Jouer comme dans Naheulbeuk
Contient : incantations (3)(...) -attirer la haine des gens normaux. -lire et écrire. -ne peut pas porter d'armure (ca gêne la magie il parait). Compétences :incantationsmineures (au nombre de 5) ; langues arcaniques et monstrueuses ; toujours essayer de résoudre les conflits par le dialogue ; se repérer dans les grande villes. (...)
-attirer la haine des gens des autres cultes. -lire et écrire. -ne peut pas porter d'armure (ca gêne les miracles il parait). Compétences :incantationsdivines mineures (au nombre de 5) ; langues anciennes et religieuses ; essayer de convertir les gens des autres cultes (à mettre en lien avec les particularités notées ci-dessus) ; se repérer dans la multitude de cultes plus ou moins ésotériques. (...)
Si on est un mage/prêtre, on gagne également deux incantation mineures et une majeure les niveaux pairs et deuxincantationsmajeures et une mineure les niveaux impairs (cherchez pas à comprendre, c'est arcanique). (...)Une fois mon système de règles pour JDR pas bien sérieux fabriqué, je me suis dit que rester sur des règles crées quasi exclusivement pour des JDRs d'Horreur Teen c'était presque restrictif: le med fan était aux chiottes. J'ai repensé à toutes ces parties façon D&D ou Warhammer (et bien d'autres), qui sentaient bon la sueur, le cuir bouilli et l'épée à deux mains; et j'ai eu ma révélation: Damned, il faut jouer style Naheulbeuk. Aussitot dit, presque aussitot fait (lalala) voila donc de quoi ...