Manipulation Epique
sur Scion - Angeloi
Niveau 1 : 1 succès automatique pour les jets de Manipulation. Niveau 2 : 2 succès. Niveau 3 : 4 succès. Niveau 4 : 7 succès. Niveau 5 : 11 succès. Niveau 6 : 16 succès. Niveau 7 : 22 succès. Niveau 8 : 29 succès. Niveau 9 : 37 succès. Niveau 10 : 46 succès. PROUESSES DE MANIPULATION ÉPIQUE : AVANT-GARDE (God p.70) : Prérequis : Effet Boule de Neige. Coût : 2 Légende. Le Scion peut contraindre un public auquel il s'adresse d'adopter la même attitude que lui (un état d'esprit ou ...Contient : scion (34)(...) PROUESSES DE MANIPULATION EPIQUE : AVANT-GARDE (God p.70) : Prérequis : Effet Boule de Neige. Coût : 2 Légende. LeScionpeut contraindre un public auquel il s'adresse d'adopter la même attitude que lui (un état d'esprit ou une mode vestimentaire par exemple). (...)
45 succès = toute la planète. 50 succès = les dieux eux-mêmes. CIRCONSTANCES OPPORTUNES (Demigod p.60) : Coût : 1 Légende. LeScionpeut créer des coïncidences subtiles qui l'arrangent pendant la scène. Il n'y a pas de mécanisme pour cette Prouesse, c'est purement narratif. (...)
DECONDITIONNEMENT (Companion p.54) : Prérequis : On Reconnaît les Siens + Spécial. Coût : Variable. LeScionpeut annuler les effets d'une Prouesse d'influence de Charisme ou de Manipulation qu'il possède lui-même en lançant quelques mots appropriés à la cible. (...)
Pour activer cette Prouesse, il faut dépenser autant de points de Légende que la Prouesse qu'on veut annuler +1 (pour cette règle, 1 point de Volonté équivaut à 3 points de Légende) avant de faire un jet de Manipulation + Présence + Légende : si leScionobtient plus de succès que la Prouesse d'origine, l'effet est annulé et le sujet réalise qu'il ne veut pas faire ce qu'on lui a dit. (...)
En plein combat, il faudrait une action de Garde pour pouvoir utiliser cette Prouesse. EFFET BOULE DE NEIGE (Demigod p.61) : Coût : 1 Légende. LeScionpeut faire circuler une rumeur en tenant une conversation à ce sujet avec autrui (même un étranger). (...)
69) : Prérequis : Hypnose Instantanée. Coût : 1 Volonté + 1 Légende. Avec un contact visuel sur tout un groupe de personnes, leScionpeut l'hypnotiser. Il lui faut réussir pour cela un jet de Manipulation + Commandement + Légende : s'il réunit plus de succès que la Volonté + Légende (moyenne) du groupe, l'hypnose fonctionne sur (succès) personnes. Cette Prouesse ne marche pas avec unSciond'un niveau supérieur. L'hypnose consiste en fait en un ordre caché que les victimes doivent accomplir à un moment choisi par leScion. L'ordre doit être qqch qui peut être accompli en une scène et le déclencheur doit se produire au maximum avant [Légende] mois. Un mortel interprète exactement l'esprit de l'ordre, mais unScionpeut dépenser 1 point de Volonté pour l'interpréter à son propre avantage. Quand le déclencheur a lieu, il est possible de faire un jet d'Astuce + Intégrité (non modifié par une Astuce Epique ou une ??et? d'Intégrité). Si ce jet réunit plus de succès que le niveau de Légende duScionqui a utilisé cette Prouesse, la compulsion est brisée. Si la victime accomplit l'ordre, le déclencheur disparaîtra et elle ne se souviendra de ce qui a pu la conduire à agir ainsi. (...)
HYPNOSE INSTANTANEE (Demigod p.61) : Prérequis : Ordre Manifeste. Coût : 1 Volonté. Avec un contact visuel, leScionpeut hypnotiser une victime. Si celle-ci a une Volonté + Légende inférieure ou égale à celle duScion, il faut réussir un jet de Manipulation + Commandement + Légende en opposition avec la Volonté + Intégrité + Légende de la victime. Cette Prouesse ne marche pas avec unSciond'un niveau supérieur. L'hypnose consiste en fait en un ordre caché que la victime doit accomplir à un moment choisi par leScion. L'ordre doit être qqch qui peut être accompli en une scène et le déclencheur doit se produire au maximum avant [Légende] mois. Un mortel interprète exactement l'esprit de l'ordre, mais unScionpeut dépenser 1 point de Volonté pour l'interpréter à son propre avantage. Quand le déclencheur a lieu, la victime peut faire un jet d'Astuce + Intégrité (non modifié par une Astuce Epique ou une ??et? d'Intégrité). Si ce jet réunit plus de succès que le niveau de Légende duScionqui a utilisé cette Prouesse, la compulsion est brisée. Si la victime accomplit l'ordre, le déclencheur disparaîtra et elle ne se souviendra de ce qui a pu la conduire à agir ainsi. (...)
