La Chasse Sanglante (2)
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : cyndia (17)(...) Outre ces trois bourses, le coffre contient également une lettre scellée sur laquelle est écrit « PourCyndia, au cas où je viendrais à mourir » L'écriture correspond à celle des livres de comptes. Le texte de cette lettre est reproduit ci-dessous. (...)
Les notes dans la marge sont de la main d'Elzig. L'assurance d'Harbé : Dans sa lettre à sa bien-aiméeCyndia, Harbé mentionne son « assurance-vie ». Il a parlé de celle-ci à tous les autres membres du complot (à savoir Elzig, Lornig, et de Roseval). La lettre, qui est pour l'instant en possession deCyndia, est à remettre à Séguirix, le grandmaître de la Confrérie de la Main Sanglante (la guilde d'assassins de Laelith) au cas où Harbé serait assassiné. (...)
Dans cette lettre, Harbé cite les noms des trois personnes avec qui il était en affaires et demande à l' assassin de venger sa mort en les tuant (en payement d'un ancien service qu'Harbé a rendu autrefois à la guilde).Cyndiaest déjà au courant de l'arrangement d'Harbé et mènera celui-ci à bien, qu'elle reçoive la lettre scellée laissée par Harbé ou non. (...)
» Elle reste silencieuse pendant quelques secondes puis, après un autre soupir, elle dit « Mon nom estCyndia. Vous savez qui l'a tué ? Est-ce vous ? » Si les aventuriers se montrent gentils et compatissants, elle répondra à leurs questions, sans toutefois dévoiler l'existence de la lettre « assurance-vie » s'ils ne la mentionnent pas d'abord. Son attitude initiale est Indifférente. Depuis l'âge de douze ans,Cyndiaest la maîtresse de Harbé. C'était un homme roublard, sans morale et sans coeur, mais il était bon avec elle. (...)
Utilisez le score obtenu plus haut comme modificateur puis consultez le tableau suivant. Diplomatie (Cyndia) < 1 [Attitude Inamicale] :Cyndiarefuse de continuer à parler avec les aventuriers et s'en va. Si elle est retenue de force, elle ne dit plus un mot. (...)
Faites intervenir des gardes du Crâne ou des mercenaires et détourner l'attention des personnages pour queCyndiapuisse s'en aller. 1-14 [Attitude Indifférente] :Cyndiaremercie poliment les PJs d'avoir parlé avec elle. Elle s'excuse et dit qu'elle doit s'occuper de sa fille puis prend congé d'eux, après leur avoir indiqué qu'ils pouvaient la trouver à la Maison des Mille Fleurs s'ils ont besoin d'elle. 15-29 [Attitude Amicale] :Cyndiasemble être sur le point de partir quand elle se ravise. Elle dit aux aventuriers que, s'ils étaient en relation avec Harbé, ils feraient mieux de quitter la ville sous peu, car ils seront bientôt en danger de mort à Laelith. (...)
Elle leur communiquera également l'adresse des Mille Fleurs avant de partir, en leur disant qu'ils peuvent la trouver là-bas s'ils veulent la revoir. 30+ [Attitude Serviable]Cyndiaagit comme ci-dessus, mais en plus indique qu'elle doit remettre une lettre à Séguirix, le grandmaître de la Confrérie de la Main Sanglante, afin de lui faire connaître les noms des trois complices qui étaient sur un coup avec Harbé. (...)
Quoi que les aventuriers disent, elle insistera pour tenir sa promesse à Harbé et porter la lettre à Séguirix. Si, à un moment ou à un autre, les PJs menacent le bébé deCyndia, elle hurle à l'aide et tente de se réfugier dans la rue. Là, de nombreux passants viennent rapidement à son aide. La commotion ne manque pas d'attirer l'attention de gardes du Temple du Crâne également. SiCyndiaparvient à en sortir vivante, elle demandera au grand-maître assassin d'ajouter les noms des aventuriers à la liste d'Harbé. (...)
Laelith ne sera plus jamais sûr pour eux. Quelle que soit la manière dont la rencontre s'est passée, la première chose queCyndiafera après avoir quitté les PJs sera de se rendre à la Maison des Mille Fleurs, où elle arrangera un rendez-vous avec le grand-maître assassin, afin de lui remettre la lettre. Les aventuriers pourront la suivre jusqu'à l'entrée de la maison close, mais pas à l'intérieur.Cyndiaet Harbé : Même si elle ne le montre pas lors de sa rencontre avec les PJs (elle est habituée, par son métier, à ne pas exprimer ses sentiments et ses pensées profondes), elle a le coeur brisé. (...)
Les personnages qui échouent à leur jet de Vigueur ne peuvent rien faire ce round-là à part tousser, tant la fumée les incommode. La Main Sanglante :Cyndiaa remis la lettre d'Harbé au GrandMaître des assassins de la Main Sanglante et celui-ci n'a pas tardé à réagir. (...)Les aventuriers ont dû normalement à ce stade se sortir d'un premier faux pas, mais ils ne sont pas pour autant au bout de leur peine. De nombreuses personnes à Laelith ont encore des choses à régler avec eux. L'enquête continue. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Deuxième mouvement : Le panier de crabes. 15. La situation : La situation des PJs n'est pas fameuse : les autorités du Crâne, le grand prêtre Valdenath en tête, ne sont pas prêtes à jeter l'éponge ! Les aventuriers sont ...