Les Voies de la Damnation 1: Les Cendres de Middenheim
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Contient : middenheim (40)Les Voies de la Damnation 1: Les Cendres deMiddenheimLes cendres refroidissent à peine et les blessures saignent encore après l'assaut d'Archaon et des forces du Chaos, maisMiddenheimest toujours debout ! Au sommet des impressionnantes hauteurs de l'Ulricsberg, les défenseurs de l'Empire ont repoussé les hordes des dieux sombres. Mais tout ne va pas pour le mieux àMiddenheim. La corruption ronge le coeur de la cité du Loup Blanc et c'est à vos héros qu'il revient de l'en extirper. (...)
Mais les voici soudainement plongés dans une aventure mêlant hérésie, meurtres et trahisons, aux relents fétides de la pire des corruptions. Situées après les événements de la Tempête du Chaos, les Cendres deMiddenheimmontrent que les partisans des Puissances de la Ruine sont loin d'être vaincus et que parfois, ils ne sont pas ceux que l'on croit. Les Cendres deMiddenheimconstituent la 1 ère partie des Voies de la Damnation, la nouvelle trilogie d'aventures pour Warhammer, le jeu de rôle. (...)
Qu'est-ce qu'un groupe de héros dépareillés peut faire pour contrer un complot qui pourrait bien anéantir l'Empire ? Découvrez-le dans les Voies de la Damnation : les Cendres deMiddenheim! Dans ce volume vous trouverez : - L'histoire deMiddenheimet des personnages importants de la cité du Loup Blanc. - Une description détaillée de chaque quartier de la cité et de ses lieux les plus célèbres, ou les plus infâmes. - Une carte en couleur deMiddenheim. - Le premier volume de la nouvelle campagne de Graeme Davis, découpé en chapitres pour faciliter le travail du meneur de jeu. (...)
- Des personnages prétirés pour vous permettre de jouer immédiatement. L'aventure vous attend! Une nouvelle aventure commence ! LES CENDRES DEMIDDENHEIM: Les Cendres deMiddenheimest la première partie des Voies de la Damnation, une campagne pour le jeu de rôle Warhammer. Elle est destinée aux joueurs qui n'en sont qu'à leur première ou seconde carrière et fait suite à l'aventure d'introduction du livre de règle En Passant par la Drakwald. Lors de cette aventure, les héros arrivent àMiddenheimalors que la ville sort d'un siège éprouvant mené par les forces du Chaos (cf. La Tempête du Chaos, page 5). (...)
S'ils ne parviennent pas à confondre les conspirateurs et à déjouer leur plan, les fondations mêmes de l'Empire risquent d'être ébranlées au point que la nation sera incapable de résister à un nouvel assaut des forces du Chaos. A propos de ce livre : Les Voies de la Damnation: Les Cendres deMiddenheimest composé des sections suivantes : Après la Tempête décrit les conditions de vie dans la cité après que les forces du Chaos ont été repoussées. (...)
Elles ont été rejointes par l'essentiel des forces armées de la ville, y compris les chevaliers Panthères et les chevaliers du Loup Blanc. En leur absence,Middenheimn'est défendue que par le guet, aidé dans sa tâche par la milice et un comité désigné pour l'occasion par le graf. (...)
Les joueurs vont devoir prouver leur innocence et, par la même occasion, éliminer une menace qui pèse surMiddenheim. Chapitre 2: L'Autel de la Forêt. Les joueurs sont récompensés de leurs efforts en se voyant confier une mission secrète : trouver et explorer la tombe d'un champion du Chaos de l'époque de Magnus le Pieux. En effet, celle-ci renferme un artefact d'une grande puissance qui doit être rapporté àMiddenheimavant que les hommes-bêtes et les ignobles créatures qui hantent les profondeurs de la forêt ne mettent la main dessus. (...)
Chapitre 3: Un Colis bien Encombrant met les joueurs face à un problème de taille. Certes, ils ont récupéré l'artefact, mais comment le rapporter àMiddenheimquand le signal psychique qu'il émet attire toutes les créatures du Chaos à des lieues à la ronde ? (...)
Chapitre 6: L'Epreuve du Feu débute avec le procès en question et se termine sur un retournement de situation qui pourrait bien mener à un schisme religieux au sein de l'Empire, au moment où le pays a désespérément besoin d'unité. Chapitre 7: Le Chemin de la Damnation pousse les joueurs à conclure que la situation àMiddenheimest bien plus complexe qu'il n'y paraît. La relique du Chaos qu'ils ont apportée n'y est nullement en sécurité, et ils doivent trouver un moyen de la détruire. (...)
La campagne continue ensuite dans Les Voies de la Damnation: Les Tours d'Altdorf. Comment utiliser ce livre : Pour utiliser Les Cendres deMiddenheim, vous aurez besoin du livre de règles du jeu de rôle Warhammer ainsi que de papier, de crayons et de dés. (...)
Bien évidemment, cela n'est pas obligatoire, mais le meneur de jeu devra alors préparer une introduction expliquant la venue des aventuriers àMiddenheim. Au début des Cendres deMiddenheim, les joueurs arrivent dans la cité du Loup Blanc car leur village natal a été rasé par une horde d'hommes-bêtes qui faisait partie des armées d'Archaon et qui erre maintenant dans les forêts septentrionales de l'Empire. En cours de route, ils ont rencontré un prêtre mourant. (...)
