LE MARTEAU DU NORD (ou La Légende de Naug Zigildûm)
Contient : grande (20)(...) L'oiseau intelligent ne retourna chez les nains que bien des mois après, porteur de la réponse de Tuënhdal. Ce dernier serait allé à lagrandebibliothèque de Minas Tirith à la recherche de la localisation du Mont Umlader. Mais il n'a pas pu retrouver sa trace dans les milliers de livres qui composent la bibliothèque. (...)
Il y a peu, l'un de ses très proche ami et disciple du vénérable Sarouman, est venu lui demander de l'aide. Tuënhdal était à la recherche d'écrit dans lagrandebibliothèque de Minas Tirith, mais tous les ouvrages qu'il recherchait furent volés par un certain Dancu, il y a presque deux ans de cela. (...)
Le but original de Tuënhdal était de retrouver la localisation d'une montagne pour le compte d'un de ses amis nains, un certain Broìn. Pourquoi ? Le magicien ne le sait pas vraiment, mais il semble croire que c'est d'unegrandeimportance. Son ami nain, et l'un de ses gardes du corps les rejoindraient donc à Litash chez leur agent de liaison, une petite cordonnerie du quartier sud de la ville : chez Rigbar. (...)
Elle fut élevé dans l'idée qu'elle était l'incarnation d'un des milles et un visages de la déesses Shinna. Elle est de surcroît la propre fille de lagrandeprêtresse de l'ordre, une femme cruelle et puissante. Elle hait sa mère à tel point, qu'elle décida il y a quelques années à présent de fuir son pays. (...)
En dehors de ses troupes d'élite basées à Carn Dûn, le Roi Sorcier doit jouer sur la politique tribale pour assembler unegrandearmée. Même s'il est l'un des êtres les plus puissants des Terres du Milieu, le Seigneur de Morgul doit s'en remettre aux fouets de ses lieutenants pour préserver l'ordre quand il ne peut y contribuer par sa propre présence terrifiante. (...)
En plein coeur de l'hiver nos aventuriers pourront passer sans difficulté majeure par les montagnes du sud. L'Angmar abrite unegrandemajorité d'humains et d'orques, mais on peu aussi y croiser des nains, certes pas très sympathique. (...)
Mais ils ne connaissent pas l'endroit exact. - A mot couvert on leur apprendra qu'un magicien maléfique opère dans lagrandetour du bastion. Le Seigneur Dancu Grand humain à l'ossature impressionnante. Il porte continuellement une armure de plaque noire avec le symbole de la Tour Rouge de Carn Dûn sur le poitrail. (...)
Arthagas Bras Gauche du Seigneur Dancu Magicien maléfique, il est le guide spirituelle du seigneur. Il loge dans lagrandetour et produit une quantité importante d'explosif en ce moment même. LaGrandeTour - Il serait préférable de ne pas y aller. Mais si tel n'est pas le cas. - Arthagas y est 24 heures sur 24. (...)
Espérons que nos aventuriers choisissent la journée pour s'y infiltrer car sinon ils leurs faudra beaucoup de talent pour éviter les gardes sans donner l'alerte. La villa est unegrandemaison avec colonnade à son entrée. Elle est entourée par un jardin lugubre et un mur de 2m50. (...)
Il y relate ses aventures dans les ruines d'une ancienne citée naine dans les profondeurs du mont Unlader. Il y décrit unegrandeporte ciselée de runes magiques au plus profond des puits de la citée. Dans les runes qu'il a retranscrite sur un parchemin qui n'apparaît pas dans ce livre, il y a reconnue le nom du grand héros nain Naug Zigildûm et son fabuleux Marteau du Nord. (...)
- Les gardes humains et gobelins sont un peu miro, et un déguisement de garde peut tout à fait faire illusion. Evènements possibles durant l'exploration - Ils s'infiltrent dans lagrandesalle du trône. Dancu discute avec Erneste de l'avancement des travaux, il recherche un puit qui devrait les mener directement vers les salles les plus profondes. (...)
- Ils ne feront absolument pas attention, à de potentiel intrus mal déguisés 4- La Salle de Repos - Cela ronfle sec dans cettegrandepièce - En journée il n'y a personne dans cette salle 5- La Salle du Trône - Une longue salle longée de colonnes ciselées de sculptures très élaborées. (...)
