L'OEil du Soleil
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Contient : jungle (27)(...) Elle peut être incorporée à n'importe quel type de campagne. Elle met en scène un temple qui peut être situé dans unejunglemontagneuse de votre univers. PREPARATIFS : Le Maître de Jeu (MJ) doit être en possession des livrets de règle D&D, que sont le Manuel des Joueurs, le Guide du Maître et le Manuel des Monstres. (...)
A ce moment-là, les hommes-lézards étaient un peuple capable et répandu, particulièrement dans les régions forestières. ERE DU SOLEIL : En ces temps anciens, Ssh'rik était le plus puissant shaman de lajungled'Al-Khud. Un jour, il reçut une vision de son dieu, Semuanya, lui ordonnant d'élever un somptueux temple. (...)
Mais les hommes-lézards ont trop évolué vers un état primitif pour rétablir leur empire. Les descendants de ceux qui jadis étaient si grands, vivent maintenant dans lajunglecomme des animaux, regardant avec une crainte superstitieuse le soleil que leurs ancêtres ont vénéré. (...)
Maintenant, tout comme l'oeil vacille entre la vie et la mort, il jette de temps en temps un rayon brillant de lumière qui peut être vu à des kilomètres à la ronde. Les humains et les autres espèces humanoïdes qui ont construit leurs villages à la lisière de lajungled'Al-Khud observent avec émerveillement cette étrange lumière qui provient du sommet de la colline située au loin. (...)
SYNOPSIS DE L'AVENTURE : Les habitants de Tooj-Reh désespèrent de découvrir l'origine de ces mystérieux feux, lesquels semblent se produire lorsque l'étrange lumière est à son paroxysme. Ils ont envoyé des expéditions dans lajungle, à la recherche de cette lumière mais aucune n'en est revenue. Ils demanderont aux PJs de trouver la source de cette éclatante lumière et de s'assurer qu'elle ne détruira plus rien dans leur village. S'ils acceptent cette mission, les PJs devront s'aventurer dans lajungle, se frayer un chemin au travers des patrouilles d'hommes-lézards, et trouver les deux ziggourats. (...)
Vous pouvez utiliser les accroches suivantes pour exhorter votre imagination, les modifier si nécessaire pour les rendre appropriées aux appétits des personnages. - En traversant lajungled'Al-Khud, les PJs sentent de la fumée. Ils tombent sur un feu de forêt et doivent s'enfuir pour éviter de périr brulés vifs. (...)
DEBUT DE L'AVENTURE : Cette aventure consiste en deux rencontres aléatoires, l'une dans Tooj-Reh et l'autre dans lajungle, et quatre rencontres placées dans le complexe de temples. Les rencontres aléatoires doivent être éxécutées dans l'ordre où elles sont présentées mais leur durée et leur emplacement est au choix du MJ. (...)
Par contre, les rencontres placées dans les temples sont numérotées sur la carte. TOOJ-REH : Tooj-Reh est une petite ville frontière rustique posée au bord de lajungled'Al-Khud, une forêt tropicale humide et hostile qui s'étire sur des centaines de kilomètres en terrain vallonné. (...)
Personne n'a encore réussi à découvrir l'origine, les bâtiments s'enflamment sans aucune raison apparente. - Une étrange lumière a été observé dans lajungle, au sommet d'une colline située à de nombreux kilomètres. La lumière peut apparaître à n'importe quel moment, de jour comme de nuit. (...)
La seule chose certaine est qu'elle provient d'un endroit fixe. - Des chasseurs ont aperçus des créatures humanoïdes cachées dans l'épaissejungle. Bien qu'ils aient été incapables de déterminer la véritable nature de ces créatures, ils ont remarqué qu'elles étaient de type reptilien et très féroces. Les chasseurs ont limité leurs expéditions aux bords de lajunglede peur de pénétrer sur le territoire sacré d'une peuplade primitive. - Avant le premier incendie, un bûcheron a raconté avoir aperçu plusieurs édifices étranges sur une haute falaise, à peu près à l'endroit où la lumière émane. (...)
Nous n'avons aucune idée de ce que c'est. Les hommes que nous avons envoyés ne sont pas revenus et plus personne ne veut s'aventurer dans lajunglepar peur des humanoïdes qui y ont été observés ». Une odeur de brulé commence à imprégner l'atmosphère, quand tout à coup quelqu'un crie : « Au Feu ! (...)
Il se tait un moment, tout en secouant la tête, puis fixe son regard sur vous. « Peut-être, pourriez-vous nous aider ? », ditil avec optimisme. « Iriez-vous dans lajungle, voir si cette lumière a un rapport avec les incendies ? J'ai fait quelques divinations et toutes désignent cette lumière ». (...)
