Vert cressendo
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (1 Mo)
Contient : jungle (14)(...) SUIVEZ LE GUIDE L'aventure débute dans le petit village de Drenzel, à une centaine de kilomètres au nord-est de Travar, aux abords de lajunglede Servos, Vous pouvez changer de localisation selon les besoins de votre campagne, en veillant simplement à ce que l'existence du Cercle d'Émeraude ne paraisse pas totalement incongrue dans la région que VOUS aurez choisie, En effet, Drenzel est situé sur les bords d'une immense doline (4 km de diamètre pour une profondeur moyenne de 30-40 m, voir la carte), tapissé d'une végétation luxuriante qui lui a valu son surnom. (...)
Celui-ci se déverse en chutes somptueuses dans le Cercle d'Émeraude. Ses sinuosités se perdent ensuite dans lajungle. Si les villageois semblent s'être habitués au fracas assourdissant de la cascade et à la sauvage beauté des lieux, il y a fort à parier que les PJ n'ont, pour leur part, jamais contemplé pareil spectacle. (...)
N'hésitez pas à insister sur la grandiose splendeur du paysage : cela ne vous coûtera rien, et les joueurs n'en seront que plus captivés. Les arbres de lajunglede leurs crinières ondoyantes (certains dépassent les 30 m de haut) forment un océan de verdure, avec un brouillard perpétuel s'élevant des chutes et vers le centre de la doline une partie semble s'élever. (...)
Le Cercle a très mauvaise réputation auprès des villageois. C'est un endroit excessivement dangereux, couvert d'unejunglehostile qui abriterait, d'après les rumeurs, les ruines d'une cité maudite. Aucun habitant de Drenzel ne s'y est jamais risqué, mais il est difficile de dissuader les aventuriers de passage d'aller y tenter leur chance, compte tenu des histoires de trésors fabuleux et de secrets magiques qui circulent à son sujet. (...)
Accompagné de nombreux villageois, Hrolf les mène jusqu'à un petit promontoire rocheux à l'écart du village, et pointe le doigt sur lajungleen contrebas. « C'est le seul passage connu, dit-il. Il faudra vous encorder, bien sûr, mais les aspérités rocheuses faciliteront votre progression. (...)
» Ayant parlé, il lance une longue corde dans le vide, après en avoir attaché une extrémité à un arbre penché au bord de la falaise, et ajoute : « Prenez garde aux créatures qui rôdent dans lajungleet ne vous aventurez sous aucun prétexte dans la cité maudite. A notre connaissance, personne n'en est jamais revenu... » Sur cette note pessimiste, les PJ entament leur longue descente vers lajungle. La progression est malaisée, et les personnages qui ratent un jet de Volonté (difficulté 6) sont sujets au vertige. (...)
En consultant le plan du Cercle d'Émeraude, vous remarquerez que la rivière Oblium serpente dans lajungle, contourne la cité de Telkamol et finit sa course dans les cavernes, à l'opposé de l'endroit où se trouvent les personnages. (...)
A moins d'être aveugles (jet de perception ou d'analyse des indices, difficulté 4), les PJ constatent rapidement qu'un sentier a été ouvert à coups de machette dans lajungle, à quelques mètres de leur point de chute. La végétation reprend déjà ses droits, mais les coupures sont encore fraîches, et c'est la seule piste existante et elle est tellement évidente qu'il n'est pas besoin d'utiliser des talents ou des compétences pour la suivre. (...)
Rappelez-leur que sa circonférence avoisine les 13 km, et qu'ils n'ont des rations que pour dix jours. Si les personnages veulent se frayer leur propre passage dans lajungle, rien ne les en empêche, mais vous pouvez leur faire comprendre, qu'ils sont en train de perdre leur temps. (...)
L'essentiel est qu'ils finissent par aboutir aux endroits-clés de cette aventure, la cabane de L'ermite et Telkamol. LA CABANE D'ETANAHÜS La chemin ouvert par les prédécesseurs des PJ serpente dans lajungle, contournant de nombreux obstacles naturels (rochers, arbres géants, fondrières). L'endroit est peuplé de créatures exotiques, mais rarement dangereuses (oiseaux multicolores, serpents à deux têtes, colonies de fourmis vertes, nuées de moustiques voraces. (...)
Dans les terribles combats qui s'ensuivent, le jeune homme perd une jambe, retourne se réfugier dans son cachot, puis parvient à se traîner à l'extérieur pour aller se perdre.. : dans lajungle. Presque toutes les Horreurs quittent la région, et Etanahüs sombre dans une sorte de folie mélancolique. (...)
Le souvenir de ses habitants s'est perdu dans les brumes du passé, et la végétation a recouvert la plupart des monuments et des habitations. Un magnifique temple de jade émerge de lajungle, relativement épargné par les atteintes du temps et des éléments. Les constructions de pierre qui l'entourent tombent en ruine, et un silence spectral plane sur les lieux Une multitude de statues aux poses étonnamment réalistes se dressent dans les endroits les plus inattendus. (...)
En effet, depuis la cabane de l'Hermite, les syliades guettent les personnages en permanence. Pendant la nuit, lajunglerésonne de leurs hurlements stridents. S'ils entrent dans le temple, elles les prennent en chasse et essaient de les attirer dans les étages inférieurs avant de bloquer l'entrée principale du temple. (...)Scénario publié dans le Casus Belli 96 (juillet - août 1996) p55-59 Ce scénario s'adresse à un meneur de jeu, des personnages et des joueurs débutants. Les mentions « p. XX » renvoient à l'édition française des règles d'Earthdawn publié par Jeux Descartes. SUIVEZ LE GUIDE L'aventure débute dans le petit village de Drenzel, à une centaine de kilomètres au nord-est de Travar, aux abords de la jungle de Servos, Vous pouvez changer de localisation selon les besoins de votre campagne, en ...