BaSIC Medfan : Sortileges et Rituels
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Ci-dessous, une liste non exhaustive de sortilèges et rituels pour un univers médiéval fantastique utilisant le système BaSIC. Chaque sort est décrit comme suit : Nom (Portée, Coût, Durée) ; Effet. Abri magique de Leomund (Personnel, 5 points, 12 heures) : L'abri de Leomund est une sphère magique de protection d'environ 5 mètres de diamètre (pouvant donc contenir plusieurs personnes) qui garantit ses occupants contre toutes les agressions extérieures. Elle reste active pendant une douzaine ...Contient : zone (6)(...) Détection de la magie (A 30m max, 1 point, Instantané) : Ce rituel permet au mage de détecter les auras magiques dans unezonede 30m devant lui, sur un arc de 45°. La détection est possible tant que le sortilège est actif, càd tant qu'opère la magie. (...)
Détection des morts-vivants (A 30m max, 3 points, Instantané) : Ce rituel permet, à l'instar de la Détection de la magie, de détecter la présence de morts-vivants dans unzonede 30 mètres, sur un arc de 45°. Disque de Tenzer (A vue, 1 point, 1 journée) : Ce sort permet au mage de générer un disque de force magique d'environ 1 mètre de diamètre et pouvant supporter un poids égal au score de POU du mage en kilos. (...)
Mur de flammes (A vue, 3 points, Instantané) : Ce sort crée une muraille de flammes infranchissable devant le mage. Les créatures ou les objets qui se trouvent dans lazoned'effet du sort subissent 1d10 points de dommages. Porte dimensionnelle (A vue, 10 points, 1 heure) : Ce puissant rituel ouvre un portail magique à quelques mètres du mage qui l'invoque. (...)
Tel est le prix pour revenir d'entre les morts. Sanctuaire (Personnel, 2 points, 1 heure) : Ce sort transforme unezonede 5m de rayon (autour de l'invocateur) en sanctuaire inviolable par les forces du mal. Les créatures malfaisantes qui tentent de franchir les limites du sanctuaire subissent 1d10 points de dommages et ne peuvent franchir les murs invisibles de l'abri magique. (...)
En aucun cas, la cible ne pourra gagner plus de points de vie que son score initial. Ténèbres (A vue, Coût variable, 10 minutes) : Grâce à ce sort, le mage génère unezonede ténèbres de 1m de rayon par point de magie dépensé. Les ténèbres restent actives pendant 10 minutes, à moins que le mage ne décide de briser entre-temps. (...)
Toucher glacial (Au toucher, 2 points, Instantané) : En touchant la cible, le mage lui inflige 1d6 points de dommages tandis qu'un froid glacial se propage autour de lazonetouchée. Toucher vampirique (Au toucher, 6 points, Instantané) : En réussissant un jet POU/POU sur la Table de Résistance, le mage vole à la cible 1d6 points de vie et 1d3 points de pouvoir. (...)