Quelques minutes plus tard, des gardes du Crâne viendront fouiller les lieux en espérant trouver les PJs (des statistiques pour les gardes et clercs du Crâne sont données dans le chapitre suivant). 13. Les égouts de Laelith : Le « mur de pierre » en haut des marches cache bien sûr un passagesecret(il s'agit du passage marqué juste au-dessus du chiffre (1) sur le plan). Du côté ouest, le passagesecretest facile à détecter et à ouvrir : un jet de Fouille DD 10 révèle une pierre saillante qu'il suffit de pousser. Le passagesecretà peine caché donne sur un long couloir nord-sud dont les murs sont constitués de blocs de pierre couverts par endroit de mousse. Le couloir se prolonge vers le nord sur au moins 20 mètres alors que, vers le sud, il mène à une porte située à une quinzaine de mètres d'où vous êtes. (...)
Spécial création de rejetons, aura de mort, impuissance à la lumière du soleil. (5) L'autre passagesecret. Il s'agit du chemin emprunté par Ylina pour voyager entre le Temple du Crâne et sa cachette. (...)« La Chasse Sanglante » est une mini-campagne en trois mouvements pour niveaux moyens (5-7) initialement écrite pour les règles AD&D2 et revue et développée ici pour les règles d20 de l'édition 3/3.5. Témoins d'une agression en pleine ville, les aventuriers vont être entaînés dans une série d'aventures qui vont sérieusement les mettre à l'épreuve... Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Parmi ceux qui agissent dans l'ombre, ceux qu'on appelle parfois voleurs, cambrioleurs ou assassins ...