La Reine des Glaces
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (601 Ko)
Contient : kislev (32)(...) Cerné par les vastes étendues de l'Empire, au sud, et par les cauchemardesques Désolations du Chaos, au nord, vous voici auKislev, le royaume de la Reine de Glace, une nation célèbre pour la vaillance de ses populations capables de résister sans faillir aux assauts des hordes affamées venues du nord, d'endurer le froid stupéfiant et la morne solitude qui règnent dans l'immensité lugubre de la steppe, de persévérer et de survivre, envers et contre tout. Pourtant, leKisleva bien plus à offrir qu'un hiver épouvantable et des luttes incessantes contre le Chaos. C'est une terre riche, dotée d'une culture et d'une histoire fascinantes, habitée par un peuple fier, gardien d'un noble héritage. (...)
Tout en étant le rempart qui protège les faibles hommes du sud et qui constitue la première ligne de défense contre l'anéantissement, leKislevn'en reste pas moins une nation farouchement indépendante, forte, d'une immense endurance. La Reine des Glaces est le livre de référence qui vous manquait sur leKislev; il recèle une mine d'informations sur cette nation. A l'intérieur de ce magnifique supplément, vous trouverez: - Un panorama détaillé de cette nation évoquant l'indomptable esprit de son peuple et la rigueur de son climat. (...)
- Un résumé de son histoire retraçant l'apparition des diverses tribus qui composent son peuple et les conflits qui ont donné naissance auKislevd'aujourd'hui. - Une fascinante analyse de la politique et de la législation kislevites mettant en lumière les tensions et les différences qui existent entre les différentes populations qui vivent sur son territoire et celles qui sont liées à des critères sociaux ou régionaux. - La présentation des principales religions duKislev, avec toutes les précisions sur les cultes, les ordres et les restrictions imposées par des dieux tels que Dazh, Tor et Ursun. - Des conseils pour faciliter l'utilisation duKisleven tant qu'univers de campagne, y compris des recommandations relatives à la survie dans l'oblast, des repères géographiques et la description complète des cités deKislev, Praag et Erengrad. - Tout ce dont vous avez besoin pour créer et jouer un personnage auKislev. - De nouvelles carrières propres à cette contrée si particulière, telles que la Sorcière de glace, l'Ambassadeur et le Lancier ailé. (...)
- Une sélection complète de nouveaux sorts destinés aux Sorcières de glace, aux Chamanes et aux prêtres de Dazh, de Tor et d'Ursun. - Une mini-aventure qui vous permettra de lancer votre prochaine campagne auKislev. - Un nouveau bestiaire riche en monstres originaux, afin de mieux évoquer l'atmosphère et l'étrange nature duKislev. Dans les rudes steppes duKislev, l'aventure vous tend les bras Que vous soyez à la recherche du champ de bataille idéal pour engager le combat contre le Chaos et les peaux-vertes ou encore en quêtes de sombres ruelles dissimulant d'innombrables mystères et d'odieux meurtriers, La Reine des Glaces est le guide qu'il vous faut. L'aventure vous attend sur la terre de l'Ours ! (...)
INTRODUCTION : Les audacieux qui osent s'aventurer dans les territoires glacés et inhospitaliers duKislevy rencontrent bien souvent le danger, les épreuves et l'angoisse et pourtant, malgré cela, nombreux sont les héros qui n'hésitent pas à braver ces périls dans l'espoir d'y trouver gloire et fortune. LeKislevest la plus septentrionale des nations civilisées du Vieux Monde; c'est une contrée qui se trouve en permanence à deux doigts de l'annihilation car elle partage une frontière avec les terrifiantes Désolations du Chaos, royaumes des Dieux Sombres et patrie des tribus de barbares assoiffés de sang qui vénèrent ces divinités. (...)
Cernés par la mer des Griffes à l'ouest, le Pays des Trolls au nord et les Montagnes du Bord du Monde à l'est, ses habitants doivent lutter pour survivre, constamment soumis aux attaques des pillards descendus de Norsca, des tribus orques et gobelines qui se cachent dans les montagnes et des bandes de maraudeurs nomades qui infestent la steppe elle-même. Les terres duKislevsont le rempart qui protège l'Empire contre les invasions venues du nord et les deux nations ont combattu côte à côte à de nombreuses reprises au fil des siècles, afin de défendre leurs territoires des infâmes partisans du Chaos, parmi lesquels le plus récent fut Archaon, l'Elu des Dieux Sombres, à la tête de ses hordes diaboliques. (...)
Les conditions de vie terriblement rudes qui règnent sur cette terre ont engendré une population d'hommes et de femmes extrêmement endurcis, qui ont véritablement intégré dans leur mode de vie la menace constante de la mort et de la destruction de tout ce qu'ils possèdent. Aux yeux de la plupart des étrangers, les habitants duKislevparaissent austères et taciturnes, ce qui n'est guère surprenant quand on pense au climat qu'ils endurent et à la précarité de leur existence. (...)
Pourtant, ils ont un sens de l'humour assez noir, voire morbide, et respectent toujours le code de l'hospitalité en accueillant les étrangers comme les amis autour de leur foyer. L'extrême nord duKislevest une région sauvage, très inhospitalière, hantée par des tribus de maraudeurs et de pillards. (...)
