Preview : le chapitre Delta
sur Deadcrows Studios au format
Contient : richesse (7)(...) La Classe d'un personnage représente son attitude, mais aussi son influence sur autrui. Il ne s'agit pas de sarichesseou de sa Classe sociale et familiale, mais de son charisme, son aisance en société, son panache... Lorsqu'on dit de quelqu'un qu'il a du style, c'est généralement qu'il a un score de Classe élevé. (...)
Note : Nul besoin d'être un génie pour s'apercevoir que l'on aura plus de points à répartir en prenant cinq Episodes au Niveau 1 plutôt que, par exemple deux Episodes au Niveau 3 et un au Niveau 2. Mathématiquement, vous êtes gagnant. Ceci étant dit, considérez maintenant les règles derichessesituées à la fin de ce chapitre, et vous comprendrez les avantages sociaux qui viendront en contrepartie à des personnages ayant moins " bourlingué ", mais ayant un meilleur statut social. (...)
Il n'y a pas pour cela de système très complexe et nous comptons sur le bon sens de Meneur pour gérer les équilibres et déséquilibres. Ceci dit, il existe six Niveaux deRichesse, et chacun attribue au personnage un pécule de départ et précise ce sur quoi il peut compter pour assurer sa subsistance chaque mois. (...)
Parfois, l'Etat aura saisi l'argent et les biens. Plus clairement, une fois que le joueur aura calculé (ci-dessous) larichessethéorique de son Doppelganger, il lancera 1D6-1. Le score obtenu indiquant sa perte financière. Il devra soustraire cette perte à son Niveau deRichesseinitial, le chiffre restant indiquant son Niveau deRichessede départ. Exemple : Un Doppelganger ayant eu 3 Episodes au Niveau 2 est Aisé. Le joueur lance alors 1D6-1 et obtient 5. Il descend donc de 4 Niveaux derichesseet n'est plus que Miséreux... il ne lui reste plus qu'à décider, en accord avec le Meneur, de ce qui a causé sa ruine. (...)Le Système Evolution : Un système nouveau ? Le système Évolution n'est pas entièrement nouveau. Il repose sur un principe connu et désormais classique qui veut que l'on lance un nombre de dés égal à X et qu'on ne garde que les résultats d'un nombre de dés égal à Y. La principale innovation d'Évolution est de prendre en compte les interactions avec un monde qui lui-même est sujet à la mutation, à l'évolution. Grammaire du système : Évolution repose sur un principe simple, ...