dK²
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (7 Mo)
Contient : empêcher (3)(...) Il se pose quelques questions comme : qu'est-ce que les personnages doivent accomplir ? Où doivent-ils aller ? Qui vont-ils rencontrer ? Quels sont les obstacles qui vont lesempêcherd'atteindre leur but ? Comment vont-ils apprendre ce qu'ils doivent faire ? En quoi est-ce que l'histoire peut intéresser les joueurs et les personnages ? (...)
S'il ne possède pas de carte de l'endroit, il en crée une, y met quelques noms de lieux - et quelques endroits intéressants à visiter. * Le conteur prépare les adversaires qui se dresseront devant les personnages pour lesempêcherd'atteindre leur but. Il définit leur motivation et noter leurs caractéristiques (ce qu'ils savent faire et comment). (...)
Quelques conseils : * Les règles sont là pour guider le conteur et les joueurs, leur permettre de jouer ensemble. Elles ne sont pas là pour les contraindre ou lesempêcherd'agir. Si des règles ne paraissent pas appropriées à votre envie de jouer, changez-les ou ignorez-les. (...)EMMERDES À MERMANDE Ou les rocambolesques aventures de Léonce, Octavien et Ildebert... Le soir, Mephitek la rouge n'était pas une cité des plus sûres. Pendant la saison du carnaval, c'était encore pire. Ils avaient pourtant rendez-vous dans une auberge du quartier du Cheval, près des marchés ouverts et des caravanes et ils faisaient bien attention où ils mettaient les pieds - outre le crottin qui recouvrait les pavés, on y devait aussi enjamber des ivrognes purulents ...