Ballade nordique
sur Daiklave au format (192 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, jeunes, relativement inexpérimentés. Des élus nouvellement exaltés feront l'affaire, sachant qu'ils connaissent ainsi peu le monde et sont encore chassés, devant fuir pour rester en vie. Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc bas, des élus entre 2 et 3 en quintessence, avec moins d'une vingtaine de charmes à leur disposition, éventuellement de la sorcellerie. A noter qu'un mage peut ...Contient : menaces (4)(...) Aux pjs de faire le nécessaire pour se nourrir, pour passer la nuit (avec les hurlements des loups au loin). Lesmenacessont diverses. Il peut y avoir des bandes de pillards marcheurs sur glace (qui ne devraient pas représenter de véritablesmenaces), autrement dit des chasseurs de type Inuits (plutôt petits, la peau café au lait, des yeux noirs bridés, les cheveux fins et noirs), armés de lances, harpons et autres armes d'os, de bois, et de lames de métal martelées (ce qui doit rester rare et de qualité des plus primitives). Ils attaquent en bandes (pensez à une bande d'environ une vingtaine au minimum), en embuscade, montés éventuellement sur des animaux totems (pourquoi pas un groupe de chasseurs montés sur des caribous). (...)
On leur dira que depuis quelques temps, plus aucun navire en tente maintenant d'aller jusqu'à la cité. En effet, les capitaines reçoivent desmenaceset tous les navires qui tentent d'y aller s'écrasent en mer, chutant des cieux. La Guilde a d'ailleurs offert une prime pour quiconque mettrait un terme à ces attentats etmenaces. On leur dira qu'en plus personne n'accueille ainsi des étrangers sur un navire haslanti. Scène 4 Le siège de la Guilde est un bâtiment des plus imposants. (...)