L'Empire du Croissant de Lune
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (424 Ko)
Contient : fronde (19)(...) Quiconque tente une défense active contre un dilmekiri souffre d'une pénalité d'un dé lancé (-1g0), mais l'utilisateur est pénalisé d'un dé lancé (-1g0) sur ses tentatives de Feinte en Avant et de Parade. *FrondeUne des plus anciennes armes, mais toujours efficace, lafrondeest composée d'une ficelle de cuir et d'une petite poche près de son centre. Le projectile à lancer (habituellement une pierre) est placé dans la poche, le tireur tient les deux extrémités de lafrondeet commence à la faire tourner autour de sa tête. Quand la vitesse est suffisamment élevée, l'une des extrémités est relâchée, et le projectile part. Unefronden'a pas la portée d'un arc ou d'un pistolet, mais ses munitions peuvent être trouvées à vos pieds sur un terrain rocailleux, et elle ne pèse presque rien. Les pierres lancées par unefrondecausent 1g2 points de dégâts. * Katar Un katar est une sorte de couteau à lourde lame avec une garde composée de deux barres parallèles jointes par deux pièces transversales. (...)
Arme Dommages Portée (en m) Courte portée Longue portée Rechargement Adaga (lame) 1g2 - - - - Adaga (épieu) 2g2 - - - - Cimeterre 2g2 - - - - Dilmekiri 3g2 - - - -Fronde1g2 60 -5 -10 1 action Katar 2g2 5 + 2 * Gaillardise -0 -5 - Manople 2g2 - - - - Nouvelle épée de Damoclès * Cible des Qatihl'i (Ordre des Assassins) Quelqu'en soit la raison, vous avez provoqué la colère des Qatihl'i, et depuis ils tentent de vous éliminer. (...)
Compétences de base : Calligraphe, Chant, Création littéraire, Discrétion, Histoire, Philosophie, Tâches domestiques Compétences avancées : Débrouillardise, Diplomatie, Narrer, Occultisme, Pique-assiette, Théologie Nouvel entraînement *FrondeBien que lafrondesoit une des armes de jet les plus primitives, elle trouve encore certains usages dans l'Empire du Croissant. Les avantages de cette arme sont un poids léger et une abondance de munitions, particulièrement dans les terrains rocailleux des frontières Nord, Est et Sud de l'Empire. Compétences de base : Attaque (Fronde) Compétences avancées : Tir d'adresse (Fronde), Tir instinctif (Fronde) Attaque (Fronde) : cette compétence représente votre capacité à toucher un adversaire avec unefronde. Il faut une action pour recharger unefronde. Tir d'adresse (Fronde) : pour chaque rang dans cette compétence, vous réduisez de 5 les pénalités (portée, cible cachée, etc.) de votre tir. Le ND du tir ne peut descendre en dessous du ND de base de la cible. Tir instinctif (Fronde) : les frondeurs les plus aguerris parviennent à se concentrer tout autant sur la vitesse de leur tir que sur sa précision. Grâce à cette compétence, vous pouvez recharger votrefrondeet tirer en une seule action, mais vous devez pour cela utiliser deux augmentations. Cette compétence remplace Attaque (Fronde) pour un rechargement et un tir en une seule action. On ne peut pas l'utiliser à cheval. Nouvelles compétences * Calcul Les mathématiciens croissantins ont commencé à découvrir les secrets des mathématiques supérieures. (...)
Des années de pratique vous ont rendu capable d'évaluer les distances et la force du vent. Vous bénéficiez d'une augmentation gratuite sur toutes les attaques faites avec unefronde. * Khêl-kalb : lien avec un cheval (10 PP; Atlar'vahir uniquement) Les plus grands cavaliers parmi les Atlar'vahir semblent atteindre un lien particulier avec leur cheval, comme si le cavalier et sa monture devenant deux parties d'un même ensemble. (...)Terre de contrastes où se côtoient tribus nomades et peuple des villes, déserts et montagnes, marchands et guerriers, poètes et savants, l'Empire du Croissant de Lune apporte à Théah un parfum tout droit sorti des Mille et Une Nuits. Inspiré directement de l'Empire Ottoman et de sa culture turco arabe, il amène un brin d'exotisme et de mystère pour des escapades originales vers l'Orient. Régime : Monarchie. Dirigeant actuel : Sultan Timur Aslan Cihangir. Capitale : Iskandar. Le gouvernement de ...