LE MARTEAU DU NORD (ou La Légende de Naug Zigildûm)
Contient : marteau (27)LEMARTEAUDU NORD (ou La Légende de Naug Zigildûm) LeMarteaudu Nord était porté par Fulla VII, l'héritier de la Lignée de Drùïn, qui aida à mettre un terme au règne du Roi-Démon Mùar et qui récupéra tout le Royaume Nain de Ruuriik. Cette arme porte aussi le nom deMarteaude Retour du Nord, c'est l'un des Sept Marteaux des Sept Tribus des Naugrim. Il fut au pris au Seigneur Nain Zigildûm par le Nazgul Hoarmûrath de Dir. Le long et héroïque récit sur la Quête duMarteaude Naug Zigildûm est trop documenté pour être conté ici. Il est juste nécessaire de savoir que le Prince Nain récupéra leMarteaudu Nord tant prisé dans les Halls du Miroir et le rapporta à Ruuriik au début de 3ème Age. Naug accomplit de nombreuses tâches avec leMarteau. Entres autres, il tua Shurn Drax le célèbre assassins de Sauron. Il défit aussi Priclis, le Gardien de la Mithrisars au cours d'un combat épique à la fin du Second Age. Malheureusement, l'arme se perdit lorsque Naug fut tué par Amis Shug. Selon la légende, leMarteauglissa de la main de Naug et tomba dans une crevasse juste avant le moment où le Dragon le tua. (...)
Il trouva bien loin au nord-ouest des Landes Grises, une montagne naine isolée : le Mont Unlader. Il ravagea les cavernes et tous ses habitants pour y entasser son trésor où leMarteaudu Nord aurait la plus belle place. Un groupe de nains réussirent pourtant à échapper au massacre et se camouflèrent en attendant le sommeil de Galgarthir. (...)
Ce n'est que bien plus tard qu'un explorateur nain découvrit les ruines de la citées et réussit à déchiffrer le nom duMarteaudu Nord sur la porte gardant Galgarthir. Mais à son retour, son histoire ne fut pas vraiment prise au sérieux, bien que son témoignage fut inscrit sur les parois de l'Enclume d'Aulë. C'est ce témoignage qui lancera nos aventuriers bien des siècles, à la recherche du fabuleuxMARTEAUdu NORD. LEMARTEAUDU NORD - BO +35 - Portée variables 20m contre les Nains - Portée variables 40m contre les Humains et les Elfes - Portée variables 200m contre les Orques - Portée variables 420m contre les Dragons - Détecte les Dragons, les sources du Mal et les sources de Magie à moins de 200m - Contrôle la ' Terre de l'Arda ' à moins de 4m du porteur - Tueur de Dragons ou Arme Sacrée - Diminue de moitié les effets des attaques par le feu contre le porteur - Permet au porteur de comprendre le Khuzdul - Soigne le porteur de 7Pdc/Rd - +35 en Présence et aux JR - Stocke 7 Sorts de Théurgie - 1/jour Eclair de Feu +35 - 1/jour JR contre la Théurgie Maléfique au niveau 77 - 1/jour octroie à quiconque à moins de 4m de ses JR contre la frayeur au niveau 35 INTRODUCTION La partie qui suit est la façon par laquelle j'ai introduit mes joueurs dans cette aventure. Il est tout à fait possible de faire de cette section plusieurs aventures si vous le souhaitez. (...)
Il sera nécessaire d'avoir dans votre groupe au minimum un nain. Il sera celui qui retrouvera la trace duMarteaudu Nord, et qui entraînera tout le reste de vos joueurs dans le Grand Nord par delà le Royaume d'Angmar. (...)
Libre à vous de vous en inspirer. Broìn Alchimiste de nv5 de l'ordre des Gardiens de l'Enclume LeMarteaudu Nord est l'un de ces sujets d'étude de prédilection. Cela fait plus de 50 ans à présent qu'il recherche sa trace sur les murs lisses de l'Enclume d'Aulë. (...)
Sur les runes qui la parcourraient, il a su y déchiffrer le nom du grand héros Naug Zilgildûm et celui de son légendaireMarteaudu Nord. La citée selon les dires de ce nain anonyme se dénommerait le Mont Umlader. Malgré des recherches poussées, Broìn n'a pas su retrouver la trace de cette montagne. (...)
Pour assurer sa protection, il sait pouvoir compter sur l'aide de son petit neveu et garde du corps Narvìn. Avec son aide, il est certain de pouvoir retrouver le fabuleuxMARTEAUdu NORD. Narvin Guerriers d'Elite de nv5 de l'ordre des Gardiens de l'Enclume Guerrier d'élite des Gardiens de l'Enclume d'Aulë, Narvìn est le garde du corps et le petit neveu du vénérable alchimiste Broìn. (...)
Le grand sage Broìn fit dernièrement une découverte sensationnelle ! Il aurait retrouvé sur les murs lisses de l'Enclume d'Aulë, la trace du légendaireMarteaudu Nord, celui du grand héros Naug Zildhûm. Il se trouverait dans la montagne Umlader, mais tout les Gardiens de l'Enclume n'ont pas su localiser cette ancienne citée naine. (...)
Mais cela au vaut la peine, car au bout de leur chemin, ils pourront peut-être découvrir le fabuleuxMARTEAUdu NORD Tuënhdal Magicien nv 5 Disciple de Sarouman le Blanc Tuënhdal est un disciple de Sarouman le Blanc. (...)
