Vert cressendo
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (1 Mo)
Contient : habitants (5)(...) SUIVEZ LE GUIDE L'aventure débute dans le petit village de Drenzel, à une centaine de kilomètres au nord-est de Travar, aux abords de la jungle de Servos, Vous pouvez changer de localisation selon les besoins de votre campagne, en veillant simplement à ce que l'existence du Cercle d'Émeraude ne paraisse pas totalement incongrue dans la région que VOUS aurez choisie, En effet, Drenzel est situé sur les bords d'une immense doline (4 km de diamètre pour une profondeur moyenne de 30-40 m, voir la carte), tapissé d'une végétation luxuriante qui lui a valu son surnom. La région étant très calcaire, leshabitantsde la région se perdent en conjectures quant à cette bizarrerie géologique au proportion nettement plus importantes que les autres à proximité. (...)
Quelques semaines après l'emprisonnement d'Etanahüs, une dizaine de créatures assoiffées de carnage fondent sur la ville et, en quelques jours, changent la plupart de seshabitantsen statues de cendre solidifiée. Etanahüs est rapidement libéré. On lui donne une arme et on l'exhorte à se battre. (...)
LA CITÉ MAUDITE Les personnages poursuivent leur chemin jusqu'aux ruines de Telkamol. Le souvenir de seshabitantss'est perdu dans les brumes du passé, et la végétation a recouvert la plupart des monuments et des habitations. (...)
Elles sont comme figées dans le temps hommes, femmes et enfants, tous semblent fuir un danger épouvantable. Tous portent sur le visage une expression de pure terreur. Il s'agit des ancienshabitantsdes lieux, paralysés par les Horreurs il y a 500 ans. Elles s'effritent dès le premier contact avec la peau et résistent aux abrasions sans vie (pluie, métal, etc. (...)
Après tous ces siècles, sa quasi-immortalité l'a rendu à moitié fou, et il ne se soucie guère des conséquences de sa confession. Il explique aux PJ comment, cinq cents ans plutôt, leshabitantsde la ville maudite ont été paralysés par l'Horreur ou taillés en pièces par les syliades, et le compromis sordide qu'il a dû passer pour pourvoir survivre. (...)Scénario publié dans le Casus Belli 96 (juillet - août 1996) p55-59 Ce scénario s'adresse à un meneur de jeu, des personnages et des joueurs débutants. Les mentions « p. XX » renvoient à l'édition française des règles d'Earthdawn publié par Jeux Descartes. SUIVEZ LE GUIDE L'aventure débute dans le petit village de Drenzel, à une centaine de kilomètres au nord-est de Travar, aux abords de la jungle de Servos, Vous pouvez changer de localisation selon les besoins de votre campagne, en ...