Ici sont les monstres : L'île de la Bête
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (2.6 Mo)
Contient : ruines (10)(...) Elle fut découverte voilà plus de cent ans par un groupe de nobles montaginois cherchant une route plus courte vers le Cathay. L'île était parsemée deruineset de piliers de métal couverts de runes étranges. Durant des décennies, les chercheurs de trésors montaginois ont pillé l'île, récupérant des artéfacts et de petits bijoux pour en faire étalage à la cour, mais l'île elle-même offrait quelques autres ressources. (...)
Ainsi, en 1668, le paradis des chasseurs commença à dépérir. Un sorcier du nom de Malveck vivait secrètement sur l'île depuis quelques années, étudiant lesruinesSyrneth pour échafauder un plan secret. Au début de l'été 1668, il tenta d'utiliser un artefact Syrneth pour sceller toutes les portes des refuges afin de retenir les nobles en otages. (...)
Un groupe de héros l'arrêta, mais les activités de Malveck attirèrent l'attention du Maître de Chasse, qui découvrit une zone entourée de protections qu'il avait utilisé. De Huet fut impressionné par les bons terrains de chasse environnants et pris possession desruinesSyrneth. Pendant ce temps-là, l'Empereur trouva un nouveau Comte de la Bête, offrant le titre à l'une de ses maîtresses favorites, Camille Valroux de Martise. (...)
Un grand nombre de bêtes vit encore là et beaucoup ont établit leur propre territoire. Lions, ours, sangliers et autres monstres desruines, ainsi que des bêtes encore plus exotiques se disputent régulièrement ces terres sauvages. Les attaques sont très fréquentent car les créatures vivent sur une réserve limitée de nourriture. (...)
Ces deux compas sont actuellement manquants, mais d'autres peuvent exister sur l'île, à la discrétion du MJ. LesruinesNote : cette information n'est pas accessible facilement. Elle est présentée pour donner au MJ la compréhension des forces à l'oeuvre en ces lieux. (...)
Les explosions provoquèrent une fissure dans des poches de lave sous la surface, ce qui créa les deux pics. Les Syrneth sont disparus depuis des éons, laissant le site abandonné. Lesruinespersistent, toutefois, loin en dessous de la surface. Les refuges Quand l'île était utilisée par les montaginois, les invités pouvaient rester dans ces structures pendant leur visite. Ces six refuges sont desruinesde bâtiments Syrneth, tous construits exactement sur le même modèle. Ils mesurent tous trente mètres de haut et cent de long. (...)
Durant un demi-siècle, ils voyagèrent jusqu'aux lieux les plus reculés de Théah, capturant des loups, des ours, des lions, des crocodiles et des monstres desruines. Les créatures qui survécurent aux parties de chasse au fil des années, sont maintenant les êtres les plus terrifiants sur terre. (...)
Les autres peuvent être dérivés à partir de cette règle : prenez les animaux du Guide du Maître, ajoutez un à trois points dans leurs traits, puis répartissez dix points dans leurs compétences. Les monstres desruineset autres créatures fantastiques ne nécessitent aucune modification. Ours de l'île de la Bête - Vilain Points : 100 Gaillardise 6, Dextérité 3, Esprit 3, Détermination 4, Panache 2 ND : 15 Attaque : Griffe 4g3, Morsure 4g3 Dégâts : Griffe 6g3, Morsure 5g2 Compétences : Prise 4, Etreinte 5, Déplacement silencieux 2, Guet-apens 4, Natation 2 Note : l'ours peut effectuer deux attaques sur un même adversaire avec un seul Dé d'Action. (...)
Ils capturèrent un ours des étendues gelées du nord de l'Ussura, un tigre venu de l'Empire du Croissant, un rhinocéros d'une île de l'Archipel de Minuit, et un monstre desruinesdans les montagnes de l'Eisen. Chacune de ces créatures fut ensanglantée par un mage Porté et quand les chasseurs furent rassemblés au centre de l'île, un portail fut ouvert. (...)Traduction intégrale du chapitre consacré à l'Île de la Bête dans le supplément Islands of Gold. RESERVE AUX MAITRES DE JEU. Histoire : L'île de la Bête est l'un des exemples les plus marquants de la décadence de la Montaigne et sa chute reflète celle de la nation elle-même. Elle fut découverte voilà plus de cent ans par un groupe de nobles montaginois cherchant une route plus courte vers le Cathay. L'île était parsemée de ruines et de piliers de métal couverts de runes étranges. Durant des décennies ...