Les Vertus
sur Scion - Angeloi
Chaque Panthéon possède sa propre combinaison de quatre Vertus : - Aesir : Courage, Endurance, Expression, Loyauté. - Amatsukami : Devoir, Endurance, Intellect, Valeur. - Atlantéens : Devoir, Intellect, Ordre, Piété. - Atzlánti : Conviction, Courage, Devoir, Loyauté. - Bureaucratie Céleste : Devoir, Harmonie, Intellect, Valeur. - Devatas : Endurance, Harmonie, Intellect, Ordre. - Dodekatheon : Expression, Intellect, Valeur, Vengeance. - Loa : Harmonie, Ordre, Piété, Vengeance. - Pesedjet : Conviction ...Contient : autrui (9)(...) - Extrémité de Vertu : Zèle Fanatique = durant [Conviction] heures, le Scion ne reculera devant rien pour faire avancer sa cause et ses croyances, même s'il se met en danger soi-même ou les autres. COURAGE. Représente la faculté du Scion à se mesurer à des adversaires formidables et à jugerautruide la même façon. - Canaliser pour : affronter des adversaires puissants, résister à la peur ou la compulsion surnaturelle, prendre des risques mortels, etc. (...)
- Test de Vertu pour : détruire une ?uvre d'art, refuser de créer ou de participer à une ?uvre d'art, empêcherautruide s'exprimer par des moyens artistiques, etc. - Extrémité de Vertu : Choc Viscéral = durant [Expression] jours, le Scion se mettra à créer des ? (...)
- Canaliser pour : trouver une solution mesurée aux problèmes, agir de manière tempérée, convaincreautruid'agir en s'efforçant de maintenir l'équilibre entre les forces concernées, etc. - Test de Vertu pour : agir consciemment de manière à créer le déséquilibre entre les forces en présence, conseiller des actions qui créeront le déséquilbre, etc. (...)
- Canaliser pour : trouver une solution à un problème, enquêter sur des phénomènes mystérieux, acquérir des connaissances, convaincreautruid'accepter ses idées/théories, etc. - Test de Vertu pour : détruire des sources d'information ou de savoir, censurer des connaissances, réprimer un débat, promouvoir l'ignorance sous quelque forme que ce soit, etc. (...)
- Test de Vertu pour : commettre un crime, baisser les yeux sur une atteinte à la loi, laisser un criminel s'échapper, contourner la loi, n'appliquer des règles que partiellement à soi-même ou àautrui, etc. - Extrémité de Vertu : Jugement Sommaire = durant une scène, le Scion passera des sentences et exécutera un châtiment sur ceux qu'il perçoit comme des criminels. (...)
- Canaliser pour : employer des idées/tactiques éculées pour résoudre un problème, agir en accord avec les préceptes de son dieu ou de sa famille, se tenir à la tradition/coutume plus qu'à l'innovation, imposer àautruiles dictats de la tradition, etc. - Test de Vertu pour : défier les préceptes de son dieu ou de sa famille, briser la tradition/coutume pour soi-même ouautrui, conseiller des idées innovantes plutôt que s'en tenir à un précédent qui a fait ses preuves, etc. - Extrémité de Vertu : Droiture Personnelle = durant une scène, le Scion refusera son soutien et son aide à ceux qu'il considère comme pas suffisamment pieux, même si cela a de graves conséquences. (...)
- Test de Vertu pour : frapper un ennemi par embuscade ou toute autre sournoiserie, éviter le combat en raison de la peur de sa santé ou de sa sécurité personnelle, laisserautruisubir les déprédations des montres/criminels/tyrans, etc. - Extrémité de Vertu : Sacrifice Valeureux = durant toute une scène de combat, le Scion attaquera ses adversaires sans tenir compte de sa sécurité personnelle et ne s'arrêtera que lorsque lui ou ses adversaires auront été vaincus. (...)
- Canaliser pour : traquer et punir des criminels, découvrir des méfaits et infliger des châtiments, enquêter sur des crimes et vaincre ceux qui s'y opposent, etc. - Test de Vertu pour : laisser un crime impuni, pardonner un crime contre soi-même ouautrui, montrer de la clémence ou de l'indulgence à un criminel, abandonner la traque d'un offenseur, etc. (...)