Domaine : Magie
sur Scion - Angeloi
Contient : destin (30)(...) SORT DE NIVEAU 1 : FIL D'ARIANE (Hero p.154). Groupement : Perception + Survie. Coût : 1 Légende + cible Liée par leDestin. Le jeteur de sorts désigne une cible (personne, lieu ou chose) et peut par la suite savoir où celle-ci est allée en suivant les perturbations laissées dans la trame duDestin. Si la cible est un lieu, le jeteur de sorts pourra toujours retrouver son chemin jusqu'à lui. (...)
Permet au jeteur de sorts de voir la magie et les pouvoirs surnaturels normalement invisibles aux yeux des mortels. Le sort révèle également les fils évanescents duDestinqui lient les gens entre eux en distinguant l'épaisseur des motifs les plus visibles, ce qui permet au personnage de déterminer le niveau de Légende d'un Scion ou d'une autre créature surnaturelle. (...)
Le Scion peut activer ce Sort en montrant un symbole de paix : ceux avec des intentions hostiles devront dépenser 1 point de Volonté pour faire preuve de violence. Si qqn essaye quand même, cela aura pour effet de Lier par leDestinl'offenseur au Scion (sinon le Lien s'effectuera avec une personne choisie au hasard avec qui le Scion a sympathisé, ou le lieu lui-même). (...)
Le processus est le suivant pour l'activer : le Scion dessine des symboles sur le récipient, verse son propre sang sur ces symboles avant de réciter un poème adressé auDestinpour lui demander de révéler une éventuelle traîtrise. Si la boisson contient du poison, le contenant se brisera automatiquement. Le Lien duDestinsera très certainement un Lien hostile avec celui qui est à l'origine de la tentative d'empoisonnement. (...)
SORT DE NIVEAU 2 : MAUVAIS ?IL (Hero p.154). Groupement : Manipulation + Présence. Coût : 1 Légende + cible Liée par leDestin. D'un regard cinglant ou par un geste insultant, le jeteur de sorts maudit une cible. Si le jet d'activation est réussie, la cible subira une pénalité de dés égale au score de Présence du jeteur de sorts (1 dé au minimum) sur les prochain jets qu'elle devra effectuer (1 succès obtenu = 1 jet. (...)
SORT DE NIVEAU 2 : TROC DE DESTINS (Hero p.154). Groupement : Astuce + Présence. Coût : Pénalités de dés + cible Liée par leDestin. Le Scion donne des dés en bonus sur un ou plusieurs jets au récipiendaire de son sort en acceptant de s'infliger lui-même une pénalité du même montant pour son prochain jet en lien avec une dépense de points de Légende. (...)
SORT DE NIVEAU 2 : FLUX DE LEGENDE (Companion p.80). Groupement : Astuce + Empathie. Coût : 1+ Légende. En manipulant les fils duDestin, le Scion peut transférer des points de Légende à autrui, sans autre limite que sa propre réserve (et la limite de la réserve du sujet). (...)
SORT DE NIVEAU 3 : DEUS EX MACHINA (Hero p.154). Groupement : Charisme + Présence. Coût : 1+ Légende + cible Liée par leDestin. En activant ce sort, son jeteur appelle à l'aide et leDestincrée un événement improbable, voire impossible, permettant au Scion de s'en sortir. Ce dernier ne choisit pas la manière mais remet plutôt son sort entre les mains duDestin. Le jeteur de sorts sera automatiquement Lié par leDestinà la personne, au lieu ou aux moyens invoqués. La force du Lien est de 3, sauf s'il dépense 1 point supplémentaire de Légende pour faire tomber cette force à 2 (ou encore 2 points de Légende pour la faire tomber à 1. (...)
SORT DE NIVEAU 3 : TRAVAIL EXIGE (Hero p.155). Groupement : Manipulation + Présence. Coût : 1 Légende + cible Liée par leDestin. Le Scion demande à une personne d'accomplir une tâche pour lui. Tant qu'elle n'est pas accomplie, la victime ne pourra dépenser le moindre point de Volonté sur ses actions, sauf celles en lien avec l'achèvement de celle-ci. (...)