Les terres du sud sont un peu plus hospitalières, bien qu'il y fasse très froid durant la plus grande partie de l'année, et l'on y rencontre beaucoup plus de communautés isolées et de fermes fortifiées. Nombreux sont les habitants de l'Empire qui considèrent leKislevcomme une contrée arriérée; ce point de vue se fonde essentiellement sur l'aspect des constructions que l'on peut y voir et le mode de vie rustique de ses habitants. (...)
Toutefois, cela n'est pas vrai de ses grandes cités où l'on peut voir de magnifiques temples et des palais qui feraient l'envie de bien des nations dites civilisées. La capitale du pays, qui porte également le nom deKislev, recèle d'incroyables merveilles architecturales et culturelles, et Erengrad est l'une des plus grandes cités du monde et l'une des plus cosmopolites. PARTIR A L'AVENTURE AUKISLEV: Une terre où règnent de tels contrastes ne pouvait qu'attirer les aventuriers, car la promesse de la gloire et de grandes richesses recèle un puissant attrait pour ces individus à l'âme impétueuse. Les mercenaires font facilement fortune auKislevcar les périls abondent dans les vastes étendues que doivent traverser les marchands étrangers et les ambassadeurs pour parvenir à leur destination. (...)
Quant à ceux qui désirent disparaître afin d'échapper aux conséquences de leurs mauvaises actions, ils n'auront aucun mal à y parvenir dans les steppes désertiques et désolées de ce pays. LeKislevest une terre de sombres mystères. Les réglementations rigoureuses que de sévères légistes essayent d'imposer aux contrées du sud n'ont pas cours ici et toutes sortes d'aventures attendent ceux qui auront le courage de venir les y chercher. (...)
Certains peuvent être engagés comme gardes du corps d'un prince marchand, ou encore pour convoyer des messages importants entre deux cités kislevites. Ceux qui parviennent à échapper aux griffes du bourreau se réfugient fréquemment auKislevet les chasseurs de primes qui s'aventurent au nord à la recherche de ce genre de proie ne manquent pas. (...)
D'autres aventuriers se laissent prendre par le virus de l'exploration et des voyages et traversent leKislevavant de continuer leur périple en direction des mystérieuses contrées de l'est, bien décidés à passer les dangereuses chaînes de montagnes par les cols infestés de peaux-vertes et à poursuivre leur chemin vers les sauvages Terres des Ogres et, peut-être, jusqu'au lointain Cathay. (...)
Dans ces royaumes, les Dieux Sombres règnent en maîtres et tous ceux qui parviennent à s'échapper de ces régions infernales en reviennent changés à jamais. AuKislev, l'aventure n'est pas pour les timorés ni pour les âmes sensibles car les dangers sont innombrables et il n'existe pas de profit facile dans les steppes sauvages. (...)
En revanche, pour les audacieux et les valeureux, les récompenses peuvent être immenses. ICI, C'EST LEKISLEV! La neige volait en aveuglants tourbillons de blancheur glacée autour des quatre cavaliers qui se frayaient un chemin en direction de la silhouette sombre de la stanitsa ; la palissade de ce village était une vision bienvenue après tant de jours passés à voyager dans la steppe lugubre. (...)
On lui avait parlé d'individus qui avaient perdu la raison dans la solitude des plaines sauvages duKislevet, pour avoir passé la plus grande partie de ces dernières semaines à voyager sous le ciel vide de cette terre désertique, il n'avait aucune peine à croire la chose possible. (...)
En levant les yeux vers l'intérieur de la palissade, il vit une petite douzaine d'hommes sur le chemin de ronde en bois, aux aguets, attentifs au moindre signe de la présence de kyazaks ou de créatures pires encore. En eff et, pour ces gens qui vivaient si loin dans le nord des steppes duKislev, les pillards humains représentaient probablement le moindre des dangers qui menaçaient la stanitsa. (...)
Dieter n'arrivait pas à concilier le dynamisme et les rires qu'il voyait autour de lui avec l'image sinistre et rébarbative qu'il s'était forgée des gens duKislevlors des rencontres qu'il avait faites jusque-là. En voyant le hetman se lever de son fauteuil pour les accueillir, il se sentit soudain envahi d'un sentiment chaleureux à l'égard de ce peuple du nord. (...)
Dieter savait que ce mot signifiait « l'absence de routes » et qualifiait la période mortelle où les neiges recouvraient leKislevd'un manteau si épais qu'il n'était plus possible de trouver son chemin, un temps où les indications et les cartes ne servaient plus à rien. (...)
Demain peut-être nous sommes morts, alors ce soir nous buvons et mangeons et chantons. Ici, c'est leKislev! La Reine des Glaces : Un guide duKislev. — Version originale — Equipe de création : David Chart, Steven Darlington, Andy Law & Graham McNeill. Développement : Robert J. (...)Découvrez la contrée des glaces et des neiges ! Cerné par les vastes étendues de l'Empire, au sud, et par les cauchemardesques Désolations du Chaos, au nord, vous voici au Kislev, le royaume de la Reine de Glace, une nation célèbre pour la vaillance de ses populations capables de résister sans faillir aux assauts des hordes affamées venues du nord, d'endurer le froid stupéfiant et la morne solitude qui règnent dans l'immensité lugubre de la steppe, de persévérer et de survivre, envers et contre ...