La Reine Noire
sur Royaumes d'ailleurs au format (902 Ko)
Contient : rats (10)(...) Deux heures durant, les personnages entendent les bruits de l'assaut granbreton se rapprocher du port ; avant leur arrivée, les aventuriers comme les marins repousser armes à la main le flot des fuyards, alors que la population condamnée à une mort certaine insultera du quai « lesratsqui quittent le navire ». Qui sait, un aventurier au coeur tendre pourra faire monter à bord quelques personnes dont les supplications auront su le toucher ? (...)
Ayant adopté la forme de Jensk Vhonk, l'un des marins de la Reine, la colonie détache certains de ses individus. Ceux-ci éliminent en quelques jours lesratsdu navire pour prendre leur place. Les formes de Jensk Vhonk et desratspermettent ainsi au monstre de prendre connaissance des moindres recoins et des habitudes de l'équipage. Les conséquences de ces prémices peuvent être perçues par les personnages ou leur être rapportées par quelques conversations. Ainsi, lesratssemblent pris d'une fureur croissante, allant jusqu'à s'entretuer ; puis bizarrement, un matin, le calme revient dans leur communauté. (...)
Ensuite, la créature passe à la phase suivante (3 jours), la forme de Jensk est abandonnée. Toute la colonie prend la forme derats. Celle-ci livre une guerre sans merci aux chats du navire, ces derniers disparaissent en une nuit, dévorés par la colonie. Puis le monstre (lesrats) dévore toute la nourriture possible afin de multiplier sa taille. Ces événements se traduisent ainsi pour les personnages : lesratssemblent proliférer du jour au lendemain, dévorant les vivres, courant librement sur le pont et les mâts. L'équipage déclenche donc une véritable guerre contre les rongeurs. Lesratstués sont jetés à l'eau. A un moment ou à un autre, on s'aperçoit que leurs cadavres se transforment en quelques heures en une bouillie noire (une fois morts, les individus conservent encore la forme imitée pour quelques heures puis se décomposent rapidement en une gelée noirâtre). (...)
Les recherches entreprises à la suite de la disparition de Jensk aboutissent à la découverte du marin mis aux fers, à demi-dévoré par lesrats. Nul dans l'équipage n'écoutera les déclarations du mousse, considéré comme une âme tendre et rêveuse, qui a assisté, apeuré, à la transformation de Vhonk en de multiples « serpents » ; il en fera une description fort confuse. (...)
Pour ses agressions nocturnes, le monstre prend la forme de marins encore en vie, et attire ses victimes à fond de cale, ou encore les balance par-dessus bord. Le rationnement des vivres, la rupture inexpliquée du gouvernail, le comportement desrats, les disparitions mystérieuses, la dérive du vaisseau vers des mers inconnues, poussent l'équipage à adopter des solutions extrêmes. (...)Ce scénario d'Hawkmoon est destiné à un groupe de quatre à cinq aventuriers débutants. L'action entière se déroule sur la Reine Noire, un navire corsaire. Si cette aventure est la première des personnages, vous pouvez les intégrer dans l'équipage du navire ; il y a toujours une place pour des aventuriers à bord d'un tel bateau, quelles que soient leurs origines sociales. Cette occupation requiert de multiples talents, et tous les personnages sont les bienvenus. Dans ce cas, organisez une ou deux ...