Si les PJs décident de se mettre en quête de la mystérieuse lumière, les villageois leur fourniront du ravitaillement, ainsi qu'une carte de lajungleles dirigeant sur environ un kilomètre dans la forêt Tooj-Reh (bourg). Conventionnel; AL N; limite de 800 po; liquidités 2 500 po; 1 300 habitants (humains 96 %, halfelins 2 %, elfes 1 %, autres 1 %). LAJUNGLED'AL-KHUD : Malgré la relative courte distance qui sépare le complexe de ziggourats du bourg, les PJs mettront trois jours d'expédition laborieuse pour les atteindre. (...)
De leur distance, les aventuriers ne peuvent déterminer quel est l'origine de cette lumière, mais elle leur sert de repère pour leur progression quand ils peuvent la voir. Par contre, dès qu'il pénétre effectivement dans lajungle, ils ne peuvent plus voir la lumière excepté lorsqu'une rare brèche dans la couverture végétale coïncide avec l'un des flashs lumineux, soit environ une fois toutes les 6 heures. (...)
L'EMBUSCADE : Au cours de leur deuxième jour d'expédition, les PJs tomberont sur une patrouille d'hommes-lézards qui les suivent depuis leur entrée dans lajungle. Convaincus que les intrus s'approchent trop près des Ziggourats de Ssh'rik, les hommes-lézards les ont contournés pour leur tendre une embuscade. (...)
En raison de la densité des arbres, les régles de terrain couvert peuvent sappliquer (reportezvous à l'encadré : Aventures dans lajungle). Développement. Si les PJs réussissent à capturer au moins l'un des hommes-lézards, celui-ci les avertira en draconien de rester à l'écart de Ssh'rik, ou sinon le soleil brûlant se vengera. (...)
En plus de leurs armes et de leurs boucliers, chaque homme-lézard porte une bourse avec 25 po. AVENTURES DANS LAJUNGLE: Se déplacer au travers de la végétation dense et des collines raides de lajungled'Al-Khud alors que règne une chaleur oppressante entre deux orages n'est pas une opération aisée. Les règles et suggestions suivantes devraient vous aider à mettre l'accent sur la difficulté à se frayer un chemin dans lajungleau vu de ces conditions. Pour plus d'informations sur le terrain, reportez-vous au Chap. 3 : Aventures du Guide du Maître. (...)
Déplacement sur longue distance. Puisqu'il n'existe aucun sentier, la vitesse de déplacement dans lajungleest réduit de 1/4 (cf. Chap 9 : La Vie d'Aventurier du Manuel du Joueur). Climat. Cette aventure se déroule vers la fin de la saison des moussons. (...)
Toutes les 2 heures, utilisez la Table 3-23 : Détermination aléatoire du climat, en ajoutant 10% au résultat obtenu. Remplacez blizzard et tornade par averse violente. Eléments du relief. Lajungled'Al-Khud est une forêt plus ou moins dense dont le sous-bois varie de clairsemé à brousailleux. (...)
En combat, cette végétation dense s'avère à la fois un avantage et un inconvénient, car elle fournit un abri à la fois pour les PJs et leurs cibles. Bestioles. Des milliards d'insectes vivent dans lajungle. Bien qu'ils soient sans danger, ces petits insectes sont terriblement déplaisants, car ils envahissent vêtements, armures et nourriture, entre autres. (...)
La plupart des hommes-lézards qui gardent le temple sont actuellement en train de se reposer, en se réchauffant dans la chaleur combinée de l'oeil du soleil et du soleil lui-même. D'autres hommes-lézards sont à la chasse dans lajungle. Vous pouvez décider à n'importe quel instant d'organiser une rencontre aléatoire avec 1d4 hommeslézards selon que vous jugez la situation trop facile pour les PJs. (...)
LE ZIGGOURAT DU SOLEIL COURROUCE (ND 4) : Les hommes-lézards qui ont construits les temples ont appelé celui le plus au nord, le Ziggourat du Soleil Courroucé. Il mesure près de 90 m de haut, ce qui garantit à son sommet une magnifique sur l'ensemble de lajunglejusqu'à la ville de Tooj-Reh. Le ziggourat possède une structure en escalier sur cinq niveaux, chacun d'une hauteur de 18 m. (...)L'OEIL DU SOLEIL Une Courte Aventure pour 4 personnages de Niveau 4. L'OEil du Soleil est une courte aventure D&D pour des personnages (PJs) de niveau 4. Elle peut être incorporée à n'importe quel type de campagne. Elle met en scène un temple qui peut être situé dans une jungle montagneuse de votre univers. PREPARATIFS : Le Maître de Jeu (MJ) doit être en possession des livrets de règle D&D, que sont le Manuel des Joueurs, le Guide du Maître et le Manuel des Monstres ...