Des profils pour Arkeos
sur Eric Christ au format (88 Ko)
Contient : meneur (9)Des profils pour Arkeos Une aide de jeu pour Arkeos par Eric Lestrade. Ce document est réservé aumeneur. Cette aide de jeu propose 15 profils de PJ pour la campagne Arkeos, au moins un par archétype. (...)
Un profil de personnages s'appuie sur un archétype et propose des éléments d'historique en relation avec cet archétype pour faciliter son intégration dans la campagne. Il justifie le départ dans l'aventure du personnage et donne aumeneurdes accroches pour que ce dernier entretienne sa motivation tout au long de la campagne. L'aide de jeu peut être utilisée de deux manières différentes. Soit lemeneurdemande à ses joueurs de choisir un profil parmi tout ceux disponibles et les joueurs peuvent ensuite finir la création de leur personnages (historique complet, personnalité, apparence et fiche de personnage) en s'appuyant sur le profil. (...)
Soit l'aide de jeu peut donner des idées pour intégrer des PJ qui ont été créés indépendamment. Dans tous les cas le but est d'aider lemeneuret les joueurs à donner aux PJ des motivations plus variées et plus personnelles que les motivations génériques habituelles (argent, survie, curiosité, envie de sauver le monde, etc. (...)
Chaque profil est composé de quatre parties. Il y a d'abord la présentation qui est le texte que lemeneurpeut donner à ses joueurs (en plus de l'archétype) pour présenter le personnage au moment de leur choix. (...)
Suivent enfin un paragraphe au début qui explique de quelle manière le personnage peut arriver dans l'histoire et un paragraphe implication qui décrit de quelle manière lemeneurpeut s'assurer que le personnage va conserver une forte motivation durant toute la campagne. Par ailleurs sur la première ligne, il est indiqué si ce personnage est préférentiellement un homme (M), une femme (F) ou bien peut être l'un ou l'autre indifféremment (M ou F). (...)
Plusieurs personnages ont des raisons d'en savoir plus que les autres sur certains secrets de la campagne. Lemeneurne doit pas hésiter à leur donner en privé des indices dès le départ pour montrer leur apport au groupe de PJ. (...)
Ses supérieurs ont depuis longtemps déjà remarqué Rickwald et ont donné l'ordre à Espion #1 d'enquêter sur les agissement de son ami Winston Fergusson, sans mentionner cependant les soupçons qui pèsent sur Rickwald (cloisonnement administratif oblige...). Ou alors ses supérieurs l'ont mis au courant pour Rickwald mais cela oblige lemeneurà changer un peu le scénario #1. Quoi qu'il en soit, il s'est infiltré dans l'entourage de Winston Fergusson (par exemple comme son assistant, on peut alors éventuellement se passer d'Ilsa, voir la note attachée au Dandy #1). (...)
Il n'a jamais ressenti cela, ce qui devrait l'inciter à suivre de très près le groupe de PJ. Pour faciliter son intégration sans qu'il ait à révéler ses pouvoirs magiques, lemeneurdevrait lui donner l'occasion de sauver le groupe de PJ, par exemple en les emmenant dans sa voiture alors que la voiture de Winston Fergusson n'arrive pas à démarrer ou bien si cette dernière a un accident lors de la poursuite. (...)Une aide de jeu pour Arkeos par Eric Lestrade. Ce document est réservé au meneur. Cette aide de jeu propose 15 profils de PJ pour la campagne Arkeos, au moins un par archétype. Qu'est-ce qu'un profil ? C'est un intermédiaire entre l'archetype et le personnages complet. Un profil de personnages s'appuie sur un archétype et propose des éléments d'historique en relation avec cet archétype pour faciliter son intégration dans la campagne. Il justifie le départ dans l'aventure du personnage ...