Il reste malgré encore quelques travaux par endroit, mais les principales activités de terrassement se font aujourd'hui dans le 3ème niveau. - Le nouvel arrivage d'esclave sera parqué ici, dans unegrandepièce proche des passages menant au différent niveau. - L'odeur ici est infâme, et elle l'est de plus en plus à l'approche de l'enclot des Wargs. (...)
Toute réaction normale d'un joueur de Rolemaster prendrait alors ses jambes à son cou. Faut l'espère pour rendre le final un peu plus grandiose. Il y a quand degrandechance que ces derniers empruntent le passage latéral menant à la surface. Soit Dancu a retrouvé la porte avant eux. (...)
C'est quand le des gravas commencera à retomber que Galgarthir surgira du brouillard pour massacrer tous les hommes présent dont Dancu. La colère de Galgarthir est sigrandequ'il abandonne alors pour un moment son trésor et remonte à la vitesse de l'éclair le puit pour continuer de déchaîner son courroux sur toutes les personnes qu'il rencontrera. (...)
Ils sont revenu vivant mais sans le Marteau du Nord : a vous de voir DANCU Guerrier niveau 15 Grand – Cheveux noir mais avec les tempes grisonnantes – un regard froid mais qui à la moindre contradiction tourné à la folie – C'est un homme intraitable Caractéristiques PdC 155 CA 19 BD 30 Bouclier Cimeterre 185 Rixe en Mêlé 15 degrés 85 Attaque Accrobatique 15 degrés 85 Mouvement en étant étourdit 70 Stratégie 50 Equipements Cimeterre en Mithril + 15 Armure de Plaque + 30 ERNEST Barbare niveau 8 Noir – Géant de plus de 2m – Chauve – Scarification – Dent taillé en pointe Caractéristiques PdC 100 CA 2 BD 10 Hache de Bataille 100 Frénésie 80 ARTHAGAS Magicien Maléfique niveau 8 Oriental – Petit – Regard vitreux Caractéristiques PdC 100 CA 2 BD 40 Direction de Sort 100 Sav en Herbes 100 Artisanat 50 Equipements Bague PP x 2 Robe BD +30 Sorts PP 32 Voies du Froid Voies du Feu Erosion Physique Communications Maléfiques Maîtrise des Esprits Liaisons Supérieures Compétences Liquides/Gazeuses GARDES D'ELITE Guerrier niveau 5 Humains et du loyauté envers le Seigneur Dancu a toute épreuve Caractéristiques PdC 80 CA 13 BD 35 Bouclier Cimeterre 90 Manoeuvre en étant Etourdit 50 GARDES Guerrier niveau 2 Humains ou Gobelins, ils sont lagrandemasses des hommes de Dancu. Des guerriers sales et teigneux. Caractéristiques PdC 60 CA 5 BD 35 Bouclier Cimeterre 60 ESCLAVES Humain niveau 1 La plupart sont des Lossoth et des humains d'Angmar. (...)
L'esprit qui habite un Warg se dissipe lorsque son corps est tué. Caractéristiques Taille : niveau de critique infligé - 1 PdC 180 CA 4 BD 60 75GrandeMorsure 60GrandeGriffes Notes Hostiles – Affecté par les les Etourdissement et les Pdc/Rd MENDAEN Créature Pùkel de niveau 10 Les Daen Coentis créèrent les Mendaen afin qu'ils ressemblent à de grossiers piliers en pierre. Lorsque la présence d'un intrus les active, ils prennent la forme d'un grand humain. (...)
S'ils sont ' tués ', ils s'écroulent en une masse informe de rocaille et se recomposent (s'ils ne sont pas dérangés) en une vingtaine d'années. Caractéristiques Taille Grand Créature PdC 150 CA 16 BD 20 80 Enorme Saisie 120GrandeChutes Notes Apparence d'humain en pierre. Si 80MSa alors 120GCh GALGARTHIR Dragon du Froid niveau 30 Galgarthir est un dragon terrestre du froid d'une quinzaine de mètres. (...)Le Marteau du Nord était porté par Fulla VII, l'héritier de la Lignée de Drùïn, qui aida à mettre un terme au règne du Roi-Démon Mùar et qui récupéra tout le Royaume Nain de Ruuriik. Cette arme porte aussi le nom de Marteau de Retour du Nord, c'est l'un des Sept Marteaux des Sept Tribus des Naugrim. Il fut au pris au Seigneur Nain Zigildûm par ...