Recueil des Plantes
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : guérir (4)(...) Le barr est un arbuste qui peut at teindre les 2m50 de haut pour une circonférence de 50cm seulement. La préparation que l'on peut faire à base d'écorce de barr aide àguérirla plupart des troubles du foie. Dans le cas du paludisme, elle donne même un bonus de +2 pour lutter contre la maladie. (...)
En décoction, le breuvage donne un bonus de +2 pour stopper les e ffets de la diphtérie (le blabert sert donc àguériruniquement, pas à pr évenir), redonnant alors les points de caractéristiques perdus à cause de cette maladie (1 dose par jour). (...)
Effet : Soigne 1d6 pv d'acide. Cette graine, broyée et mélangée à de l'eau pure, du jus de citron, et quelques huiles, permet deguérirles blessures causées par de l'acide. L'application est très douloureuse, la cicatrice qui restera est horrible, mais les dommages seront soignés. (...)
Cet arbrisseau ressemble à un poirier, mais ce ne sont pas ses fruits que l'on utilise. C'est l'écorce du yaretalio n qui a la faculté d'aider àguérirtoutes sortes de maladie, avec pour effet de donner un bonus de +1 au premier JdS de vigueur nécessaire contre n'importe quelle maladie. (...)ALDAKA : Type : Ecorce Saison : Automne. Rareté : Exceptionnelle Localisation : Jungle. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 500 po. Effet : Rend la vue. L'aldaka est un arbre aux feuilles duvete uses et de couleur rouge sombre. Son écorce doit être bouillie à feu doux deux mois durant avec du vinaigre et diverses épices. L'huile qu'on en récupère a un goût ignoble, mais possède la vertu inestimable de rendre immédiatement la vue à une personne aveugle ou aveuglée ...