Les ombres d'Equinoxe 2 : Le navire Fantôme
sur Eric Christ au format (68 Ko)
Contient : épave (7)(...) Le FNH Cerbère, ses 600 membres d'équipage et ses 1170 prisonniers, n'avaient jamais pu être localisés jusqu'à aujourd'hui. Il y a quelques jours, une sonde a découvert, par le plus grand des hasards, que l'épaveétait échouée dans la fosse de Tenerife (récemment découverte dans la plaine abyssale des Canaries), à 20000 mètres de profondeur. (...)
S'ils travaillent pour un Etat quelconque, ils sont convoqués par un responsable des services d'espionnage de leur nation. Ils sont chargés de pénétrer à l'intérieur de l'épaveet de ramener le corps de Karl Lembarch, quel que soit son état. Si les PJ ne sont pas équipés de tenues de plongée grande profondeur, le Culte leur prête des armures Typhon modifiées, pouvant atteindre -20000 mètres. (...)
Elle est large de 350 mètres et profonde de 21 600 m. On y accède à une profondeur de -9 600 m. Les PJ devront donc plonger de 12 000 m pour atteindre l'épave, qui est échouée sur une corniche à -20 000 m. Le 'FNH Cerbère' : Le Cerbère est un croiseur pénitentiaire de 60 000 tonnes. (...)
Ces modèles sont assez rares, et surtout utilisés par l'Hégémonie, qui n'en possède que six. L'engin fait 150 m de long, il est large de 18 m et haut de 30m. Une étude de l'épaverévèle les informations suivantes. Pour une raison inconnue, le navire a percuté la paroi de la fosse, ce qui a pulvérisé sa proue. (...)
Les événements : Karl est toujours en vie, et erre dans le Cerbère. Il connaît le vaisseau par coeur, ce qui lui donne un avantage sensible. L'épaveest pleine de recoins sombres... Karl est infecté par le virus vampirique (voir Les PNJ), et cela en fait un adversaire redoutable. (...)
Environ deux heures après eux, quatre plongeurs arrivent par l'arrière du bâtiment. Leur véhicule de transport est posé sur une autre corniche, à 6 milles de l'épave. Deux des plongeurs fixent des charges explosives sous le bâtiment pendant que les deux autres y entrent. (...)
Les caractéristiques données ci-dessus sont celles qu'il aura au moment de l'arrivée de PJ. Il s'est placé en sommeil artificiel en attendant le jour où quelqu'un découvrirait l'épave. Dès que les PJ s'approchent du Cerbère un signal automatique le tire de snodesommeil. Son premier objectif est de manger puis s'emparer d'un appareil quelconque qui lui permettra de rejoindre une zone habitée Les commandos adverses : Ils sont équipés d'armures Assassin (voir le scénario d'introduction du jeu 1ère ed). (...)Un scénario Casus Belli pour Polaris (Casus 103). Ce scénario fait suite aux 'ombres d'Equinoxe', paru dans le livre de base (1ère édition). Il conviendra à un groupe d'aventuriers peu expérimentés, désireux de découvrir le jeu. Joueurs et maître de jeu peuvent être de tous niveaux d'expérience. Briefing : Année 567 : Récemment, les services spéciaux du culte du Trident, grâce à l'intervention d'un petit groupe d'individus, ont mis la main sur des données concernant un certain ...