La campagne d'Arnor : 10 - Les Mystères d'Eryn Vorn
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Préambule : Les aventuriers partent en direction de la forêt mystérieuse d'Eryn Vorn, pour tenter de rattraper un agent du Vieux Moine, un certain Haarith (plus connu sous le sobriquet de Sournois), un homme au teint assez hâlé, avec une tunique marron sale, des cheveux noirs assez longs. Il est accompagné par plusieurs hommes à cheval, et peut être aussi sûrement de Luinmîr, l'unique fille de Hir Calentir, enlevée au cours du festival d'Erukyermë. Les traces vont d'abord les conduire ...Contient : corsaires (16)(...) Les traces vont d'abord les conduire vers les ruines de Lond Daer, où ils vont tomber nez à nez avec descorsairescommandés par Ghasaan, descorsairesqui semblent chercher quelque chose de particulier et qui a été perdu en ces lieux il y a très longtemps. Puis après avoir résolu l'altercation avec les pirates, les aventuriers peuvent reprendre leur filature, en se dirigeant vers Minas Girithlin (forteresse sous contrôle de la famille Girithlin), puis vers la mystérieuse forêt d'Eryn Vorn, l'un des restes d'une vaste forêt qui couvrait autrefois tout Eriador, avec, comme la Vieille Forêt, des zones pleines de malices et de magie, avec des habitants hostiles et secrets, tels les Petits Nains, des Drughus gagnés par le Mal (ils n'apparaissent toutefois pas dans ce scénario), et enfin et surtout le repaire secret deCorsairesd'Umbar en plein Arnor. Certaines parties de ce scénario s'inspirent des modules de campagne publiés par ICE « Woses of the Black Wood » et « Raiders of Cardolan ». (...)
Ils pensent que l'un des leurs a été assassiné par un homme corpulent pouvant correspondre à la description de l'un des aventuriers. • Lescorsairesde Ghasaan, qui semblent s'activer dans les ruines (pas très loin des fondations de la Tour de Minas Iaur #15), ils recherchent activement la Pièce de Mithril de Tar-Telemmaitë. (...)
C'est lui qui a blessé sérieusement (peut être tué) lors d'un combat singulier Fuinlôr. Toute personne isolée est prise pour cible par Calanaglar. Cibles prochaines, les aventuriers, lescorsaires, les autres elfes. • Des orques, qui surveillent de loin que Calanaglar effectue bien sa mission. (...)
Au moment où les aventuriers arrivent, c'est les prémices d'une tempête qui s'annonce. Ceux-ci repéreront peut-être les étranges activités descorsaires(Observation Repérage ND 10). Lescorsaires, commandés par Ghasaan (qui peut déjà être connu des aventuriers, voir aventure précédente), cherchent à tout prix à éviter l'affrontement (ils se font passer pour des chercheurs de trésors dans les ruines ... ce qui est un peu inexact). Ghasaan : sang-mêlé Dunedain/Haradrim, né à Dusalan. Il a été enlevé par descorsairesalors qu'il était assez jeune. Il a su, de par son charisme et sa force, prendre le contrôle desCorsairesqui effectuent des raids en Minhiriaith, de la forêt d'Eryn Vorn à l'embouchure de l'Angren, à Angrast. Son quartier général est une petite île située en bordure de la forêt d'Eryn Vorn. (...)
Une entrée vers les souterrains est ainsi dégagée, cette entrée permet d'accéder à ce qui était il y a longtemps la demeure d'Aldarion, dans laquelle vit encore des Numenoréens d'avant la submersion. Tout autour de cette demeure, il est possible de repérer des cadavres, un elfe, et plusieurscorsaires... ce qui pourrait faire croire que ce dernier est dans la demeure. Le responsable de ces tueries n'est autre que Calanaglar, qui actuellement fait route rapidement vers la forêt d'Eryn Vorn En fait, il s'agit de fantômes qui n'ont plus eu de contact avec le monde des vivants depuis très longtemps. (...)
Aussi, une grande bataille s'est déroulée à proximité d'Eryn Vorn, impliquant les Elfes, les Numénoréens et desCorsairesprobablement venus d'Umbar. Ces derniers, commandés par un corsaire appelé Herumir, auraient été vaincus. (...)
On parle à mots couverts d'un ancien mal qui se serait réveillé (un démon peut être - on parle aussi à mots couverts des maléfices des Trois Pierres - il s'agirait peut-être du démon qui a été récemment libéré - que de nombreux villageois auraient disparu là-bas - ainsi que des Petits Nains), de l'agressivité des habitants de la forêt (Beffraen) envers les villages alentours (dont Caer Faergus), mais aussi Bor Leath et Annon Baran plus au nord, decorsairesqui pilleraient les côtes. Les villageois se font assez suspicieux, d'autant plus que certains sont récemment tombés malades, les étrangers (dont Elmericel) sont pointés du doigt et mis à l'écart. (...)
Une quinzaine enfin sont capables de porter armes et armures, et défendre la colonie contre d'éventuels agresseurs. Acte VI - LesCorsairesde Minas Thonfalon : Minas Thonfalon (S « La Tour du Pin Côtier ») se situe en plein coeur du Mora Hál (S. (...)
La pointe du Rast Vorn est un labyrinthe de vase, d'eau et de sable mouvant, ce qui augmente les risques considérables du Mora Hál. Les ruines servent actuellement de repaire secret pour descorsaires. Il y a, à côté de l'île, un petit palanrist (« grand voyageur ») (environ 30 mètres de longueur, avec 3 mats et une seule rangée de rames) qui a été - pourrait-on penser construit à Umbar (en fait, en s'approchant on peut identifier le drapeau caractéristique du royaume d'Anbalukkhôr). (...)
Il y a un autre navire (20 marins), plus petit, c'est celui de Ghasaan (que les aventuriers ont déjà rencontré à Lond Daer). Lescorsairesse sont installés à côté des ruines de la tour, et installé des tentes. Il y a également sur l'île un vaste lagon (c'était dans le temps le port de Minas Thonfalon) et un vaste marécage. La mission descorsaires: La côte d'Eriador est familière aux marchands du sud, que ce soit les hommes d'Umbar, du Bellakar ou d'Anbalukkhôr. (...)