Preview : le chapitre Delta
sur Deadcrows Studios au format
Contient : survie (14)(...) Si, par exemple il obtient 16 à son test, il gagne une réserve de 4 dés. Cette réserve permet de lancer des dés supplémentaires, qui ne sont pas gardés, dans des tests deSurviecorrespondants au milieu concerné par la Culture populaire. Exemple : Raùl est perdu en montagne et risque de mourir de faim. Le Meneur lui demande de faire un test deSurviepour trouver de la nourriture. Raùl a un bon score deSurvie(6) mais aimerait bien mettre toutes les chances de son côté. Heureusement, il possède un score de 4 en Culture populaire/ Montagnarde. (...)
Il fait d'abord un test de Culture populaire montagnarde contre un SD 12 et obtient 17, ce qui lui octroie une réserve de 5 dés supplémentaires. Il décide de tous les utiliser d'un coup pour son test deSurvie/Montagne. Son score de Génie est de 3 et celui deSurvie/Montagne de 6. Puisqu'il lance tous ses dés, Raùl jette sur la table un total de 8 dés (5+3) et en garde 6. Il obtient un résultat de 24... nul doute qu'il aura de quoi manger ce soir ! (...)
La MR obtenue constitue une réserve de dés que le personnage pourra utiliser pour toute action relationnelle avec la cible. Bien entendu, celle-ci est de surcroît séduite.Survie(TC-2) : Caractéristique associée : Génie, Hargne ou Vigueur. Dans de nombreux cas, les personnages d'AmnesYa 2K51 devront se sortir de mauvais pas : trouver de la nourriture là où il n'y a aucun magasin, soigner en urgence une blessure sans matériel adéquat, poser un piège, etc. La CompétenceSurviedevrait leur permettre de se tirer de bien des mauvais pas. Note : il existe une CS Premier soins, qui permet de maîtriser les techniques de soins d'urgence tels que les pratiquent les pompiers, les ambulanciers, etc. La CCSurvie/Premiers soins permet de subvenir à quelques besoins médicaux, mais est beaucoup moins efficace qu'une réelle formation dans ce domaine. (...)
S'il n'est pas pris en main avant d'arriver à 0 PV, et que nul ne peut lui administrer les premiers soins pour le stabiliser (Survie/Premiers soins contre un SD 12 qui ne soigne pas mais arrête la perte de PV) lisez ce qui suit. (...)
Au-delà d'un certain seuil, il n'est plus possible de récupérer naturellement ; en effet, lorsqu'un personnage est Knock Out lors d'un combat, il est condamné à mourir à petit feu si on ne le stabilise pas. La première chose à faire est donc de stabiliser le blessé. • Pour cela on effectue un test deSurvie/ Premiers soins contre un SD de 18 si l'on n'a que cette solution, ou Premiers soins (CS) ou Université/Science (Médecine ou Chirurgie) contre un SD de 12. (...)
Sauvageon : Armes improvisées, Armes de jet, Athlétisme, Culture populaire, Défense, Premiers soins,Survie/Chasser. Ecole militaire : Armes blanches, Athlétisme, Bagarre, Défense, Connaissance militaire spécialisée, Pilotage, Tir. (...)
Errances : Vétéran d'une guerre : Armes blanches, Athlétisme, Culture populaire, Défense, Connaissance militaire spécialisée ou Pilotage,Survie, Tir. Militant politique : Attitude, Culture populaire, Fouiner, Remarquer, Répartie, 2 Universités aux choix. Globe trotter : Athlétisme, Bagarre, 2 Cultures populaires au choix, Premiers soins,Survie/ Chasser, Technique ou Université au choix. Criminel en fuite : Armes blanches, Athlétisme, Bagarre, Culture Populaire, Défense, Effractions, Tir. (...)
Carrières : Militaire de carrière, pompier ou agent de police : Administration, Athlétisme, Défense, Connaissance militaire spécialisée ou Premiers soins , Pilotage, Remarquer ouSurvie, Tir. Employé de bureau : Administration, Attitude, Culture populaire/Bureaux, Fouiner, Informatique, Remarquer, Technique ou Université. (...)Le Système Evolution : Un système nouveau ? Le système Évolution n'est pas entièrement nouveau. Il repose sur un principe connu et désormais classique qui veut que l'on lance un nombre de dés égal à X et qu'on ne garde que les résultats d'un nombre de dés égal à Y. La principale innovation d'Évolution est de prendre en compte les interactions avec un monde qui lui-même est sujet à la mutation, à l'évolution. Grammaire du système : Évolution repose sur un principe simple, ...