Nouveaux sorts
sur Eric Christ au format (44 Ko)
Abrogation de la Magie (1-4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort du Monde Invisible. Pour chaque point de magie dépensé, Abrogation de la Magie peut neutraliser un point de magie dépensé pour un autre sort. Si le nombre de points de magie actionnant Abrogation de la Magie est trop faible, le sort atténue le sort adverse de quelque façon mais ne l'annule pas totalement. Ailes ...Contient : eléments (19), éléments (4)(...) Si le nombre de points de magie actionnant Abrogation de la Magie est trop faible, le sort atténue le sort adverse de quelque façon mais ne l'annule pas totalement. Ailes de Lassa (4) : Portée: vue (Chaotique). Sort desEléments. Fait soudainement apparaître une masse d'air dans une petite pièce ou un petit espace découvert, laquelle forme un vent furieux d'une FOR de 2D6+6 pour toute la durée du sort ; lancez un D100 inférieur ou égal à DEX x3 pour rester debout. (...)
Ceux qui tombent à zéro point d'APP se muent en créature baragouinantes du Chaos, engeance bavante des Ducs du Désordre. Don de Grome (4) : Portée: vue (Chaotique). Sort desEléments. Fait brusquement surgir une masse de poussière, de terre et de sable dans une petite pièce ou un espace à découvert, où elle s'accumule. (...)
Si le maximum de dégâts pouvant être occasionné par l'arme utilisée est infligé, la pointe de cette dernière est portée au rouge et embrase toute cible inflammable, causant par là même 1D6 points de dégâts supplémentaires par le feu. Flammes de Kakatal (4) : Portée: vue (Chaotique). Sort desEléments. Fait apparaître une masse de feu planante dans un endroit que le sorcier peut voir et où elle reste en suspension. (...)
Une blessure mortelle reste mortelle pour un aventurier pris de furie, mais celui-ci continue d'attaquer jusqu'à la fin du round où la mort lui est infligée. Générosité de Straasha (4) : Portée: vue (Chaotique). Sort desEléments. Provoque un torrent subit dans une salle ou une petite parcelle de terrain à découvert. L'eau continue à tomber en cascade pendant toute la durée du sort. (...)
Peut être utilisé pour une blessure déjà soignée par Médecine Rudimentaire et agir avec succès. Souffle de Kakatal (4-8) : Portée: POU/2 m (Chaotique). Sort desEléments. Ce sort n'est enseigné qu'aux prêtres et alliés de Kakatal. Projette un souffle de flamme sur une ou plusieurs cibles. (...)
Le sorcier prend connaissance de la puissance approximative du Pouvoir de la cible : « beaucoup plus puissant que le mien », « plus puissant que le mien », « à peu près égal au mien », etc. Le sorcier perçoit également les émanations provenant des êtres, deséléments, et des esprits invisibles, et peut suivre ou relever les traces récentes d'entités magiques. (...)
Ne tenez aucun compte des résultats n'affectant pas les points de vie. Etreinte de Grome (4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort desEléments. Theleb K'aarna jette ce sort pour échapper au Noeud Coulant de Chair de Myshella. Roche et poussière engouffrent littéralement la cible et la tirent sous la surface (seule la poussière ou la roche peut absorber une personne ou un objet, le métal affiné en est incapable). (...)
Ce sort dure un nombre de rounds de combat égal au POU de ce dernier. Etreinte de Kakatal (4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort desEléments. A proximité d'un grand feu, la cible se retrouve soudainement engloutie dans les flammes sans pour autant subir de dégâts ou éprouver un sentiment d'inconfort. (...)
Ce son dure un nombre de rounds de combat égal au POU du sorcier. Etreinte de Lassa (4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort desEléments. Sans subir le moindre dommage, la cible se retrouve soudainement soulevée par un grand vent à plusieurs milliers de mètres du sol ou de la mer. (...)
Ce sort dure un nombre de rounds de combat égal au POU du sorcier. Etreinte de Straasha (4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort desEléments. Ce sort agit uniquement quand la cible se trouve dans ou sur une masse d'eau. Selon son désir, cette dernière est soit portée par les vagues, soit conduite sous l'eau par un grand courant et ce, sans subir de dégâts ou éprouver de sentiment d'inconfort. (...)
Seuls les alliés de la Loi peuvent connaître ou jeter ce sort. Orienter Air (4) : Portée: vue (Chaotique). Sort desEléments. Quand un vent ou une brise souffle, le magicien peut en détourner une fraction dans la direction de son choix comme s il s'agissait d'une simple sylphe. (...)
