Cargo me nuit
sur La Cour d'Obéron au format (262 Ko)
Contient : épave (8)Cargo me nuit Un mystérieux commanditaire engage les PJ pour aller récupérer un objet, qui serait toujours dans l'épaved'un cargo qui a sombré au large de Copacabana, il y a de nombreuses années. Synopsis : Les personnages sont des aventuriers, chasseur s de trésor, dilettantes et autres gens moyennement recommandables. (...)
Ils sont engagés par un mystérieux commanditaire pour aller récupérer un objet, qui serait toujours dans l'épaved'un cargo qui a sombré au large de Copacabana, il y a de nombreuses années. L'objet est une caisse standard, d'un volume d'environ un demi-mètre cube ; elle doit peser, en tout, une centaine de kilos ; elle était cachée dans un double fond de la salle des machines. (...)
Pour tout arranger, il a aussi, à forte puissance, des eff ets amplificateurs et disrupteurs sur les Arcanes : toute utilisation d'Arcane devient incontrôlée et de cinq niveaux plus puissante ; un simple message télépathique peut devenir une attaque mentale. L'épave: Aerken peut donner les coordonnées précises de l'endroit où a coulé le navire. Il s'agissait d'un des multiples cargos qui font du cabotage (et du trafic) le long des côtes sud-américaines, le « Santa Cruz 122 ». (...)
En plein, comme dans « au centre de la tour Atalen Central » ; là où se trouvent l'ambassade des Ligues atlani et d'autres choses un tantinet sensibles... La bonne nouvelle, c'est que c'est une fausse piste : les Atlani n'ont pas été taquins au point de construire leur QG terrien sur uneépavede cargo, mais ça peut occuper les personnages un moment. En enquêtant auprès des archives, du cadastre et des entreprises de travaux publics qui ont travaillé sur le projet, il apparaît que la zone a été nettoyée au préalable et les épaves qui gisaient au fond ont été déplacées plus loin, voire vendues à des ferrailleurs ; le Santa Cruz entre dans la première catégorie. (...)
Toujours est-il que le Santa Cruz repose, par une cinquantaine de mètres de fond, couché sur le côté, à quelques brasses de Vidigal Aquaria ; là encore, pour y arriver, il faudra être discret : bateau furtif, sous-marins de poche, voire passer par les sas de service de l'Aquaria et emprunter un submersible de maintenance. L'approche de l'épaveest assez aisée, mais les personnages attentifs peuvent noter deux choses : d'une part, que le navire a coulé suite à une série de très fortes déflagrations survenues à l'intérieur, dans le compartiment cargo ; d'autre part, que l'épavea été visitée il y a peu (quelques semaines), par des gens peu discrets, qui ont taillé au laser de découpage un peu partout. Notamment au niveau de la salle des machines, qui a complètement disparu... Note annexe : Si les personnages ne sont pas doués en plongée ou n'ont pas le matériel ad hoc, l'épavese trouvera dans une casse navale de Frontera. Ciel, j'ai égaré ma salle des machines ! Il va falloir aux personnages déployer les grands moyens pour apprendre ce qui s'est passé, pour une tr ès bonne raison : personne n'a rien dit. (...)
Elle s'est mise en tête de construire une grosse boîte de nuit, à thème maritime, et pour cela a récupéré l'épavedu Santa Cruz - discrètement, car elle sait que la Douane a un oeil dessus. Après rénovation partielle, plusieurs pièces du cargo naufragé trônent dans le compl ex e flamba nt n euf « Mariner », qui va ouvrir ses portes dans quelques jours. (...)Un mystérieux commanditaire engage les PJ pour aller récupérer un objet, qui serait toujours dans l'épave d'un cargo qui a sombré au large de Copacabana, il y a de nombreuses années. Synopsis : Les personnages sont des aventuriers, chasseur s de trésor, dilettantes et autres gens moyennement recommandables. Ils sont engagés par un mystérieux commanditaire pour aller récupérer un objet, qui serait toujours dans l'épave d'un cargo qui a sombré au large de Copacabana, il y a de nombreuses ...