Autant en emportent les vents
sur Tigres Volants Central au format (1.1 Mo)
Contient : voiles (12)(...) L'un des derniers héritages est une course célèbre de Sailers, d'étranges machines permettant de voler dans les vents à l'aide de multiplesvoiles. Une expérience magique/terriblement dangereuse. (1) Autant en emportent les vents vous propose trois aventures et plusieurs miniscénarios à étoffer selon votre gré. (...)
Il devient possible de vivre de manière permanente sur Utopia. En 2194, Zéphyr Silvinha, qui faisait partie des « Fondateurs », organise la première course àvoilesdans l'atmosphère d'UT-15. Celle-ci est rendue possible par la densité particulièrement élevée de l'atmosphère et les vents continus qui y soufflent. (...)
La conduite de barges nécessite la compétence Antigrav. Reportez-vous au paragraphe 7 (Les Sailers, p.22) pour plus d'information sur les véhicules àvoiles. 3 • Utopia : Utopia se situe à mi-chemin entre l'équateur et les pôles. Elle se compose de cinq « îles » appelées, d'Ouest en Est : Pouce, Paume, Index, Majeur, Annulaire. (...)
Sur une coque, on peut compter de 2 à 6 ailerons de tailles et de formes variables. À partir de cette coque, on trouve quatrevoilesfixes, de forme généralement triangulaire. Elles sont disposées autour du fût comme des pétales autour d'une fleur. Cesvoiles, au départ d'une course, sont reliées chacune à une main ou un pied. Néanmoins, au fil de la course, un pilote peut bloquer une ou plusieurs écoutes afin de libérer ses membres. On peut alors utiliser les deuxvoilesmobiles. Lesvoilesmobiles sont reliées directement au harnais du navigateur. On peut les déployer dans toutes les directions. Elles ont davantage une forme de parachute. Le bout qui les relie au navigateur fait plus de 30 mètres de long. Cesvoilespeuvent servir à augmenter la toile pour plus de rapidité ou à chercher des vents de directions différentes au-dessus ou audessous (auquel cas, on leste la voile avant de la laisser tomber). (...)
Les Sailers actuels disposent de nombreux équipements électroniques, voire de bras mécaniques pour aider à la manoeuvre desvoiles. Ceux-ci sont interdits dans les courses officielles. Un Sailer peut atteindre la vitesse de 50 km/h en vol plane, de 150 km/h en piqué et de 20 km/h en remontée. (...)
En vitesse de base par temps de base, appliquez un malus de -5 pour une personne ne possédant par la compétence car piloter un Sailer est difficile (gérer toutes lesvoiles, se déplacer dans un espace à trois dimensions...). Ajoutez un -5 en cas de tempête ou si le personnage se déplace à pleine vitesse. (...)
Carte des vents à la surface d'UT-15 Nom Altitude Forme Difficulté pour les traverser Stratus et Cumulus Autour de 1 000 mètres « Moutons » -5 Cumulonimbus De 1 000 à 9 000 mètres Grosses masses -15 Nimbostratus De 1 000 à 5 500 mètres Grosses masses -10 Altostratus Autour de 6 000 mètres Fins -5 Cirrus Plus de 9 000 mètres Fin et allongés -5 Aucune règle ne s'applique. Il faut étudier au cas par cas en regardant les plis dans lesvoiles, le vol des oiseaux, les trajectoires des concurrents, les déplacements des nuages autour de soi. (...)
Les Sailers sont maintenant construits en souffleries, dotés d'équipement de communication et de détection ultra-performants. Néanmoins, l'assistance satellitaire et l'aide mécanique pour le réglage desvoiles, après plusieurs années d'autorisation, ont été interdites. Le parcours des Zéphyr's Cup varie selon les années. (...)Vous tenez entre les mains un module pour Tigres Volants. Avec lui, vous allez découvrir la planète des vents : UT-15, aussi appelée Zéphyr. Sans ressources notables et située aux limites de la Frontière, UT-15 fut longtemps ignorée du monde. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'une bande de jeunes marginaux la choisit pour y fonder une communauté alternative en 2194. Depuis, UT-15 a été victime de son succès. La planète est devenue une étape touristique des plus prisées et elle est passée ...