Preview : le chapitre Delta
sur Deadcrows Studios au format
Contient : bonus (22)(...) Ce dé symbolise la déstabilisation de l'adversaire, vexé par la Répartie de Raùl. Enchaînant par un coup de genoux bien placé, notre Raùl décide d'utiliser tout de suite son dé debonus. Il lance 5 dés d'Adresse au lieu des 4 correspondants habituellement à sa Compétence de combat...ça va saigner ! (...)
Lorsqu'est appelé son Rang de combat, il lance donc ses dés pour sa première action, puis pour sa deuxième avec unBonusde +1G1, puis sa troisième avec unBonusde +2G1, sa quatrième avec unBonusde +3G1... Vous l'avez compris, c'est une manoeuvre des plus meurtrières... Bien entendu, elle a sa contrepartie : durant toute la durée de la manoeuvre, le personnage n'a pas le droit de subir un seul échec. (...)
La première est une réussite, la seconde aussi, la troisième est encore plus belle, mais à la quatrième, Samuel n'obtient que de petits résultats, et même s'il avait unBonusde +3G1 pour cette action, il ne parvient pas à dépasser la Défense passive de son adversaire. (...)
Dans le cas d'actions offensives, lors du calcul des blessures infligées à un adversaire, on n'effectue qu'un seul jet avec unbonusde +Xg1, X étant le nombre de dés à lancer normalement avec l'arme supplémentaire (+4g1 pour une arme de poing petit calibre, +6g1 pour une arme de poing moyen calibre, etc. (...)
Il existe trois façons d'Attaquer : Attaque classique : On utilise l'Adresse comme Caractéristique. Ce qui n'octroie, niBonus, ni Malus particulier. Attaque en puissance : On utilise la Vigueur comme Caractéristique. Ce qui octroie unBonusde +2G2 aux Dégâts, mais offre à l'adversaire attaqué une action de Défense active gratuite ou unBonusde 6 à sa Défense passive. Attaque brutale : On utilise la Hargne comme Caractéristique, ce qui, en plus des règles de Hargne habituelles (+6 au total obtenu ; tous les 2 comptés comme des 1), octroie unBonusd'un nombre de dés égal au score de Hargne. On ne garde que 3 de ces dés. Attaque à distance : Entrent dans cette catégorie toutes les Attaques portées à distance avec une arme de tir, de trait ou de jet, qu'elle soit improvisée ou non. (...)
Reportez-vous à la description des Compétences pour savoir quelles Caractéristiques peuvent y être associées, et par conséquent, quelles techniques d'Attaque sont possibles. Avec l'Adresse, on effectue les Attaques classiques, sans Malus niBonus. Avec la Vigueur, on effectue les Attaques en puissance, ce qui octroie unBonusde +2G2 aux Dégâts, mais augmente la Défense de la cible de 6. Cette manoeuvre est impossible avec les armes de tirs et de traits (sauf les arcs). (...)
Attaquer avec Génie prend 2 actions (donc 2 Tours), mais ne requiert qu'un seul jet de dés. Cette technique octroie unBonusau toucher et aux Dégâts de +3G3. Avec la Hargne, on effectue les Attaques brutales. En plus des règles habituelles d'utilisation de la Hargne (+6 au total obtenu ; tous les 2 comptés comme des 1), cette technique octroie unBonusaux Dégâts d'un nombre de dés égal au score de Hargne. On ne garde que 3 de ces dés. En contrepartie, le Personnage ne peut effectuer aucune autre action défensive que l'Encaissement jusqu'à la fin du Round entier ; et sa Défense passive est de surcroît réduite de 6. (...)
L'Esquive est associée à l'Adresse. Elle permet, tout simplement de ne pas être touché par un coup. Elle ne confère aucunBonus, ni Malus. Défense passive = Adresse + Défense/ Esquive +6 La Parade est associée à la Vigueur. (...)
Armes Lourdes : Lance roquette ou bazooka** -1 10G10 1 Mitrailleuse** -1/-2/-3 6/10/15G10 1/3/Chargeur. Précision :Bonusou Malus en nombre de dés à appliquer au test d'Attaque. Les dés deBonusne sont pas gardés. Pot/Dégâts : Les Potentiel de Dégâts est l'équation qui permet de déterminer le nombre de points de Dégâts à ajouter à la MR du test d'Attaque. 7G3 veut dire que l'on lance 7 dés et que l'on garde les 3 meilleurs. (...)
Elles ne sont pas plus maniables, mais sont plus difficilement détectables dans les aéroports. Elles sont surtout plus effilées et donc, plus meurtrières. Toute arme babyslasher possède unBonusde +1G0 aux Dégâts. ** : La possession d'armes à feu est légale sur le continent américain, à condition de posséder un permis valide. (...)
Certains personnages portent des protections variées, dues à leur équipement ou à leurs pouvoirs. Elles se manifestent toujours par unBonusfixe ajouté en permanence à la Défense active et à la Défense passive du personnage. Autrement dit, elles interviennent dans la difficulté pour le toucher, pas lors du jet de Dégâts. Exemple : Le personnage de Samuel possède un Exosquelette léger qui lui offre unBonusde 4 à la Défense. Sa Défense passive est désormais égale à 5 (Adresse G Vif) + 3 (Défense/Esquive) + 6 (Bonusnormal de Défense passive) + 4 (Exosquelette léger), c'est à dire à 18, au lieu de seulement 14. Sa Défense active est désormais égale à 5G3+9 au lieu de 5G3+5. (...)
a -2 Exosquelette d'intervention* (céramique à servomoteurs) 8 n.a -2 CERBER*, ** 9 n.a /. Défense :Bonusfixe attribué à la Défense de l'utilisateur. Spécial : Conditions de fonctionnement. Malus : Les protections sont parfois une entrave à l'accomplissement d'actions physiques. (...)Le Système Evolution : Un système nouveau ? Le système Évolution n'est pas entièrement nouveau. Il repose sur un principe connu et désormais classique qui veut que l'on lance un nombre de dés égal à X et qu'on ne garde que les résultats d'un nombre de dés égal à Y. La principale innovation d'Évolution est de prendre en compte les interactions avec un monde qui lui-même est sujet à la mutation, à l'évolution. Grammaire du système : Évolution repose sur un principe simple, ...