La Reine Noire
sur Royaumes d'ailleurs au format (902 Ko)
Contient : corsaires (9)(...) Dans ce cas, organisez une ou deux parties avant de jouer ce scénario (les sujets d'aventure pour descorsairesne manquent pas), ainsi les joueurs seront familiarisés avec ce navire et leur rôle. Navikh' L'aventure commence en l'an 5295, à Navikh', l'une des rares cités de Scandia. Peuplée d'un peu plus de 20 000 personnes, Navikh' vit et respire au rythme de sescorsaires. Son port rassemble l'une des plus grandes flottes des mers nordiques, ses capitaines dirigeant la cité. (...)
La ville vit ses dernières heures, plusieurs brèches percent les murailles, la flotte entière des requins est rassemblée au large du port, des milliers de loups, de chèvres et de sangliers attendent l'ordre du baron Méliadus pour prendre la cité, aucun quartier ne sera accordé. Aussi lescorsairess'apprêtent-ils à fuir leur cité, espérant forcer le blocus de la marine impériale. L'un de ces navires est la Reine Noire, une grande goélette à trois mâts. (...)
La fuite Cet épisode est l'occasion d'offrir aux personnages quelques scènes riches en émotions, où ils pourront déployer toute leur bravoure ; cependant, il n'est nullement destiné à les tuer. Lescorsairesdoivent attendre la marée pour quitter le port. Deux heures durant, les personnages entendent les bruits de l'assaut granbreton se rapprocher du port ; avant leur arrivée, les aventuriers comme les marins repousser armes à la main le flot des fuyards, alors que la population condamnée à une mort certaine insultera du quai « les rats qui quittent le navire ». (...)
Alors que la marée se fait sentir et que les voiles se déploient, les soldats de l'empire surgissent sur les quais, massacrent la population, s'emparent des barques et montent à l'assaut des navires. Les canons descorsaireslaissent peu d'assaillants arriver à l'abordage ; cependant quelques rounds d'un combat acharné seront nécessaires pour les repousser. (...)
Le large gagné, Navikh' n'est plus qu'un immense brasier derrière eux. Cependant, un plus grand péril attend lescorsaires: une centaine des lourds croiseurs granbretons aux voiles noires coupent la route à la petite escadre des trente goélettes et bricks scandins... Peu decorsairesen réchapperont... Les installations d'Hirguiez permettent à la Reine Noire de prendre le large. Ces appareils se présentent comme douze cylindres de cuivre, hauts chacun de deux mètres, fixés à la coque. (...)
Syrend'hya espère, après avoir doublé ce cap, faire route en toute tranquillité vers les côtes d'Espanya où lescorsairesse sont donnés rendez-vous. Plusieurs journées se passent « paisiblement », l'équipage soignant ses blessures et affrontant la mer du nord. (...)
Ses 15 canons flammes, sa grande vitesse, ses qualités manoeuvrières, son équipage, et surtout son capitaine, en ont fait l'un des navires les plus craints sur les mers nordiques. Ses deux pavillons, le loup rouge, blason de la confrérie descorsairesde Navikh', et la couronne noire, propre pavillon du navire, sont devenus symboles de ruine pour tous les marchands (pour plus de détails, cf plans). (...)Ce scénario d'Hawkmoon est destiné à un groupe de quatre à cinq aventuriers débutants. L'action entière se déroule sur la Reine Noire, un navire corsaire. Si cette aventure est la première des personnages, vous pouvez les intégrer dans l'équipage du navire ; il y a toujours une place pour des aventuriers à bord d'un tel bateau, quelles que soient leurs origines sociales. Cette occupation requiert de multiples talents, et tous les personnages sont les bienvenus. Dans ce cas, organisez une ou deux ...