Le Guide de l'Umbra
sur La Guilde des Songes au format (297 Ko)
Contient : solaire (3)(...) L'UMBRA MOYENNE (27) : Un endroit plus difficile d'accès pour les Garous, qui doivent traverser entièrement physiquement l'Umbra Proche pour y arriver, mais plus facilement accessible aux Mages. C'est un endroit qui correspond au systèmesolaire, dans un certain sens, un endroit d'hypothèses, de concepts et d'autres structures mentales. (...)
On l'appelle sombre car après avoir passé la barrière du Rêve Ensoleillé (une sorte de second goulet, que l'on ne peut passer que par les Royaumes d'Ancrage), l'endroit ne bénéficie plus de beaucoup d'éclairage et de couleurs. Tout y est morne et sans vie. Le Rêve marque la limite du systèmesolaire, d'où le sens du nom profond. Bien plus loin, dans un sens, se trouve la limite de l'Umbra... la Zone Néant (voir les Zones). (...)
ROUTE DES ETOILES : Ce sont des routes traversant l'Espace depuis le royaume éthéré (63) vers les royaumes planétaires (31 à 40). Elles sont parcourues par les esprits des Vents Solaires entre autres. ROUTESOLAIRE: La route qui mène du royaume éthéré vers le domaine d'Hélios, le soleil lui-même. Un chemin long et très difficile. (...)LES VIDERE ou perception de l'Umbra : Lorsque l'on pénètre dans la Pénumbra, on la perçoit de façon différente. Non seulement elle est toujours changeante, mais son apparence dépend aussi de la personne. Cette apparence est en résonance avec la mentalité du visiteur. On l'appelle Videre, et il en existe 3. VIDERE ASTRAL : Les personnes avec un fort pouvoir d'abstraction perçoivent leur environnement comme un ensemble de schémas et d'auras. La vision est remplie d'une clarté qui fait percevoir ...