Groupement : Charisme + Présence. Coût : somme des niveaux de Légende des sujets. Le Scion tire les fils duDestinentre deux personnes (lui inclus s'il le désire), ce qui a pour effet d'intensifier un Lien duDestin: la force du Lien est augmentée d'un niveau tous les 2 succès obtenus sur le jet d'activation. Le jeteur du sort devient automatiquement Lié auDestindes deux sujets (si ce n'était pas déjà le cas). On ne peut lancer ce sort que si l'on sait qu'un Lien duDestinexiste entre les deux sujets. SORT DE NIVEAU 4 : LIEN FATIDIQUE (Demigod p.97). Groupement : Intelligence + Occultisme. (...)
SORT DE NIVEAU 4 : ESPRIT LIE (Companion p.80). Groupement : Manipulation + Occultisme. Coût : 1 Légende. Le Scion enroule les fils duDestinautour d'un lieu et essaye de l'attacher au corps de la cible. Si cette dernière possède un niveau de Légende égal ou supérieur à celui du Scion, elle aura le droit à un jet en opposition de Volonté + Intégrité + Légende pour résister. (...)
A la rigueur, des utilisateurs puissants des Domaines Mort ou Psychopompe auront peut-être les moyens de la liberté. SORT DE NIVEAU 5 : PRISON DUDESTIN(Demigod p.97). Groupement : Charisme + Commandement. Coût : 1 Volonté + 1 Légende. Le Scion lance une malédiction verbale et tente de lier sa victime à un endroit précis de 150m² par niveau de Légende, mais celui-ci peut prendre n'importe quelle forme désirée par le Scion afin de correspondre à une structure existante. (...)
Ce sort n'a d'effet que sur des personnes volontaires et qui possèdent un niveau de Légende. Chaque cible acquiert aussi un Lien duDestinde niveau 1 avec tous les autres membres du groupe. SORT DE NIVEAU 6 :DESTINRECIPROQUE (Demigod p.98). Groupement : Manipulation + Empathie. Coût : 1 Volonté + 2 Légende. En manipulant les fils duDestinentre deux cibles, le Scion transfère leur esprit dans le corps de l'autre. Les cibles transférées utilisent certaines caractéristiques du corps d'accueil : ses Attributs Force, Dextérité, Vigueur, Apparence et Perception, ses Capacités (sauf Energie et Présence) et sa Volonté. (...)
Ce sort a une durée de [Légende] semaines, mais le Scion peut décider d'en annuler les effets avant. SORT DE NIVEAU 6 : ESQUIVE DUDESTIN(Ragnarök p.45). Groupement : Manipulation + Occultisme. Coût : 1 Volonté + 3 Légende. Le Scion peut lancer ce Sort sur une personne, un objet ou un animal. (...)
Il doit spécifier une circonstance mortelle précise et ce qui est protégé par ce Sort ne pourra pas périr selon cette circonstance (exemples : mort par noyade, mort par balles, incendie, etc.) Cette protection persiste jusqu'à la prochaine pleine lune. Le Lien duDestins'effectue automatiquement avec le sujet du Sort. Il se renforce si ce Sort est lancé plusieurs fois sur la même cible. (...)
Il est possible d'acquérir ce Sort plusieurs fois pour obtenir des transformations animales différentes. SORT DE NIVEAU 6 : INQUISITION DUDESTIN(Companion p.81). Groupement : Manipulation + Commandement. Coût : 1 Volonté + 5 Légende. Pour tous les 2 succès obtenus sur le jet d'activation de ce sort, le Scion peut créer un niveau de Lien duDestinentre les deux cibles. Celui-ci doit avoir accès aux sujets ou tout au moins posséder un objet intime de ses deux cibles. C'est le Scion qui choisit qui « subit » le Lien duDestinet quel rôle joue l'autre (cf. règles des Liens duDestin), mais il n'a pas besoin de le dire. Le lanceur de ce sort devient lui aussi Lié par leDestinà ses deux cibles. SORT DE NIVEAU 7 : METAMORPHOSE (Demigod p.98). Groupement : Dextérité + Occultisme. (...)RÈGLES SPÉCIFIQUES : LES SACRIFICES. Les points obtenus ci-dessous s'ajoutent pour constituer une réserve uniquement destinée à la dépense pour un sort du Domaine de la Magie. Sacrifices Personnels :. * Scarification : 1 point de Légende. * Saignée : 1 point de Légende pour 3L subis. * Amputation du doigt d'une main ou d'un pied, d'une oreille : 2 points de Légende. * Enlever un ?il : 3 points de Légende (ou 6 points si cela doit le rendre aveugle). * S'amputer d'une main ou d'un pied : 5 points ...