Artes Bellonae
sur La Boîte à Polpette au format (3.6 Mo)
Contient : cours (4)(...) Si vous ne préférez pas compliquer les règles de combat nous espérons que les descriptions des techniques pourront toutefois vous aider à rendre en jeu une ambiance dynamique et détaillée. Ces règles sont encoursd'évolution constante et vous pouvez y apporter votre pierre, vos corrections et vos critiques en contactant l'auteur ou d'autres joueurs sur le forum de La BAP, à l'adresse http://www. (...)
« Compétence requise » précise quelle compétence le personnage doit posséder et à quel niveau pour faire l'acquisition de cette technique, que ce soit à la création ou encoursde partie. « Arme requise » indique quelle arme le personnage doit utiliser pour cette technique. (...)
Ce bagage supplémentaire correspond à ce qu'il aura appris sur le sable de l'arène et au sein des ludii, les écoles de gladiateurs. Obtenir des techniques encoursde jeu Si un personnage remplit le critère de compétence requise et dispose d'assez de points d'expérience pour acheter une technique il lui faut encore trouver un maître qui la maîtrise et souhaite la lui enseigner. (...)
Près du corps il est mon mur, levé il ouvre un couloir pour frapper mon ennemi, secoué d'un coup sec il choque et renverse l'adversaire téméraire. Sa courbe sert à faire glisser les lames et à tenir votre flanc gauche. Quand je traverse uncoursd'eau il me permet de porter mes affaires au sec. Le scutum est le meilleur ami du légionnaire ! (...)Le présent document permet d'intégrer à Etherne de nouvelles règles de combat, tout à fait optionnelles, qui peuvent s'ajouter simplement au corpus existant. Elles permettent de simuler des techniques « d'écoles » d'arts martiaux, apprises au sein de chaque culture et classe sociale. Elles viennent typer la façon de combattre de chacun autant qu'elles permettent un choix tactique plus grand aux personnages de combattants. Si vous ne préférez pas compliquer les règles de combat nous ...