BaSIC Conan : Les Yeux de Jade
sur Jeepee Online au format (835 Ko)
Scénario d'introduction au monde de Conan. SYNOPSIS : L'action débute à Shadizar, la cité du Vice, capitale du royaume de Zamora. Les PJ, qui ne se connaissent pas encore, sont arrivés en ville il y a peu et déjà les ennuis les attendent au coin d'une ruelle sombre de la cité des voleurs : un (ou plusieurs des PJ) est tombé dans une embuscade. Les autres se portent bien entendu à son secours. A l'issue de ce combat bref et violent, les PJ font connaissance et se dirigent vers la première ...Contient : légendes (4)(...) Là, ils vont entendre parler d'un trésor fabuleux enfoui quelque part dans les ruines antiques de Larsha (une cité en ruines à l'est de Shadizar) et d'une statue d'or aux yeux de jade qui, dit-on, pourrait payer la rançon d'un roi. Hélas, leslégendesracontent qu'aucun des aventuriers partis pour Larsha n'est jamais revenu pour raconter quels monstres ou quels effroyables sortilèges gardent le trésor de Larsha. (...)
» « Et nul ici n'oserait franchir les murailles de Larsha, y affronter le fantôme et s'emparer du trésor s'il existe... » [Légendes+ Erudition] : Une telle invitation à l'aventure est presque un défi ; les PJ ne resteront sans doute pas indifférents à cette promesse de richesses, d'autant que si on en croit la légende, le trésor de Larsha payerait la rançon d'un roi. (...)
LARSHA : Le soleil entâme déjà sa descente vers l'horizon découpé des montagnes quand le groupe arrive sur un vaste plateau. Devant eux s'étendent les ruines millénaires de Larsha, l'antique cité dont parlent leslégendes. Les rues bordées de maisons et de palais en ruines, le centre de la cité avec son temple immense et encore impressionnant malgré les siècles d'abandon, les enceintes aux portes effondrées, les tours branlantes et les arches de pierre sous lesquelles souffle le vent sec du désert. (...)
Des ruines au revêtement défoncé, des maisons sans toit dont il ne reste que les murs, des tas de gravats et des chapelles aux colonnes renversées... Ca et là les restes de poterie ou les ferailles oxydées de roues de quelque charrette dont le bois a depuis longtemps rejoint le sable du désert. De l'antique cité de Larsha dont parlent leslégendesd'avant le Grand Cataclysme, il ne reste rien. LA MORT QUI RODE : [Vigilance + Chercher] : Pourtant, depuis un moment, les PJ ont remarqué quelque chose d'étrange, d'anormal : leurs sandales (ou leurs bottes) semblent crisser à chaque pas ; en fait on dirait que le sol est recouvert par endroits d'une substance collante. (...)