Accord Tambour
sur La Guilde des Songes au format (41 Ko)
Déconcentration Instrument : Tambour Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : 50 mètres / une cible Durée : instantané Mesure : 1 tour Cette mélodie se compose d'une note, unique et triomphale, qui fait vibrer la cage thoracique de tous ceux qui peuvent l'entendre. La cible quant à elle, est parcourue d'une puissante vibration qui rend difficile si ce n'est périlleux toute action en cours. Si elle ne réussit pas un jet de deux fois la caractéristique impliquée dans l'action qu'elle entreprenait contre ...Contient : instrument (14)Accord Tambour DéconcentrationInstrument: Tambour Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : 50 mètres / une cible Durée : instantané Mesure : 1 tour Cette mélodie se compose d'une note, unique et triomphale, qui fait vibrer la cage thoracique de tous ceux qui peuvent l'entendre. (...)
En cas d'échec critique sur ce jet, elle obtient automatiquement un échec sur la table des catastrophes en rapport avec l'activité qu'elle pratiquait. Surmonter la peurInstrument: Tambour Seuil : 10 Zone d'Effet : personnel Durée : 30 minutes Mesure : 2 tours L'Accordé se redonne confiance par une suite de rythmes soutenus. (...)
Une fois l'OEuvre terminée, si la source à l'origine de la peur est encore présente, celle-ci a désormais la possibilité d'affecter à nouveau l'Accordé. BerserkInstrument: Tambour Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : à vue / 1 cible Durée : durée du combat Mesure : 1 tour L'Accordé interprète un enchevêtrement de sons frénétiques et barbares qui fait planer une ambiance de folie meurtrière sur les participants d'un combat. (...)
Cependant, celui-ci ne peut tenter ni de parer ni d'esquiver à aucun moment. Comportement chaotiqueInstrument: Tambour Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / 1 cible Durée : 5 minutes Mesure : 4 tours Cette OEuvre, lorsqu'elle est jouée par l'Harmoniste, lui permet de cibler un individu dans le but de désordonner son comportement. (...)
1d10 Comportement en combat 1 à 3 Attend la fin du tour pour agir 4 à 5 N'agit pas ce tour (fait autre chose sans rapport avec le combat) 6 à 7 Essaye de quitter le combat 8 à 9 Frappe un allié 10 Au choix de l'EG Défaitisme exacerbéInstrument: Tambour Seuil : 15 Portée / zone d'effet : à vue / 1 cible Durée : 10 minutes Mesure : 3 tours Cette OEuvre influence directement l'esprit de la victime et lui donne des proportions faussées quant au combat auquel il participe. (...)
Dès ce moment, il fera tout pour tenter de convaincre ses partenaires d'abandonner la partie et de rompre le combat. A vous de voir maintenant si ses arguments feront pencher la balance de ce côté. Dégoût des armesInstrument: Tambour Seuil : 15 Portée / zone d'effet : à vue / 1 cible Durée : 1 minute Mesure : 2 tours L'Harmoniste peut, au moyen de cette OEuvre subtile, influer sur le jugement d'un individu au point de lui faire perdre tout sens des réalités en combat. (...)
En un instant, il se défera de tous ses armements et se mettra à charger l'ennemi le plus proche, persuadé du côté judicieux de son choix. DémenceInstrument: Tambour Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / 1 cible Durée : 10 minutes Mesure : 5 tours L'OEuvre de « Démence » provoque un état de folie chez sa victime. (...)
Celle-ci n'est plus en mesure de tenir une réflexion ou des propos cohérents et affiche toutes les marques d'une grave maladie mentale. C'est l'EG qui choisit quel type d'affliction touche la victime de l'OEuvre. Explosion sonoreInstrument: Tambour Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : 50 mètres / une zone de 5 mètres de rayon Durée : instantané Mesure : 2 tours L'Harmoniste doit se saisir de son tambour et viser le point qu'il souhaite atteindre avec celui-ci de manière à ce que les sons qu'il produit partent dans la direction voulue. (...)
Dans les 5 mètres, toutes les cibles (peu importe qu'elles puissent ou non entendre) encaissent 10 points de dommages, sans armure, et sont complètement assourdies. Elles doivent immédiatement tenter un jet d'équilibre ou chuter. AccélérationInstrument: Tambour Seuil : 20 Portée / Zone d'Effet : à vue / une cible Durée : 1 tour Mesure : 2 tour La cible se laisse porter par le rythme qui va rapidement en s'accélérant. (...)
Enfin, lorsque la musique s'arrête au début du troisième tour, son initiative est multipliée par trois, elle dispose de deux actions et de deux réactions. LeaderInstrument: Tambour Seuil : 20 Zone d'Effet : 50 mètres de rayon autour de l'Harmoniste Durée : 30 minutes Mesure : 1 minute Cette OEuvre est très impressionnante lorsqu'elle est jouée par un Harmoniste de talent au début d'un combat de grande envergure. (...)
De plus, même les ennemis du musicien peuvent se rallier à lui s'ils ratent leur jet de résistance magique et sont compris dans l'aire d'effet. A la fin de l'OEuvre, tout rentre dans l'ordre. MatamoreInstrument: Tambour Seuil : 20 Portée / zone d'effet : à vue / 1 cible Durée : instantanée Mesure : 5 tours Cette OEuvre générera dans l'esprit de la victime un courage exacerbé et une volonté d'en découdre physiquement avec le plus puissant de ses adversaires. (...)
En effet, on a déjà vu des fées noires tenter de régler leur compte au corps à corps avec plusieurs minotaure. Rythme d'enferInstrument: Tambour Seuil : 20 Portée / Zone d'Effet : portée de vue / une cible Durée : 2 tours Mesure : 1 tour L'harmoniste cible un individu tout en interprétant une mélodie qui ralentie rapidement jusqu'à n'être plus composée que d'un son unique et fixe. (...)
Elle se déplace au ralenti et ne peut guère espérer distancer qui que ce soit à la course (son MV est divisé par 2), toute action lui prend deux fois plus de temps que prévu. Le grand sommeilInstrument: Tambour Seuil : 25 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / une cible Durée : 5 tours Mesure : 5 tours L'Harmoniste commence à battre un rythme étrange : deux coups rapprochés, comme un cœur qui bat. (...)
Au bout du cinquième, l'Harmoniste cesse tout doucement de jouer... (L'arrêt du coeur est définitif) Si le rythme s'interrompt à n'importe quel autre moment, la cible demeure dans l'état où elle se trouvait. Voie musicaleInstrument: Tambour Seuil : 25 Portée / Zone d'Effet : aussi loin que le battement peut être audible / personnel Durée : le temps du voyage Mesure : 1 minute L'Harmoniste interprète une étrange mélopée qui donne une étrange envie de voyager. (...)