L'OEil du Soleil
sur Asmodée au format
Contient : pont (12)(...) De l'autre coté de la gorge un ensemble d'antiques édifices en pierre se découpe de la végétation. Deux immenses ziggourats encadrent des structures plus petites au centre. Au sud, unpontsérieusement délabré enjambe le canyon. La source de l'étrange et brillante lumière que vous avez observé de nombreuses fois ces derniers jours, est maintenant évident. (...)
Chaque personnage peut également tenter un jet de Détection (DD 10, avec application du malus lié à la distance) pour voir les hommes-lézards. 1. LEPONTENDOMMAGE : Lisez la description suivante lorsque les personnages s'approchent dupont. Lepontest un ouvrage qui enjambe la gorge sur 18 m. Une rivière tourbillonante coule 15 m plus bas. Le temps et les éléments climatiques ont fait des dégâts sur lepont, endommageant sévèrement les planches servant de passage et les cordages qui relient l'ensemble. Néanmoins, il semble qu'une traversée prudente soit possible. (...)
A moins que les PJs ne possèdent quelque moyen de pouvoir voler, le seul chemin ' sûr ' pour atteindre l'autre berge est de traverser lepont. Lorsque le premier personnage s'engage sur les planches, les cordes grincent et gémissent sinistrement. Chaque personnage sur lepontdoit réussir un test d'Equilibre (DD 10) par tranche de 3 m ou tomber dans la rivière. D'autre part, il y a un risque de 10% par personnage présent sur lepontque les cordes cèdent. Chacun des personnages devra dans ce cas réussir un jet de Réflexes (DD 15) pour empoigner l'un des cordages, sinon il chutera dans la rivière. La profondeur de celle-ci étant de 6 m, toute chute dupontprovoquera 2d6 points de dégâts non-létaux et 1d6 points de dégâts létaux. Après avoir plongé dans l'eau, le personnage doit réussir un test de Natation à chaque round jusqu'à ce qu'il atteigne la rive ou être entraîné 9 m en aval par le courant. (...)
Le DD pour le test d'Escalade du versant opposé est de 15, car la paroi est plus raide et plus lisse. Les hommes-lézards présents à proximité des temples ne prêtent aucune attention aupont, donc les actions des PJs ne seront pas remarquées à moins que lepontne se brise ou que les PJs n'effectuent quelque chose qui révèle leur présence. Dans ce cas, les hommes-lézards présents en zone 3 libèreront les lézards carnivores pour attaquer les importuns. (...)
Plongé dans ses pensées, il ne remarquera pas l'approche des PJs à moins que ceux-ci ne fassent beaucoup de bruit comme par exemple la destruction dupontou qu'un combat a lieu à l'intérieur du complexe. K'zzal ne quittera pas l'enceinte du Ziggourat du Soleil Courroucé en raison d'un voeu qu'il a fait à son Dieu, Semuanya. (...)L'OEIL DU SOLEIL Une Courte Aventure pour 4 personnages de Niveau 4. L'OEil du Soleil est une courte aventure D&D pour des personnages (PJs) de niveau 4. Elle peut être incorporée à n'importe quel type de campagne. Elle met en scène un temple qui peut être situé dans une jungle montagneuse de votre univers. PREPARATIFS : Le Maître de Jeu (MJ) doit être en possession des livrets de règle D&D, que sont le Manuel des Joueurs, le Guide du Maître et le Manuel des Monstres ...