La Montagne au Plumet Blanc
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Contient : marteau (18)(...) Piège a Symbole de douleur : ND 6 ; sort ; sort à déclenchement ; réactivation automatique ; effet du sort (symbole de douleur, magicien 15, fait souffrir les créatures en les assaillant de douleurs imposant un malus de -4 au jet d'attaque, aux tests de compétence et de caractéristiques, sauvegarde Volonté (DD 22), annule) ; cible multiple (toutes dans de 18m) ; Fouille (DD 30), Désamorçage/sabotage (DD 30). PARTIE 1 : DELUGE Le couloir Est mène dans la partie du donjon ou demeure Déluge, le légendairemarteaude guerre nain. 3 - LIMON VERT (ND 4) Le couloir inondé s'ouvre devant vous. Les murs et le plafond sont couverts d'un mélange d'algue et de lichen. (...)
Créature : Le guerrier nain Ctenmiir était déjà le porteur de Déluge lorsqu'il a rencontré un puissant vampire avec ses compagnons. Ctenmiir s'écroula dans la bataille, mais ses compagnons s'échappèrent en emportant lemarteau. Par la suite, ils le vendirent à un collectionneur d'armes rares. Ctenmiir, de son côté, se releva sous forme de vampire et resta au service de son maître des années durant. (...)
Maintenant à nouveau réuni avec Déluge, Ctenmiir est totalement dévoué à Keraptis. Ctenmiir apparaît comme un nain extrêmement pâle, portant une armure de plaques et brandissant unmarteaude guerre. Ctenmiir : pv 39 ; voir les caractéristiques ciaprès. Tactiques : Ctenmiir se réveille si des intrus entre dans la chambre au dessus de son cercueil. (...)
Le cercueil contient également un journal en lambeaux que Ctenmiir a gardé pendant toute sa vie. Toute personne le lisant attentivement trouvera une référence aumarteauqu'il utilise, une heure de lecture étant équivalente à un test de Connaissance(Histoire) (DD 15) réussi pour effectuer des recherches sur l'arme (voir la description de Déluge en Annexe). (...)
CTENMIIR FP 8 Gue 6, nain (m), vampire; mort-vivant (humanoïde altéré) de taille M; DV 6; PV 39; Init +8 ; VD 6m et 4,5m en escalade; CA 26 (contact 11, pris au dépourvu 25); BBA +6; Lutte +12; Att/Out Déluge (+13 corps à corps, 1d8+12) ou Déluge (+13 corps à corps, 1d8+9) et coup (+6 corps à corps, 1d6+3 plus absorption d'énergie de 2 niveaux); AS absorption de sang, création de rejetons, domination (portée 9 m, Volonté (DD14), annule); Part état gazeux, faiblesse de vampire (voir Manuel des Monstres p253), guérison accélérée (5), mortvivant, pattes d'araignée, réduction des dégâts (10/argent et magie), résistance à l'électricité (10) et au froid (10), résistance au renvoi des morts-vivants (+4), transformation, vision dans le noir (18 m); AL CM; JS Réf +8, Vig +5, Vol +4; For 23, Dex 18, Con -, Int 12, Sag 14, Cha 12; Lang Commun, Nain; Compétences Bluff +9, Déplacement silencieux +5, Détection +12, Discrétion +5, Equitation +13, Intimidation +10, Perception auditive +12, Psychologie +10 Dons Arme de prédilection (marteaude guerre), Attaque éclair, Attaque en puissance, Attaques réflexes, Combat aveugle, Esquive, Réflexes surhumains, Science de l'initiative, Souplesse du serpent, Spécialisation martiale (marteaude guerre), Vigilance Possessions 2 potions de bouclier de la foi +3,marteaude guerre « Déluge », harnois +1 Pouvoirs magique (Prêtre 5ème) : Détection des géants à volonté. ———————————————————Absorption de Sang Ctenmiir peut sucer le sang d'une victime vivante avec ses crocs en réussissant un jet de Lutte. S'il agrippe son ennemi, il lui absorbe le sang, l'affaiblissant d'1d4 points de Con par round tant qu'il est maintenu agrippé. (...)
