BaSIC Conan : les Règles
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Contient : zone (8)(...) Localisation des coups Le tableau ci-dessous permet de déterminer sur un jet d'un dé à six faces lazonedu corps touchée par une attaque. Sur un 1D6Zonetouchée Malus pour toucher 1 Tête -20% 2 Bras gauche -10% 3 Bras droit -10% 4 Tronc 5 Jambe gauche 6 Jambe droite Pour toucher un organe vital (autre que la tête), l'attaquant se voit attribuer un malus de 20%. Exemple : Au cours de la bataille, Conan se retrouve face à un géant hyperboréen armé d'une hache. (...)
La nuée envahira un espace équivalent à un cube d'un mètre de côté. Chaque point de magie supplémentaire consacré au sortilège agrandira lazoned'effet avec un maximum de 5 points de magie pour un cube de 5 mètres de côté. La nuage noir restera actif pendant 5 rounds, à moins qu'un déplacement d'air (un coup de vent ou un courant d'air) ne le dissipe ; dans ce cas, il faudra compter 2 rounds pour que le nuage soit complètement dissipé. (...)
Toucher glacial de Seth (Au toucher, 2 points, Instantané) : Le mage, en touchant la cible et en dépensant 2 points de magie, cause 1d6 points de dommages. La cible ressent une douleur violente accompagnée d'un froid glacial qui envahit lazonetouchée pendant un court instant. Foudre de Seth (A vue, 3 points, Instantané) : Le mage désigne la cible et en appel à la puissance destructrice de Seth. (...)
Une fois le charme rompu, le mage pourra tenter de garder la cible sous son pouvoir par une nouvelle tentative d'hypnose. Les Ténèbres du dieu serpent (A vue, 1 à 5 points, 1 à 5 rounds) : Le mage crée autour de lui unezonede ténèbres de 1m de rayon par point de magie dépensé et pour une période allant de 1 à 5 rounds (à volonté). Lazonede ténèbres disparaît après 5 rounds ou lorsque le mage le juge opportun. Tout adversaire pris dans lazonede ténèbres subira un malus de 20% à ses compétences de perception (comme Vigilance) et 10% à ses compétences physiques. La Peau du Serpent (Au toucher, 6 points, 1 journée) : Le mage modifie son métabolisme et son aspect physique pour se transformer lentement en un énorme serpent. (...)
Détection du Mal (A vue, 3 points, Instantané) : Le prêtre de Mitra peut percevoir les présences malfaisantes et les charmes néfastes dans unezonede 30m devant lui. La sorcellerie : Les terres qui s'étendent au sud de la Stygie et des prairies du Shem abritent une magie ancienne et redoutable ; on l'appelle sorcellerie. (...)« Conan, aventures à l'âge Hyborien » est un jeu de rôle inspiré de l'œuvre de Robert E. Howard et ayant pour cadre le monde Hyborien, un monde imaginaire qu'Howard situe quelques douze milles ans avant notre ère, entre l'engloutissement de l'Atlantide et le début de l'histoire « officielle ». Le âge hyborien est une époque d'aventures épiques, de magie et de combats. De grands royaumes s'opposent dans des guerres fratricides. Des légendes naissent par l'épée. La magie des temps anciens et les sorciers ...