Orienter Air peut durer un nombre de rounds de combat égal au POU du sorcier. Orienter Eau (4) : Portée: vue (Chaotique). Sort desEléments. Le sorcier peut détourner une partie d'une masse d'eau existante et la mouvoir au-dessus d'elle-même, lui faire franchir des étendues d'eau ou de terre, ou encore lui faire escalader ou dévaler des collines comme s'il s'agissait d'une simple ondine et ce, pendant un nombre de rounds de combat égal à son POU. (...)
Orienter Eau peut durer un nombre de rounds de combat égal au POU du sorcier. Orienter Feu (4) : Portée: vue (Chaotique). Sort desEléments. Tant que le feu peut brûler quelque chose, le sort est capable de le diriger, en partie ou en totalité, comme s'il s'agissait d'un simple salamandre. (...)
Orienter feu peut durer un nombre de rounds de combat égal au POU du sorcier. Orienter Terre (4) : Portée: vue (Chaotique). Sort desEléments. Le sorcier est capable de soulever une masse de terre et de roche dont le volume, exprimé en mètres cubes, est égal aux points de magie dont il disposait juste avant de jeter le sort. (...)
Prix de la Loi dure 1D3 heures. Proscrire Tumulte (20) : Portée: 1000 mètres autour d'un point (Chaotique). Sort desEléments. Le sorcier réduit une activité touchant à l'un des quatreélémentsà l'état de force tranquille (dans la zone d'effet) les tempêtes cessent, les raz de marée se transforment en mer paisible, les feux violents sont étouffés, etc... (...)
Le sorcier imprègne les marmites pleines d'aliments, les bouteilles remplies de boissons, les petites flaques et petites mares, et d'autresélémentssemblables de la souillure du Chaos. La substance affectée est trop infecte et trop amère pour qu'il soit possible de l'apprécier, mais elle permet de vivre quelque temps. (...)
Si elle réussit un jet de D100 inférieur ou égal à CONx5, la victime peut tenter de combattre les effets du sort pour cela, elle doit remporter un jet de PM/PM effectué sur la Table de Résistance au cours du prochain tour. Abrogation de la Magie annule ce sort. Terre Absorbante (10) : Portée: vue (Chaotique). Sort desEléments. Grome déteste les morts-vivants car ils le privent de son dû légitime ce sort le pousse à faire le travail du Chaos, mais c'est une tâche qu'il souhaitait accomplir. (...)
Dispersion de Lassa (1-6) : Portée: Vue, zone d'effet : 4 mètres de diamètre autour d'un point fixe (Chaotique). Sort desEléments. Ce sort crée un déplacement d'air tourbillonnant qui prend forme de façon à ce que le point ciblé soit placé au niveau de l'oeil du cyclone, la zone calme du tourbillon. (...)
Si ce jet est réussit, la cible survit mais perd tout de même 1 points en FOR, en CON ainsi qu'en CHA. Sublimation de Lassa (9) : Portée: toucher (Chaotique). Sort desEléments. Ce sort, uniquement appris aux prêtres et alliés de Lassa permet de transformer son corps en air pendant un nombre de minutes égal au POU du sorcier. (...)
Elle-même ne peut interragir que par le biais d'une brise (1-5 POU), d'un courant d'air (6-10 POU), d'un petit vent (11-15 POU), d'un vent moyen (16-20 POU), d'un vent violent (21-25 POU) ou même d'une tempête (POU>25) suivant la puissance du sorcier (pour les effets des vents violents, reportez-vous aux effets des élémentaux du vent). Réfutation de Straasha (X x 2) : Portée: vue (Chaotique). Sort desEléments. Ce sort est réservé aux prêtres et alliés de Straasha. Il permet d'interrompre le sort du sorcier ciblé, et ce en cours de lancement. (...)
S'il le rate, il effectue un autre jet de dés, utilisant cette fois la Table des Maladresses Nécromantiques. Attraction de Grome (1-6) : Portée: Rayon de POU mètres autour du magicienChaotique Sort desEléments. A l'aide de ce sort, le sorcier accentue considérablement la masse du sol tout autour de lui, ce qui a pour effet d'augmenter grandement la force de gravité dans cette zone. (...)
Le Maître de Jeu peut autoriser des jets d'Idée pour des appareils plus complexes, mettant en oeuvre plusieursélémentsmécaniques ou l'électricité. Ce sort n'apporte aucune connaissance scientifique particulière à son utilisateur. (...)