Dans tout autre campagne, Eadro, Blibdoolpoolp, et Sekolah font également de bons choix, et vous pouvez modifier les pouvoirs de Vague afin qu'ils reflètent mieux les spécificités d'une race si l'arme est liée à l'une de ces divinités. DELUGE Déluge est unmarteaude guerre simple et sobre doté d'un manche de bois doré taillé dans un arbre ginkgo. Lorsqu'on tient l'arme, sa tête d'acier luit d'une pâle lumière d'un noir argenté. Caractéristiques sans pouvoirs ancestraux [Non legacy Game Statistics]:marteaude guerre +1 ; Valeur : 2312 po. Signes avant-coureur [Omen]: Déluge se met à luir plus intensément lorsque vous essayez d'évaluer des objets de valeur-plus l'objet a de valeur, plus l'aura est intense. Cet effet apporte un bonus de +2 aux tests d'Estimation. Histoire Cemarteauplus connu sous le nom de Déluge est apparu il y a environ vingt ans dans une communauté naine assaillie par des ogres, mais rien n'indique qu'il a été créé par ces nains. (...)
Lorsque son mari et protecteur, Traubon, décida de mener une contre-attaque contre les trolls, Dagnal créa un puissantmarteau(qui n'avait pas de nom à ce moment là), y mettant tout l'amour qu'elle portait à son mari, tout l'engagement qu'elle portait à son clan, et toute sa dévotion à Moradin. (...)
(Connaissance (histoire) DD 20 ; rituel Contre les Géant ; voir ci-contre). Durant les années de prospérités qui suivirent, Dagnal imprégna lemarteaude guerre du pouvoir de détection des gemmes, de l'or et d'autres richesses, de sorte qu'il soit un outil précieux autant durant les temps de guerre que durant les temps de paix. (...)
TABLE A-3 : DELUGE Niveau porteur Malus Attaque Malus Réflexe Perte de Pv Pouvoirs 5 - - - Perception des géants 6 -1 - -marteaude guerre +1 tueur de géants 7 - -1 2 8 - - 2 Localisation d'objet 9 - -2 - Peception des goblinoïdes 10 - - 2 Intelligence héritée 11 - - -marteaude guerre +1 tueur de géants et goblinoïdes 12 -2 - - 13 - - -marteaude guerre +2 tueur de géants et goblinoïdes 14 - - 2 15 - -3 -marteaude guerre +3 tueur de géants et goblinoïdes 16 - - 2 Conditions requises pour le porteur de Déluge : Nain, Bonus de base à l'attaque +3, Arme de prédilection (marteaude guerre). Pouvoirs Ancestraux [Legacy Item Abilities] Vous trouverez ci-dessous tous les pouvoirs ancestraux de Déluge. Perception des Géants (Spe) [Sense giants] : A partir du niveau 6, vous pouvez détecter toute créature ayant le type géant à 18 mètres de distance comme si vous utilisiez le sort détection du mal (niveau 5 de lanceur de sort). Localisation d'objet (Spe) : Trois fois par jour, vous pouvez utiliser le sort localisation d'objet sur commande. Perception des goblinoïdes (Spe) [Sense goblinoïds]: Au niveau 8, vous gagnez le pouvoir de détecter toute créature avec le soustype goblinoïde sur 18 mètres, comme si vous utilisiez le sort détection du mal (niveau 5 de lanceur de sort). (...)
Il avait également apprécié le fait que la sphinge (zone 2) puisse utiliser pleinement son pouvoir de symbole pour s'assurer que les PJ qui refuseraient de répondre à ses énigmes regrettent cette décision. Gwendolyn Kestrel Gwendolyn a remanié la Partie 1, la section contenant Déluge, lemarteaude guerre tueur de géants et de goblinoïdes. En modifiant la Montagne au Plumet Blanc, elle décida d'avoir d'avantage d'équilibre dans la zone 5, qui offrait au départ une récompense et un Facteur de Puissance trop important (car les cinq golems de chair devaient attaquer les joueurs s'ils faisaient le mauvais choix et le bon golem ne se contentait pas de simplement ouvrir la porte aux PJ mais il devenait également leur serviteur). (...)Une courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau 7 comportant des éléments du livre Weapons of Legacy. Weapons of Legacy ne propose pas seulement des règles de création d'armes dont la puissance augmente avec celle de leur porteur, mais l'ensemble du livre renferme également une foule d'armes de ce type, chacune accompagnée de caractéristiques détaillées. Les armes légendaires évitent que votre personnage n'ait constamment besoin de revendre ses armes pour s'offrir des ...