Cathay, Perle de l'Orient
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (525 Ko)
Contient : bras (10)(...) Compétences de base : Blocage (Arts martiaux défensifs), Equilibre, Esquive, Jeu de jambes, Prise Compétences avancées : Amortir une chute, Blocage d'articulation, Désarmer (Mains nues), Méditation, Pas de côté, Projection, Sauter, Se dégager Blocage (Arts martiaux défensifs) : le blocage est l'acte de placer votrebrasou votre jambe entre vous et les coups de votre ennemi. Cette compétence peut être utilisée comme compétence de Défense lorsque vous êtes désarmé. (...)
Compétences de base : Attaque (Arts martiaux offensifs), Blocage (Arts martiaux offensifs), Direct, Equilibre, Jeu de jambes Compétences avancées : Amortir une chute, Corps-à-corps, Coup à la gorge, Coup de pied, Manchette, Sauter Attaque (Arts martiaux offensifs) : ceci est tout simplement votre aptitude à frapper votre adversaire. Blocage (Arts martiaux offensifs) : le blocage est l'acte de placer votrebrasou votre jambe entre vous et les coups de votre ennemi. Cette compétence peut être utilisée comme compétence de Défense lorsque vous êtes désarmé. (...)
o Chu-ko-nu : Un chu-ko-nu est une arbalète à répétition qui ressemble à une arbalète théane classique, mais avec une boite de bois sur le dessus, reliée à la corde. Unbrasde levier est rattaché à cette boite. Celle-ci peut contenir une douzaine de carreaux, empilés verticalement. (...)
Par exemple, l'armure connue comme étant de plates et de mailles, et qui était utilisée au début du XIVème siècle avant l'arrivée de l'armure de plates complète, serait composée de gantelets, bottes et de manches de mailles, et un heaume, des jambières, des protège-bras, ainsi qu'un plastron de plates. Coût des armures Pièce d'armure Prix (en qian) Heaume (tête et visage), lamelles Casque (tête), lamelles Masque, lamelles Gantelet, lamelles Brassard, lamelles Jambière, lamelles Bottes, lamelles Cuirasse, lamelles 70 60 20 15 40 45 30 120 Qualité des armures Des versions de haute qualité ou de pacotille de toutes les pièces d'armure sont disponibles, et les effets du port de telle ou telle qualité sont notés ci-dessous. (...)
Problèmes d'Encombrement Pièce d'armure Armure de plates Lamelles ou mailles Cuir dur Cuir souple Heaume -2g1 aux jets de Perception -2g0 aux jets de Perception -1g1 aux jets de Perception -1g0 aux jets de Perception Casque -1g0 aux jets de Perception -1g0 aux jets de Perception -1g0 aux jets de Perception -1g0 aux jets de Perception Masque -1g1 aux jets de Perception -1g0 aux jets de Perception -0g1 aux jets de Perception Aucun Gantelet -1g1 aux manipulations fines -1g1 aux manipulations fines -1g0 aux manipulations fines Aucun Brassard -3 au ND * -2 au ND * -1 au ND * Aucun Jambière -2 au ND ** -2 au ND ** -1 au ND ** Aucun Botte -1 au ND ** -2g1 au Déplacement Silencieux -1 au ND ** -1g1 au Déplacement Silencieux -1g0 au Déplacement Silencieux Aucun Cuirasse -10 au ND *** -2g2 aux jets *** -5 au ND *** -1g1 aux jets *** -2 au ND *** -1g0 aux jets *** -1 au ND *** * basé sur les compétences de Parade utilisant lebrasprotégé. ** basé sur la compétence Jeu de Jambes. *** réduction du ND ou malus sur les jets concernant les compétences de Soulever, Sauter, Equilibre, et Roulé-boulé. (...)
Ce style est enseigné depuis plus de dix-sept siècles, prenant son origine parmi des héros guerriers de ce qui est aujourd'hui connu comme étant le royaume de Koryo, et portant le nom de son fondateur, Tie Xiong, un homme étonnant, plein de force et de courage. Ce style apprend à ses étudiants à garder leurs adversaires à la limite de la portée de leursbras, où ils peuvent les frapper avec de puissants coups de pied ou de poing, et où les attaques à leur encontre peuvent être bloquées par des mouvements infligeant eux-mêmes des dégâts. (...)
Les étudiants de cette école ne sont pas membres de la Guilde des Spadassins, mais gagnent gratuitement un rang dans l'une de leurs compétences de spadassin. Compagnon : Les Compagnons apprennent que les armes sont pratiquement des extensions dubrasde leurs ennemis, et qu'elles doivent être brisées, comme unbrasdevrait l'être. Vous pouvez utiliser une Manchette pour tenter de briser des armes. Pour essayer de frapper l'arme, lancez Dextérité + Manchette contre le ND de votre opposant, plus deux Augmentations pour localiser votre attaque sur l'arme. (...)
Il s'agit d'une compétence avancée de l'entraînement Escrime, mais les élèves de l'école Gustavo (Los Vagos) la reçoivent comme compétence de base. Blocage offensif : le blocage est l'art de placer votrebrasou votre jambe entre vous et les coups de votre ennemi. Le blocage offensif est l'acte de frapper lebrasou la jambe de votre ennemi alors qu'il vous porte une attaque à mains nues, votre défense devenant ainsi une attaque. Alors que vous ne pouvez pas utiliser Blocage offensif pour déterminer votre ND pour être touché, vous pouvez vous en servir en Défense Active contre toute attaque à mains nues, comme Attaque (Combat de rue), Attaque (Pugilat), Prise, Coup de pied, etc. (...)Ce document contient la traduction résumée du supplément officiel sur Cathay, équivalente à la page hébergée par ce site. Peu de théans des nations de l'Ouest savent réellement ce qu'est le Cathay. Ils pensent que c'est un vaste empire uni et puissant, mais en fait, il s'agit de l'union de Sept Royaumes, restés longtemps indépendants, et maintenant unis sous la coupe de l'Impératrice Céleste. Cette mosaïque de cultures n'est pas un simple reflet du Japon ou de la Chine, mais plutôt une image de ...