Jouer comme dans Naheulbeuk
Contient : écrire (2)(...) -bonus en présence d'esprit. -malus en chance (héhé?). -attirer la haine des gens normaux. -lire etécrire. -ne peut pas porter d'armure (ca gêne la magie il parait). Compétences : incantations mineures (au nombre de 5) ; langues arcaniques et monstrueuses ; toujours essayer de résoudre les conflits par le dialogue ; se repérer dans les grande villes. (...)
-malus en carrure ou coordination (« il s'est prit les pieds dans sa toge ce con ! »). -attirer la haine des gens des autres cultes. -lire etécrire. -ne peut pas porter d'armure (ca gêne les miracles il parait). Compétences : incantations divines mineures (au nombre de 5) ; langues anciennes et religieuses ; essayer de convertir les gens des autres cultes (à mettre en lien avec les particularités notées ci-dessus) ; se repérer dans la multitude de cultes plus ou moins ésotériques. (...)Une fois mon système de règles pour JDR pas bien sérieux fabriqué, je me suis dit que rester sur des règles crées quasi exclusivement pour des JDRs d'Horreur Teen c'était presque restrictif: le med fan était aux chiottes. J'ai repensé à toutes ces parties façon D&D ou Warhammer (et bien d'autres), qui sentaient bon la sueur, le cuir bouilli et l'épée à deux mains; et j'ai eu ma révélation: Damned, il faut jouer style Naheulbeuk. Aussitot dit, presque aussitot fait (lalala) voila donc de quoi ...