Précis de Règles
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (95 Ko)
Contient : réussite (3)(...) Jet de perception CM3a Un jet de perception est un jet d'Esprit (augmenté d'un dé par l'avantage Sens Aiguisés). Augmentations GJ25b GJ190a Un joueur souhaitant améliorer laréussitede son action peut décider d'augmenter sa difficulté par tranche de 5. L'action ainsi réussie sera plus efficace, plus rapide ou plus spectaculaire, ou encore permettra de porter une attaque localisée. (...)
Cabotinage USS103 Jet de [Trait applicable + Bateleur] contre Détermination de la cible * 5 Pendant une heure, un bateleur ou une troupe divertit une foule, puis 'fait passer le chapeau' pour recueillir un peu d'argent auprès des spectateurs. La foule ne doit pas être hostile (ennemis ou prisonniers). Pour chaque point de marge deréussitesur le jet, le bateleur reçoit 1 cent (+1 par augmentation). Le cabotinage n'est pas utilisable contre des vilains. (...)
Naviguer dans la tempête GM178 Suivant la table des effets climatiques, pour chaque intervalle de temps, le capitaine doit faire un jet de dommages pour le navire, et son pilote doit ensuite faire un jet de Panache (du navire) + Piloter (du pilote) contre un ND égal aux dommages du premier jet. Uneréussiteindique que le navire ne reçoit aucun dégât, un échec provoque la perte d'un dé au choix sur le navire; plus un dé supplémentaire par tranche de 5 sur la marge d'échec. (...)Pour ne plus interrompre les parties pendant de longues minutes à chercher la bonne règle au bon moment, voici un petit 'précis de règles' résumant les lois essentielles des Secrets de la Septième Mer (système D10) à l'usage des joueurs et MJ pressés ou de ceux qui n'ont pas envie de relire 36 fois des tartines d'explications. Références : Chaque élément mentionné ici comporte une référence de type LLNNNc, où LL est le livre détaillant la règle concernée parmi la liste ci-dessous, NNN est la page ...