Dans les runes qu'il a retranscrite sur un parchemin qui n'apparaît pas dans ce livre, il y a reconnue le nom du grand héros nain Naug Zigildûm et son fabuleuxMarteaudu Nord. Derrière le portrait monumental de Dancu se trouve un coffre - Le coffre est protégé par un piège extrême difficile à repérer. (...)
- Le coffre en lui-même est difficile à ouvrir - A l'intérieur on pourra est trouver 2000 PA et un parchemin avec un symbole étrange (la reproduction de la rune qui a enfermé à jamais le dragon Galgarthir et son fabuleux trésor leMarteaudu Nord) La Porte du Dragon La lecture de ses runes magiques est extrêmement difficile à déchiffrer. (...)
' Toi qui désire reprendre le trésor de notre prince Naug Zigildûm. Toi qui souhaite arracher au vers infâme le fabuleuxMarteaudu Nord. Sache que le destructeur de la citée de Unlader est derrière cette porte. Galgarthir fils de Amis Shug a rampé jusqu'ici pour ce laisser enfermer à jamais. (...)
Nos aventuriers auront peut-être la surprise de constater qu'il y a déjà du monde bien qu'il devance l'expédition du Seigneur de la Guerre. Mais voilà cela des années que Dancu recherche leMarteaudu Nord. Et c'est loin d'être la première expédition qui organise vers les souterrains en ruine de la citée naine. (...)
Plusieurs défis les attendent ici - S'enfuir s'ils se sont fait capturer - Récupérer la clé sur le cou du Seigneur de la Guerre - Trouver la localisation de la Porte du Dragon - L'ouvrir et un voler leMarteaudu Nord - Enfin affronter Galgarthir. Car sinon c'est pas drôle. Tout d'abord s'infiltrer dans les ruines n'est pas si compliqué que cela - En passant par la porte, il est aisé de passé sous le nez et à la barbe de l'énorme troll qui en garde l'entrée - De multiple trou de cheminée parcourt le plateau de Unlader et permettent de s'infiltrer dans la citée naine sans même passer par la porte. (...)
(Jet de Résistance à la Frayeur niveau 10) Rapidement tout les regards pointent vers un plateau devant la tête du dragon. LeMarteaudu Nord y trône avec l'ensemble de l'équipement de Naug Zigildûm. Seul un aventurier téméraire pourra tenter de s'approcher de la tête du dragon endormi pour récupérer le trésor nain (Uniquement ceux qui ont réussit leur jet de résistance, sinon leur refaire un jet) C'est au moment où enfin l'un d'entre eux prend le plateau que l'oeil du dragon s'ouvre. (...)
A cette occasion les joueurs auront peut-être le courage de profiter de l'absence du dragon pour aller lui voler leMarteaudu Nord. GALGARTHIR Les joueurs sortent enfin du passage menant à la surface. Alors qu'ils reprennent leurs esprits, Galgarthir sort à ce moment là. (...)
Mais en attendant ils seront couverts d'or et leurs noms seront à jamais chantés par les peuplades libres des Terres du Milieu. Evidemment ils ne pourront pas garder leMarteaudu Nord, mais le reste de l'équipement magique de Naug Zigildûm reste à leurs dispositions. XP Ils sont revenu avec leMarteaudu Nord : un niveau direct voir deux. Ils sont revenu vivant mais sans leMarteaudu Nord : a vous de voir DANCU Guerrier niveau 15 Grand – Cheveux noir mais avec les tempes grisonnantes – un regard froid mais qui à la moindre contradiction tourné à la folie – C'est un homme intraitable Caractéristiques PdC 155 CA 19 BD 30 Bouclier Cimeterre 185 Rixe en Mêlé 15 degrés 85 Attaque Accrobatique 15 degrés 85 Mouvement en étant étourdit 70 Stratégie 50 Equipements Cimeterre en Mithril + 15 Armure de Plaque + 30 ERNEST Barbare niveau 8 Noir – Géant de plus de 2m – Chauve – Scarification – Dent taillé en pointe Caractéristiques PdC 100 CA 2 BD 10 Hache de Bataille 100 Frénésie 80 ARTHAGAS Magicien Maléfique niveau 8 Oriental – Petit – Regard vitreux Caractéristiques PdC 100 CA 2 BD 40 Direction de Sort 100 Sav en Herbes 100 Artisanat 50 Equipements Bague PP x 2 Robe BD +30 Sorts PP 32 Voies du Froid Voies du Feu Erosion Physique Communications Maléfiques Maîtrise des Esprits Liaisons Supérieures Compétences Liquides/Gazeuses GARDES D'ELITE Guerrier niveau 5 Humains et du loyauté envers le Seigneur Dancu a toute épreuve Caractéristiques PdC 80 CA 13 BD 35 Bouclier Cimeterre 90 Manoeuvre en étant Etourdit 50 GARDES Guerrier niveau 2 Humains ou Gobelins, ils sont la grande masses des hommes de Dancu. Des guerriers sales et teigneux. (...)Le Marteau du Nord était porté par Fulla VII, l'héritier de la Lignée de Drùïn, qui aida à mettre un terme au règne du Roi-Démon Mùar et qui récupéra tout le Royaume Nain de Ruuriik. Cette arme porte aussi le nom de Marteau de Retour du Nord, c'est l'un des Sept Marteaux des Sept Tribus des Naugrim. Il fut au pris au Seigneur Nain Zigildûm par ...