La dépense d'un point de Légende permet de faire dire aux gens ce qu'ils pensent, à condition que la déclaration soit en lien avec le sujet de la conversation (leScionpeut orienter celle-ci en la jouant). La victime peut dépenser 1 point de Volonté pour retenir sa langue si elle réussit au préalable un jet de Volonté + Intégrité + Légende contre une difficulté égale à la Manipulation Epique duScion+1. ON RECONNAIT LES SIENS (Hero p.132) : Chaque fois que leScionentend qqn dire en toute conscience un mensonge, il est automatiquement au courant de la tromperie. Cette Prouesse ne révèle pas quelle est la vérité et ne fonctionne pas avec un texte écrit ou avec un langage que leScionne connaît pas. ORDRE MANIFESTE (Hero p.131) : Coût : 1 Volonté. La dépense d'un point de Volonté permet auScionde lancer un ordre auquel la cible doit obéir. L'ordre doit être donné directement à voix haute (et pas par le biais d'un matériel électronique quelconque) et doit être qqch que la victime peut accomplir en une seule action (« Arrête-toi », « Ne tire pas ! (...)
», mais pas demander à qqn de rentrer chez lui et de tirer sur sa femme, par exemple). PAS AU VISAGE (Companion p.54) : Coût : 1 Légende. Pour activer cette Prouesse, leSciondoit montrer de manière ostensible qu'il ne veut pas prendre le coup qui lui est destiné : il fait alors un jet de Manipulation + Empathie + Légende contre la Volonté + Intégrité + Légende de son adversaire. Si leScionl'emporte, l'attaquant hésite pendant un instant (un cran). On ne peut utiliser cette Prouesse qu'une seule fois par scène. PERSUASION INDIRECTE (God p.69) : Coût : 1 Légende. LeScionpeut se servir de ses bonus de Manipulation Epique par l'intermédiaire de l'écriture (manuscrite ou électronique). (...)
131) : Coût : 1 Légende. La dépense d'un point de Légende et un geste quelconque de sincérité de la part duScionlui permet de convaincre qqn qu'il dit la vérité, et ce pour le reste de l'histoire. Seule une preuve irréfutable pourra le convaincre qu'il a été trompé (et encore il faudra le convaincre que la preuve en question n'a pas été falsifiée. (...)
C'est la victime qui interprète comme il convient l'ordre donné de la sorte, surtout pour éviter un suicide direct. REGARD ENTENDU (Demigod p.61) : Coût : 1 Légende. Avec un contact visuel, leScionqui sait qu'autrui cache un lourd secret lui fait croire qu'il sait et celui-ci perd tous les points de Volonté qu'il n'a pas dépensés. (...)
Il n'est possible d'affecter une même personne qu'une seule fois par jour et la Prouesse ne fonctionne pas si la victime ne cache pas le secret envisagé par leScion. RETOUR A L'ENVOYEUR (Companion p.55) : Prérequis : Ordre Manifeste. Coût : 1 Légende. Après avoir utilisé une Prouesse de Manipulation Epique pour envoyer le sujet accomplir un ordre, leScionpeut activer cette Prouesse afin de contraindre le même sujet à revenir par le moyen le plus commode (mais pas au prix de sa sécurité). Cette Prouesse ne fonctionnera que si l'ordre d'origine a été accompli (sinon elle échouera mais le point de Légende aura quand même été dépensé). TRACES DE CULPABILITE (Hero p.132) : Permet auScionde savoir que la cible choisie cache qqch en parlant d'un sujet donné. Mais cette Prouesse ne révèle pas quel est ce secret (ni quel point précis de la conversation est lié au secret), juste sa présence. TUER LE MESSAGER (God p.69) : Prérequis : Maïeutique. Coût : 3 Légende. LeScionpeut instruire une personne pour qu'elle parle en son nom avant de faire un simple jet de Manipulation (avec ses bonus). (...)
Pendant [Manipulation Epique] jours, la personne en question pourra utiliser le nombre de succès obtenus comme résultat (pas de jet à faire) pour porter un message visant à convaincre qqn de qqch d'important pour leScion. UnScionne peut utiliser cette Prouesse que sur un émissaire d'un niveau en Légende inférieur. Elle ne fonctionne que sur une seule cible et leSciondoit clairement énoncer ses instructions. VENTE AGRESSIVE (Demigod p.61) : Prérequis : Ordre Manifeste. Coût : 1 Volonté. La dépense d'un point de Volonté permet auScionde lancer un ordre auquel un groupe de personnes doit obéir. L'ordre doit être donné directement à voix haute (et pas par le biais d'un matériel électronique quelconque) et doit être qqch que la victime peut accomplir en une seule action (« Tout le monde dehors ! (...)