Le Tombeau des Horreurs (Vol. 1)
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : faux (10)(...) Ces clefs ci et celles-là sont les plus importantes de toutes, et attention aux mains tremblantes et à ce qui écrase. Si vous trouvez lefaux, vous trouvez le vrai et vous parviendrez à la salle aux nombreuses colonnes et au trône qui nécessite et donne une clef. (...)
L'un parait être en or, le second en argent et le troisième en bois de chêne cerné de bronze (Fouille DD25 pour détecter lefauxplancher qui permet de descendre dans le couloir qui mène en 7). Le coffre en or (magie d'invocation) : lorsqu'on l'ouvre, il invoque automatiquement 12 petits serpents, au poison un peu plus puissant que la normale. (...)
Dès qu'un aventurier pose un pied dans la crypte, entreprend une action offensive (magique ou non) ou ramasse la masse d'armes, une série d'événements se déclenchent. En premier, la créature sur le divan (unfauxAcererak) se lève. Une voix demande alors au même moment « Qui ose déranger le repos d'Acererak ? Vous venez de trouver la mort ». Puis lefauxAcererak attaque les aventuriers jusqu'à ce qu'il soit détruit. Il est particulièrement susceptible à la masse d'armes de la liche. * LefauxAcererak se jette dans le combat avec ses sorts les plus puissants, en commençant par désintégration puis cône de froid . (...)
Cependant, si un aventurier porte la masse d'armes, il doit réussir un jet de Concentration DD21+ niv du sort ou ce dernier échouera. Il est manifeste qu'il s'éloigne du porteur de la masse d'armes et évite de le frapper. * LefauxAcerak : Mort-vivant (humanoïde altéré) de taille M - Alignement : NM. DV : 10d8+35 (80 pv) - FP 12 Initiative : +3 - Vitesse : 9 m CA : 20 (+3 Dex, +5 naturelle, bracelet +2), contact 13 Attaque de base : +5/+5 Attaque : contact (+5 corps à corps, 1d8+5 énergie négative + paralysie). (...)
Possessions : * Bracelet d'armure +2, potion d'état gazeux, parchemin de convocation de monstres IV. * LA MASSE D'ARMES : C'est une masse d'armes +1, sa uf quand elle est maniée en présence d'unfauxAcererak. Dans ce cas, elle luit d'une forte lumière dorée et agit comme une masse de destruction +5. LefauxAcererak en a une peur panique, et attaque son porteur avec un malus de -2 à l'attaque et -2 aux JdS des sorts qu'il lui lance. Si la masse détruit lefauxAcererak, la créature se rabougrit puis disparaît en un instant dans un nuage de fumée. Puis la masse se brise et la pièce commence à être secouée. (...)
Le coffret en jade vaut lui 200 po et contient 5 potions de Soins Importants, 10 gemmes de 100 po, un parchemin contenant 7 sorts profanes du 2 ème niveau, et une carte prétendant indiquer l'emplacem ent d'une ruine contenant un important trésor à plusieurs centaines de kilomètres de là (c'estfaux). To be continued... EXPERIENCE : A ce stade de l'aventure, et suivant les règles de progression utilisées avec les aventures publiées sur AideDD, les aventuriers ga gnent en moyenne un demi niveau. (...)Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 10. Protégée par des couloirs remplis de terribles pièges, de protections magiques et de créatures monstrueuses, il existerait une vieille crypte, dernier refuge d'une demi-liche nommée Acererak et remplie d'incroyables trésors. Mais ceux qui parviendront à trouver ce tombeau doivent être prêts à échouer. Ainsi se termine la légende... Basé sur un scénario en anglais de WoC. LA LÉGENDE : Au crépuscule de sa vie ...