Les Mormonites (ou boggelmann ou bogeyman ou croque-mitaine
ou El Coco ou Mammone)sur Bibliothèque Interdite au format (1.6 Mo)
Contient : légende (9)(...) Dévorer l'essence créative : en touchant un enfant, en utilisant 1 point de Volonté et en réussissant un jet de (Manipulation + Empathie), le mormonite arrache l'essence créative de sa jeune victime et la transforme en points deLégendeau rythme de 1 point deLégendepar succès (sans pouvoir dépasser son maximum deLégende, le reste des points ne pouvant être absorbés étant restitués à l'enfant). Un enfant possède un nombre de "points" d'essence créative égale à la moitié de la somme de ses attributs sociaux et mentaux et de sa Volonté (arrondi au supérieur). Un enfant "régénère" 1 point d'essence créative par jour. (...)
S'il perd tous ses points d'essence créative, il devient un anéanti. A noter qu'un Mormonite ne se "nourrit" généralement d'essence créative que lorsque sa réserve deLégendetombe à 5 ou moins. Dons : Refuge d'ombre, Passage libre, Yeux de la nuit Immortalité : un mormonite ne subit des dégâts que s'ils sont infligés par une créature possédant un niveau delégendesupérieur ou égal au sien. Engagement : 6. Attaques : Etreinte : précision 6, dégâts 4S, VD de parade —, inertie 6, P. (...)
Mains nues, lourde : précision 5, dégâts 7S, VD de parade 2, inertie 5. Absorption : 0C/2G/3S. Niveaux de santé : -0/-1/-1/-2/-2/-4/Inval. VD d'esquive : 4 Volonté : 7.Légende: 3 Points deLégende: 9. Notes : —. L'ESSENCE CREATIVE : Il serait dommage de ne pas proposer un système optionnel concernant les enfants et leur "essence créative". Comme précisé dans le pouvoir surnaturel Dévorer l'essence créative, un enfant possède une réserve d'essence créative exprimée en points (comme laLégende). La taille de cette réserve est égale à la moitié de la somme des attributs sociaux et mentaux ainsi que de la Volonté de l'enfant (arrondi au supérieur). (...)
Lorsqu'il aura atteint ses neuf ans (à moins que ses caractéristiques aient augmenté entre temps), il ne pourra plus faire appel à son essence créative. Comment utiliser l'essence créative ? Tout comme laLégende, l'enfant peut utiliser son essence créative pour obtenir certains avantages : Ami imaginaire : en utilisant des points d'essence créative, l'enfant peut créer un ami imaginaire. (...)Les sbires connus sous le nom de "mormonites" sont les descendants d'une créature humanoïde à l'aspect vaguement féminin nommé Mormo (une ancienne servante de la déesse Hécate). Mormo, disait-on, s'attaquait aux enfants désobéissants et irrespectueux en mordant leur chair, ceci afin de les terrifier et de leur inculquer les bonnes manières. En réalité, Mormo se nourrissait de l'essence créative des enfants, peu lui importait dès lors qu'ils soient "bons" ou "mauvais". Cette essence ...