Artes Bellonae
sur La Boîte à Polpette au format (3.6 Mo)
Contient : réussite (10)(...) Si le jet est un succès il n'a fallu que quatre jours à l'élève au lieu d'une semaine pour engager ce point d'expérience. En cas deréussitecritique il ne lui faut qu'un jour. Conseils d'utilisation d'Artes Bellonae : Les règles présentées sont à considérer comme une bêta, une création en test. (...)
Fonctionnement : pour entrer en transe, le guerrier doit réussir un jet d'athlétisme de difficulté 13. Retenez le score final et la marge deréussite, qui vont servir ensuite. En cas d'échec critique le personnage a une crise cardiaque. Il doit réussir un jet d'endurance de difficulté 11. En cas d'échec il décède. En cas deréussiteil survit mais est ébranlé : il subit une blessure grave. La marge deréussitesupprime autant de points de malus dus aux blessures. Un jet qui égale le seuil deréussitedonne tout de même un point de marge. Une marge de 3 verra ainsi un guerrier devenir insensible aux blessures graves et légères, même s'il les subit effectivement. (...)
Le guerrier l'utilisant doit faire un jet d'attaque au bouclier contre son adversaire, qui peut défendre normalement. En cas deréussitela marge est le malus appliqué au score d'initiative de l'adversaire au tour suivant. « Saltum thraci » Le bond du thrace : Compétence requise : compétence d'armes : pugio ou sica au niveau 3. (...)
Dans ce cas à chaque fois que le guerrier effectue une localisation suite à une attaque réussie avec une arme d'hast, il peut augmenter ou diminuer le résultat de son jet de localisation d'un nombre égal à la marge deréussitede son attaque. « Ictum parmae » Le choc de la parma : Compétence requise : compétence d'armes : bouclier au niveau 3. (...)
Le combattant effectue son attaque normalement, après avoir annoncé qu'il effectue cette technique. En cas deréussiteaucun dégât n'est fait, mais l'adversaire est empêtré. Il subira désormais à toute action un malus égal à la marge deréussitede l'attaquant. Il peut se dépêtrer en dépensant un point d'initiative pour chaque point de malus infligé. (...)
L'archer bloque sa respiration et, dans un geste dynamique tend son arc et décoche dans la foulée. Si ce geste peut sembler quasi spontanée saréussiteest en réalité le fait de longues heures d'entraînement et d'une réelle concentration, sans quoi la flèche va rapidement se perdre dans les alentours. (...)Le présent document permet d'intégrer à Etherne de nouvelles règles de combat, tout à fait optionnelles, qui peuvent s'ajouter simplement au corpus existant. Elles permettent de simuler des techniques « d'écoles » d'arts martiaux, apprises au sein de chaque culture et classe sociale. Elles viennent typer la façon de combattre de chacun autant qu'elles permettent un choix tactique plus grand aux personnages de combattants. Si vous ne préférez pas compliquer les règles de combat nous ...