Cabora : L'île mystérieuse
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (815 Ko)
Contient : couloirs (5)(...) Très peu de ces salles sont contiguës, la plupart étant reliées soit par des escaliers - droits ou en colimaçon - du même acabit que l'escalier d'accès, soit par descouloirstransparents d'une matière semblable au verre mais légèrement plus chaude, soit par des sortes de puits d'aspiration. (...)
Les héros doivent désormais faire face à une cité intelligente qui réagit en fonction de leurs actions : portes qui se ferment automatiquement,couloirscoulissant pour perdre les héros, pièges mortels réactivés... Faites un jet toutes les demiheures sur la table des pièges. (...)
Il ne s'agit pas d'un piège à proprement parler. Certains des mécanismes étranges des Sétines se sont brisés et on trouve, dans lescouloirs, des engrenages de métaux crénelés en mouvement. ND pour détecter : automatique Désarmement : essayer de bloquer le mécanisme. (...)
Plus une défense citadine qu'un véritable piège, cet affoleur consiste en des panneaux coulissant à une intersection decouloirs. Lorsque les héros sont loin du croisement en question, les panneaux coulissent pour créer une nouvelle organisation descouloirs. Un couloir en croix deviendra un couloir en T voire un simple coude tandis que certaines plaques pourront changer une issue vers la gauche en un accès vers la droite. (...)Vous trouverez ci-après une description des bâtiments de Cabora. L'idée n'est pas de faire de cette île syrneth un gigantesque donjon, mais de permettre aux PJ d'explorer l'île avec un maximum de dépaysement et de décontenancement. Il n'y a donc pas de plan clairement défini pour chaque bâtiment, le MJ se contentant d'amener les PJ dans les différentes pièces. LES BÂTIMENTS : LE LABORATOIRE DE RECHERCHES : Les PJ pénètrent dans la salle principale par un escalier dont les côtés sont rainurés ...