Celui-ci leur a confié une icône cerclée d'or, leur disant qu'il s'agissait d'une relique de Sigmar devant être mise en sécurité dans le temple qui se trouve àMiddenheim. L'aventure Les Cendres deMiddenheimdébute au moment où les PJ remettent la relique au père Morten dans le temple de Sigmar. Après la tempête : Cette section des Voies de la Damnation: Les Cendres deMiddenheimdécrit la cité du Loup Blanc où l'aventure se déroule.Middenheimest l'une des plus grandes villes de l'Empire, mais elle a été très endommagée suite au siège qu'elle a subi, perpétré par les forces du Chaos. A PROPOS DEMIDDENHEIM: Selon la légende,Middenheima été fondée par le dieu Ulric en personne afin de devenir le berceau de sa religion dans le monde. A l'origine, le plateau sur lequel repose la ville était une montagne sacrée de Taal, frère d'Ulric et dieu des lieux sauvages. Taal offrit la montagne à Ulric qui l'aplanit de son énorme poing pour queMiddenheimpuisse y être édifiée. C'est pour cette raison que ce plateau rocheux est aussi appelé le Fauschlag, signifiant « coup de poing » en langue ancienne, mais on le désigne plus souvent sous le terme d'Ulricsberg. (...)
Nul ne sait ce qu'il advint de lui. En 63CI, Wulcan, le grand prêtre d'Ulric, eut une vision lui ordonnant de bâtir un grand temple àMiddenheim. L'édifice fut achevé en 113CI et est depuis le coeur du culte d'Ulric. Au fil des ans, Sigmar en vint à être adoré comme un dieu et devint progressivement la divinité tutélaire de l'Empire. (...)
L'influence d'Ulric resta importante, surtout dans les provinces du nord, mais elle fut peu à peu éclipsée par Sigmar en de nombreux endroits. Des tensions naquirent entre le culte d'Ulric basé àMiddenheimet celui de Sigmar, basé à Altdorf, la capitale impériale, et cette rivalité mena souvent à des conflits ouverts. Les grafs deMiddenheimdevinrent des nobles très influents et, lorsque le système électoral impérial fut institué pour désigner les empereurs, on ne put amoindrir leur rôle. Il advint même que le graf deMiddenheimdétint deux voix impériales : l'une pour la cité-état deMiddenheimelle-même, l'autre en tant que Comte Electeur du Middenland, la province dans laquelle se trouve la ville. Au cours des siècles et au gré d'intrigues politiques ponctuées de guerres civiles, les grafs deMiddenheimperdirent puis récupérèrent le contrôle politique du Middenland. En l'an 1547 du Calendrier Impérial, le graf Heinrich deMiddenheim(aussi connu sous le titre de grand duc du Middenland) se présenta comme candidat au trône impérial, sans succès. En représailles, il refusa de ratifier l'élection, prétextant que celle-ci avait été truquée. (...)
Au nom du fondateur de sa nation, Magnus exhorta le peuple à s'unir contre les forces du Chaos. En tant que serviteur de Sigmar, Magnus fut considéré avec suspicion àMiddenheim. Le grand prêtre le qualifia de blasphémateur et d'imposteur, et des rumeurs allèrent jusqu'à prétendre qu'il était un laquais des Dieux Sombres tentant d'anéantir l'Empire de l'intérieur. Magnus pénétra secrètement dansMiddenheimet se rendit au temple d'Ulric pour rencontrer son grand prêtre. Au coeur du temple brûlait une flamme que l'on disait allumée par les étincelles que fit le poing d'Ulric en martelant le Fauschlag. (...)
Il parvint à repousser l'invasion chaotique avant d'être couronné empereur d'une nation réunifiée. Depuis deux cents ans, l'Empire est de nouveau unifié etMiddenheimest restée l'une de ses villes les plus importantes. Pour les serviteurs d'Ulric, c'est un lieu de pèlerinage sacré et des milliers de gens s'y rendent, leurs donations venant s'ajouter aux revenus conséquents que la ville gagne grâce au commerce. (...)
La Tempête du Chaos : Au cours des derniers mois, une menace se profila dans les Désolations du Chaos, non seulement pourMiddenheim, mais aussi pour l'Empire et le Vieux Monde dans son ensemble. En effet, Archaon, Seigneur de la Fin des Temps, réussit à asseoir son autorité sur les tribus nordiques et à les rallier à sa bannière pour partir au combat. (...) Les Voies de la Damnation 1: Les Cendres deMiddenheim. — VERSION ORIGINALE — Conception et rédaction : Graeme Davis. Matériel additionnel : Kate Flack et Chris Pramas. Historique : Simon Butler , Graeme Davis, Kate Flack et Chris Pramas. Design original deMiddenheim: Jim Bambra, Paul Cockburn, Graeme Davis, Phil Gallagher , Sean Masterson et Carl Sargent. (...)Les cendres refroidissent à peine et les blessures saignent encore après l'assaut d'Archaon et des forces du Chaos, mais Middenheim est toujours debout ! Au sommet des impressionnantes hauteurs de l'Ulricsberg, les défenseurs de l'Empire ont repoussé les hordes des dieux sombres. Mais tout ne va pas pour le mieux à Middenheim. La corruption ronge le cœur de la cité du Loup Blanc et c'est à vos héros qu'il revient de l'en extirper. Tout commence dans le calme, quand les personnages sont chargés ...