Ballade nordique
sur Daiklave au format (192 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, jeunes, relativement inexpérimentés. Des élus nouvellement exaltés feront l'affaire, sachant qu'ils connaissent ainsi peu le monde et sont encore chassés, devant fuir pour rester en vie. Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc bas, des élus entre 2 et 3 en quintessence, avec moins d'une vingtaine de charmes à leur disposition, éventuellement de la sorcellerie. A noter qu'un mage peut ...Contient : mystérieux (6)(...) Synopsis : Les élus arrivent à la ville nordique de Cherack, sachant qu'ils sont chassés par une Chasse qui a peu de retard sur eux. Ils ont reçu un message d'unmystérieuxpersonnage (un sidéral de la faction or) qui leur dit de venir à la ville lointaine de Foyer Adamantin. (...)
Le navire (à définir suivant l'endroit ou il a été pris, ce peut être une jonque, une yole, un drakkar, un galion, une galère...) vous emmène à la cité de Cherack, le port baleinier le plus célèbre du Nord, comme prévu à l'embarquement par lemystérieuxcommanditaire qui a affrété le navire. Ce commanditaire, que le capitaine (encore une fois à définir suivant son origine géographique, culturelle, et le navire qu'il commande, il devrait être surement méfiant, maugréant que les femmes éventuelles à bord apportent le mauvais oeil, et surtout particulièrement hostile si il entrevoit quoi que ce soit sur leur véritable nature d'élu) ne connait pas, vous avait laissé un message, déposé mystérieusement devant votre porte avant votre départ précipité. (...)
De temps en temps, des cailloux sont aussi brillants et luisant que si ils étaient mouillés, et des chemins de graviers semblent faits de petites pierres avec des pépites argentées (rien que du toc et une espèce d'illusion visuelle) A la pleine lune, tous les lièvres sortent et semblent observer les pjs, de la même manière que des sphinxs, ce qui donne un cotémystérieux, presque religieux... et surtout anormal. Une silhouette apparait. Une jeune fille, juste sortie de l'adolescence, d'une beauté absolument époustouflante, en un mot parfaite. (...)
Ce même argent court entre les muscles (absents) de son corps, en arabesques mystiques étonnantes, de tatouagesmystérieux. Elle possède une étrange présence, comme si elle ne vivait pas complètement dans ce monde, une démarche presque bondissante comme une danseuse de ballet. (...)
Les animaux sont bien plus laineux ici (boeufs musqués, mammouths, mais aussi les lemmings et les harfangs) et souvent en troupeaux. Les haslantis sont aperçus. Que ce soit un navire suivant quelquemystérieuxcourant aérien (n'oubliez pas que ces notions physiques, si elles ne sont pas inconnues, sont difficilement compréhensibles pour des individus n'ayant pas une grande intelligence et encore moins si ils ignorent tout de la culture haslanti), ou encore des postes frontières avec de grands cerf-volants (avec parfois des guetteurs accrochés aux planeurs), postes frontières qui sont souvent de grandes tours de guet de bois avec des plateformes au plus haut, comme un donjon avec souvent un village ou quelque ville autour, protégée par des palissades de bois et quelque muret de pierre. (...)
On rencontre même quelques rares sang divins en ces lieux, habillés encore plus richement que les autres. On leur répétera l'essentiel de ce qu'ils savent déjà. Unmystérieuxpersonnage dans l'ombre menace les voyages vers Foyer Adamantin, et provoque nul ne sait comment le naufrage des navires volants. (...)