Preview Héros : les attributs épiques
sur Bibliothèque Interdite au format (503 Ko)
Contient : scion (19)Preview Héros : les attributs épiques Force épique : Alors que le nombre de succès automatiques offerts à unscionaugmente avec sa Force épique, il en est de même pour la distance de ses sauts. Un point de Force épique ajoute un point en Force pour ce qui est de déterminer les distances de saut ; deux points en ajoutent deux ; et trois points en ajoutent quatre dans le cadre du calcul (cf. Mouvement, page 181). Il en va de même pour les objets que lescionlance quand il s'appuie sur une démonstration de force. Ainsi, la distance à laquelle il peut jeter un objet lourd est affectée par sa Force épique de la même manière que ses distances de saut. La distance à laquelle unscionpeut lancer un objet ne nécessitant pas de démonstration de force (comme une balle de base-ball ou une arme de jet de taille normale) augmente quant à elle de façon très sensible. (...)
Ainsi, le premier point de Force épique double la portée de l'objet ; le second la double de nouveau ; même chose pour le troisième. Unscionayant 2 points en Force épique pourra donc lancer un objet de taille normale quatre fois plus loin que s'il ne disposait pas de cet attribut, alors que celui qui a 3 points en Force épique pourra le lancer huit fois plus loin. La Force épique joue aussi sur le poids que lescionest en mesure de soulever. Quand unsciontente de soulever un objet lourd dans le cadre d'une démonstration de force, comparez d'abord son total habituel (Force + Athlétisme) au nombre fgurant sur la table des démonstrations de force de la page 182. Les points de Force épique du personnage augmentent ensuite cette limite comme suit : Points de Force épique Poids additionnel : 1 +250 kg 2 +500 kg 3 +1000 kg. (...)
N'oubliez pas que le poids additionnel fgurant sur cette table représente le poids additionnel total que lescionest capable de soulever. Par exemple, si unsciona 5 points en Force et 3 points en Athlétisme, il peut soulever 400 kg. S'il a en plus 1 point en Force épique, il ajoute 250 kg à ce total. (...)
Talents de Force épique : Bond sacré : Seuls les personnages dont les dons incluent le domaine du Ciel ont plus de libertés pour jouer avec les lois de la physique. La Force épique permet ausciond'effectuer des bonds prodigieux qui laissent les simples mortels pantois. Par exemple, unscionqui a Force 5, Athlétisme 3 et Force épique 3 peut sauter de 12 mètres en hauteur ou de 24 mètres en longueur (cf. Mouvement, page 181). (...)
Grâce à lui, le personnage pris en exemple pourrait faire un saut de 24 mètres en hauteur (du sol au 7e étage d'un immeuble, par exemple) ou de 48 mètres en longueur. Destruction sacrée : Lescionest des plus effcaces pour casser les objets inanimés. Quand il utilise un point de Légende et use de toute sa force pour briser quelque chose (qu'il le frappe à l'aide du poing, du pied ou de l'épaule), la résilience de l'objet est réduite de moitié contre cette attaque. (...)
Ce bonus n'est applicable que si le personnage tente de fracasser un objet inanimé qui n'est porté par personne ou placé sous son contrôle. Si quelqu'un d'autre en a le contrôle, lesciondoit commencer par le lui prendre. Jet prodigieux : Entre les mains duscion, balles de base-ball, bouches d'égout, fûts de bière et autres objets sont capables d'être lancés à une distance impressionnante. Ce don double la distance de jet dans le cadre des démonstrations de force. (...)
Enfn, il ne confère pas de dégâts supplémentaires aux attaques portées à l'aide d'armes de jet. Poigne écrasante : Lescionest un lutteur redoutable avec lequel il ne faut pas jouer. Lorsque le personnage est pris dans une étreinte, En plus des succès automatiques que confère la Dextérité épique, cet attribut permet aussi d'augmenter la distance qu'il est possible de parcourir en l'espace d'une action. (...)
Le double de ces chiffres est ajouté à une action de sprint (cf. page 193 pour plus de détails). La Dextérité épique duscionen ajoute autant à ses valeurs de défense. Ainsi, le premier point ajoute 1 à ses VD, le second en ajoute 2 et le troisième 4 (cf. (...)
*** Ajoute quatre succès automatiques aux jets de Dextérité, ainsi que 4 mètres supplémentaires au déplacement de base et 8 mètres aux distances de sprint de base. Augmente les valeurs de défense du personnage de 4 points. Soulèvement épique : Alors que lescionprogresse, le simple volume de ce qu'il est en mesure de soulever augmente. Les lois de la physique empêchent un humain de soulever un objet de grande taille, tout simplement parce que celui-ci se briserait sous son propre poids. (...)
Cependant, en raison des propriétés encore mal connues des interactions qui lient la matière physique et le caractère divin de l'ichor d'unscion, cela n'arrive pas lorsqu'un personnage doté de Force épique soulève un objet de grande taille. (...)
Toutefois, les dégâts qu'il peut infiger lorsqu'il est énervé sont énormes. Puissance de soulèvement : Lescionest capable de soulever des charges impressionnantes qui stupéferaient d'autres scions pourtant pourvus eux aussi de Force épique. (...)
Activer ce talent coûte un point de Légende. L'effet dure le temps d'une scène. Grâce féline : Ce talent confère auscionle pouvoir de ne pas trébucher malgré le relief et les tentatives de ses ennemis visant à le faire tomber. (...)Force épique : Alors que le nombre de succès automatiques offerts à un scion augmente avec sa Force épique, il en est de même pour la distance de ses sauts. Un point de Force épique ajoute un point en Force pour ce qui est de déterminer les distances de saut ; deux points en ajoutent deux ; et trois points en ajoutent quatre dans le cadre du calcul (cf. Mouvement, page 181). Il en va de même pour les objets que le scion lance quand il s'appuie sur une démonstration de force. ...