Nouveaux sorts
sur Eric Christ au format (44 Ko)
Abrogation de la Magie (1-4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort du Monde Invisible. Pour chaque point de magie dépensé, Abrogation de la Magie peut neutraliser un point de magie dépensé pour un autre sort. Si le nombre de points de magie actionnant Abrogation de la Magie est trop faible, le sort atténue le sort adverse de quelque façon mais ne l'annule pas totalement. Ailes ...Contient : zéro (19)(...) Si le point de convergence est déplacé, l'harmonie est perdue et un nouveau point de convergence doit être établi en reprenant toute la procédure dezéro. Lorsqu'il jette Braséro du Pouvoir pour la première fois, le sorcier doit sacrifier quatre points de magie et un point de Pouvoir afin d'harmoniser le point de convergence. (...)
Les points dépensés en sus de ces quatre points de magie sont soustraits, aussi uniformément que possible, à chaque participant en commençant par le jeteur de sorts. Si l'un des participants tombe accidentel- lement àzéropoints de magie, la chaîne est brisée, le sort prend fin, et les points de magie sont perdus. Incompatible avec Braséro du Pouvoir. (...)
Le terme convoquer ne convient pas tout à fait ici ; ces Seigneurs ne sont nullement tenus d'apparaître, mais s'ils le font, ils doivent obéir à l'ordre du sorcier. Les chances de succès initiales sont égales àzéro. Le maître du jeu les augmente après que l'invocateur a accompli quelques tâches marquantes en faveur de la bête ou plante représentée par le Seigneur. (...)
Ces points de vie supplémentaires sont les premiers perdus. S'il est impossible de mourir sous l'influence de Cornes de Hionhurn, une cible tombant àzéropoint de vie ou moins perd connaissance et ne peut plus agir. En l'absence de toute autre intervention, cette dernière meurt lorsque le sort prend fin. (...)
Si elle rate un jet de Chance, la cible voit une partie adéquate de son corps se transformer en tentacule, patte de crabe, aile de condor, et autres, ce qui lui coûte 1D6 points d'APP. Ceux qui tombent àzéropoint d'APP se muent en créature baragouinantes du Chaos, engeance bavante des Ducs du Désordre. (...)
S'attaque aux points de magie de la cible et, en cas de réussite d'un jet de PM:PM effectué sur la Table de Résistance, supprime 1D6 points de magie au total de la cible : ces points sont perdus. Ils se régénèrent normalement. Les aventuriers qui tombent àzéropoints de magie sous l'effet de Vérole perdent connaissance. Lorsqu'elle est attaquée, la cible ne peut user de magie, mais une Résistance réussie permet d'annuler le sort. (...)
Si celle-ci n'est pas consentante, le sorcier effectue un jet de PM/PM sur la Table de Résistance pour déterminer les effets du sort. Si sa CON tombe àzéro, la victime devient incapable de bouger jusqu'à ce que le sort prenne fin. Si l'aventurier désire infliger la réduction maximale de neuf points, le joueur de la cible jette un D 100. (...)
Si la cible n'est pas consentante, opposez PM/PM sur la Table de Résistance pour déterminer le succès du sort, Si son APP tombe àzéro, la victime provoque le dégoût de tous ceux qui la voient. Si le personnage subit une diminution de neuf points d'APP, son joueur jette un 0100. (...)
Si la cible n'est pas consentante, le sorcier effectue un jet de PM/PM sur la Table de Résistance pour déterminer la réussite du sort. Si son INT tombe àzéro, la victime se transforme en idiot bredouillant pendant toute la durée du sort. Si le sorcier désire infliger la réduction maximale de neuf points, le joueur de la cible jette un D100. (...)
Cette réduction de DEX se répercute temporairement sur le jet de Dextérité et risque, en outre, d'affecter la capacité du personnage à manier une arme (vérifiez la DEX et la FOR minimales nécessaires à chaque arme).. Si la DEX tombe àzéro, la victime est incapable d'accomplir la moindre action physique à moins de réussir un jet de Chance. (...)
Jetez 1D8 pendant un nombre de jours égal à la durée du sort chaque journée ajoute un point de vie au total de la victime et retire deux points de magie à celui du sorcier. La cible se réveille quand le sort s'achève. Si le sorcier tombe àzéropoint de magie avant la fin du sort, la Transe Curative s'interrompt. Le dormeur se réveille alors et conserve tous les points de vie obtenus entre-temps toutefois, il perd 1 point de CON permanent. (...)
Ce sort n'affaiblit pas les points de magie actuels mais affecte la capacité à jeter des sorts de la victime : l'utilisation d'un Vide de Chardros doté de 3 points fait chuter le score de POU de la cible de 20 à 11 et empêche momentanément cette dernière de jeter des sorts. Si son POU tombe àzéro, la victime perd toute volonté et devient semblable à un zombie pendant toute la durée du sort. (...)
Le deuxième jour, elle est égale à POU x 7, et ainsi de suite jusqu'à ce que les visions paraissent tout à fait réelles. Le neuvième jour, le cycle de huit jours repart àzéro(à POU x 8). Lorsqu'elle arrive au troisième ou quatrième cycle, la victime est résolue à dire ou faire n'importe quoi pour se dérober aux visions monstrueuses. (...)
Le plus probable, c'est que le sorcier est incapable d'estimer ce nombre avec exactitude et donc de déterminer le nombre de points de magie qu'il devra dépenser. S'il tombe àzéropoint de magie, il perd connaissance. Les morts qui marchent ont tous 1D8 points de vie et la moitié de leurs scores de caractéristiques initiaux, DEP compris. (...)
Le Don éternel de Chardros accorde au nécromancien une vie à la longueur anormale : quand les points de vie de la liche tombent àzéro, réduisez son POU de un point et restituez-lui son maximum de points de vie. Certaines versions de ce sort exigent que la liche s'imprègne de sang humain chaque fois que ses points de vie retombent àzéro. Quand le POU de la liche tombe à 15 ou moins, celle-ci ne peut plus jeter de sorts ne apprendre de nouvelles formes de magie, mais le Don Eternel de Chardros continue de faire effet. Toutefois, si elle atteintzéropoint de POU, la liche meurt pour de bon et Chardros le sinistre recueille son âme. Il existe de nombreuse paçon d'augmenter le POU, les dons de Chardros n'étant pas la moindre. (...)
Pour chaque succès obtenu, supprimez 1D8 points d'INT. Chaque attaque coûte huit points de magie. Quand l'INT tombe àzéro, le nécromancien exerce son emprise. La cible est dépourvue de volonté et obeit à tous les ordres. (...)
Chaque Point de Magie investi dans ce sort réduit d'autant les dégâts occasionnés par une arme tranchante (jusqu'à un minimum dezéro). Emousser Rasoir et Rasoir Infernal s'annulent mutuellement si les Points de Magie sacrifiés pour chacun sont identiques. (...)