Autant en emportent les vents
sur Tigres Volants Central au format (1.1 Mo)
Contient : coffres (17)(...) • Inspirations : On est ici dans l'ambiance de la série des Ocean's (eleven, twelve, thirteen...). Décor luxueux, femmes fatales,coffres-forts, roulettes de casino... Transit 1 : C'est sur la seule plaine de taille à peu près acceptable (2 km) qu'a été bâtie la station d'accueil des touristes. (...)
En rangeant des affaires, Tacha dit avoir retrouvé des notes de son époux localisant l'épave d'un vaisseau scientifique qui contiendrait dans sescoffresdes fossiles, plantes séchées, animaux empaillées ou en bocaux, etc de toute la planète UT-15. Tacha souhaite que les joueurs prennent la tête d'une expédition pour remonter lescoffresde l'épave afin qu'elle puisse révéler ses trésors au grand jour et donner à son mari la gloire scientifique qu'il aurait mérité. (...)
En vrac et mélangés, on y trouve : • des descriptions portant sur les Profondeurs, • des notes sur les insectes qui y vivent et les dangers qu'ils représentent, • le croquis d'une zone d'environ 100 km² dans laquelle est censée se trouver l'épave (le pseudo-mari explique ne pas avoir reporté son emplacement précis pour plus de sécurité), • une (fausse) biographie de Abélard Glynn, le mari imaginaire de Tacha, • une photo descoffresà retrouver (coffresen acier blanc), • les adresses et coordonnées des membres du groupe. Relisez les passages concernés dans la première partie de ce module pour plus de précisions. Un jet Difficile (-5) en Informatique permettra au joueur de savoir que les notes proviennent d'un dossier d'origine dont de nombreuses parties ont été enlevées. (...)
Des papiers répandus au sol, des conserves périmées, des insectes un peu partout... Des insectes... Des insectes. Les personnages finissent par trouver lescoffresqu'ils doivent remonter. Seul problème : des insectes y ont établi leur « ruche ». Il va donc falloir les déloger avant d'espérer récupérer quoi que ce soit. (...)
Bien évidemment, il est tout à fait possible de trouver une solution moins risquée que le combat simple : enfumer, faire fuir... Les bêtes ne seront pas effrayées par la lumière ni par le bruit. Par contre, elles craignent la chaleur. Le jackpot Les personnages récupèrent donc 6coffresd'un mètre de long. Ce sont descoffresblancs sans aucune marque extérieure, comme de gros blocs fondus en une seule coulée. On ne voit ni inscription, ni poignée, ni serrure. (...)
S'ils veulent utiliser les gros moyens pour les forcer (explosifs...), Umor et Bradaboum ou Karenn et Roger (bref, ceux qui savent la vérité au sujet du contenu descoffres) s'y opposent totalement. S'ils réussissent malgré tout à les faire exploser, tout ce qui était à l'intérieur est perdu et en tellement mauvais état qu'on ne peut vraiment savoir quel était sa nature. (...)
Un jet exceptionnellement réussi (marge de réussite supérieure à 10) indiquera qu'il s'agissait de cartons ou de papiers. Alors les joueurs pourront pleurer... Le retour Trahisons ? Après avoir chargé lescoffres, il est temps de reprendre la route vers la surface. C'est alors que le convoi sort des Profondeurs et atteint la Zone Intermédiaire que le commando qui s'était manifesté peu avant la descente (voir p.49) décide d'attaquer pour s'emparer descoffres. Mais avant tout, son chef commencera par quelques moqueries, histoire de chauffer les esprits. Cette attaque a lieu dans tous les cas puisque si les PJ ont fait sauter lescoffres, les membres du commando l'ignore. Son objectif est donc clair : récupérer lescoffres. C'est pourquoi ses douze hommes (niveau 11), ainsi qu'elle-même, ne sont munis que de pistolets Neutraliseurs (FA +7). Cependant, s'il lui apparaît clairement que les PJ vont réussir à s'échapper, le chef sortira un lance-missile : mieux vaut perdre lescoffresplutôt que de les voir tomber aux mains de ses ennemis ! Gardez donc cette carte en main, pour la fin. (...)
Conclusion : L'arrivée de Tacha (ou l'un de ses successeurs) ôte tous espoirs aux joueurs de s'emparer descoffres. Surtout qu'Umor et Bradaboum sont dans leur dos. Et qu'ils se sont réconciliés aussi vite qu'ils s'étaient fâchés. Les Easy Hard embarquent lescoffressur ses barges, remercient les PJ, les félicitent et leur disent qu'ils auront peut-être bientôt besoin d'eux, s'ils ont coopéré, ou les enferme dans les sous-sols de la demeure de Tacha avec Roger dans le cas contraire. (...)
Karenn a réussi à s'échapper. Si on l'interroge, Tacha accepte de dire toute la vérité : le contenu descoffres(des millions de $), le rôle d'Umor et Bradaboum... Si Tacha est prisonnière par la faute des PJ, le commando va ensuite la libérer. (...)Vous tenez entre les mains un module pour Tigres Volants. Avec lui, vous allez découvrir la planète des vents : UT-15, aussi appelée Zéphyr. Sans ressources notables et située aux limites de la Frontière, UT-15 fut longtemps ignorée du monde. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'une bande de jeunes marginaux la choisit pour y fonder une communauté alternative en 2194. Depuis, UT-15 a été victime de son succès. La planète est devenue une étape touristique des plus prisées et elle est passée ...